Cuisine en massif : les façades (pas à pas vidéo)

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

cray666
Accro

Cuisine en massif : les façades (pas à pas vidéo)

Message par cray666 »

Bonjour,
J'en arrive donc à la fabrication des façades, voici quelques images :
Projet-0509.jpg
Projet-0511.jpg
Projet-0517.jpg
Et la vidéo :

J’espère que ça vous plaira à regarder, n'hésitez pas à partager et à poser vos questions, faire des critiques (si elles restent constructives).
Dernière modification par cray666 le 08 août 2016, 13:07, modifié 1 fois.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
cray666
Accro

Re: Cuisine en massif : les façades (pas à pas vidéo)

Message par cray666 »

Heu, pas de réponse, vous trouvez que c'est moche ? Je suis à coté de la plaque ? J'ai dis une connerie ?
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Swinda
Accro

Message par Swinda »

Bah... comment te dire ... heu...

Nan, perso j'aime beaucoup, je déconnais :p

Le pire c'est que j'ai montré ta cuisine à ma femme hier en lui disant que j'aimais bien ce que tu faisais et que j'aimais aussi tes vidéos parce que c'est toujours bien net et précis + les musiques cool, bref même quand le sujet m'intéresse pas vraiment, je regarde tes vidéos.

Ce qui est moche c'est de ne pas prendre le temps d'écrire un petit mot pour te féliciter, je me rattrape un peu sur ce post !

Mais encore une fois, j'aime vraiment l'ambiance de tes vidéos et tes réalisations et je ne pense pas être le seul, loin de là.
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
meles
Accro

Message par meles »

Je confirme, j'aime et les façades et la vidéo, mais des fois, on se comporte en simple spectateur et c'est mal!
macbast
Accro

Message par macbast »

Manque de temps, j'ai zappé ce post...
J'aime beaucoup le rendu des tiroirs sur la 3ème photo... T'aurais d'autres photos du meuble vu d'un peu plus loin ?
Désolé mais par manque de temps, je regarde assez peu les vidéo.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
GrandJu
Accro

Message par GrandJu »

Hello,

non, mais c'était week end au soleil (enfin, week end au moins)

Je les trouve super jolies tes façades (et le reste de la cuisine aussi). Par contre, tu n'as pas peur que tes façades finissent par fendre vu que tu as tout collé sans laisser la possiblité au bois de travailler (la partie centrale de la porte va avoir tendance à grandir verticalement, et les côtés l'en empêche)

Mais dans tous les cas, c'est du joli travail, et le rendu est super
cray666
Accro

Message par cray666 »

Ah bon, ouf, j'ai cru que tout le monde boudait :D

Pour répondre à Macbast, je prend des photos dès ce soir, il manque encore les portes mais ça s'avance doucement.

Pour répondre à GrandJu, j'ai déjà tenté avec ce type d'entures il y a environ un an, et il est vrai que les bois on joué, ça s'est traduit par un désafleur qui se retrouverait en bas des façades dans notre cas précis, donc peu visible, je suis donc assez peu inquiet sur ce point mais l'avenir nous dira si j'avais raison. J'espère ne pas rencontre de plus grand désordre que ça.
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
cray666
Accro

Message par cray666 »

Voilà, comme promis à macbast quelques vues d'ensemble, à savoir que : le ménage n'est pas fait, et il manque encore deux portes, et un four encastrable, ainsi que les crédences (verre blanc opaque, mais pour l'instant pas trouvé de prix correct), donc normal qu'il y ait des trous :)
Projet-0557.jpg
Projet-0558.jpg
Projet-0559.jpg
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

Waou, bein dit donc c'est super beau, j'adore le style unique que ça donne, c'est original et sobre à la fois je valide !
Makita ! Makita ! Elle danse tous les soirs...

Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

Bravo à toi c'est très joli.

Comment as tu fait pour avoir l'arrondi dans tes cotés de tiroirs ( a 23m 15 dans ta vidéo ) ?

Merci
cray666
Accro

Message par cray666 »

chardonneret a écrit :Bravo à toi c'est très joli.

Comment as tu fait pour avoir l'arrondi dans tes cotés de tiroirs ( a 23m 15 dans ta vidéo ) ?

Merci
Merci Chardonneret, pour les arrondis ils sont réalisés à la toupie, tu as des détails dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1acJkXrUZnU. En rapide, je fais 3 passage à la toupie, un avec le calibreur, arbre incliné à 10° pour la pente principale et deux passage avec un fer à quart de rond de 5mm (un de chaque côté).

J’espère que c'est clair mon explication.
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
cray666
Accro

Message par cray666 »

Esope60 a écrit :Waou, bein dit donc c'est super beau, j'adore le style unique que ça donne, c'est original et sobre à la fois je valide !

Merci, tu valides fort rapidement, il nous a fallu 3 mois à moi et madame pour valider les rayures :mrgreen:
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
macbast
Accro

Message par macbast »

Très bel ensemble... Vivement la fin.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
egonon
Accro

Message par egonon »

Ouaah l'autre, il a même pas de thermomix dans sa cuisine, hé... :lol:

Je sors...

Je rentre, histoire de pas gâcher un post avec juste une connerie: bravo pour le travail, impressionnant, surtout avec la Haute Inspection Féminine qu'on imagine assez bien perchée sur ton épaule pour ce job :mrgreen:
Je suis pas sûr que j'aurai le courage de me taper une cuisine de A à Z.

Et comme toujours, merci pour les vidéos et le partage: du taf en plus pour toi, du plaisir pour nous autres boiseux spectateurs...
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
cray666
Accro

Message par cray666 »

macbast a écrit :Très bel ensemble... Vivement la fin.
Yes, je ferai une vidéo pour présenter l'ensemble en fonctionnement. Avec des photos avant / après, parce qu'avant de faire la cuisine, on a refait toute la pièce, dont le plancher, le plafond et les murs.

Bref, y'a du taf :D
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
cray666
Accro

Message par cray666 »

egonon a écrit :Ouaah l'autre, il a même pas de thermomix dans sa cuisine, hé... :lol:

Je sors...

Je rentre, histoire de pas gâcher un post avec juste une connerie: bravo pour le travail, impressionnant, surtout avec la Haute Inspection Féminine qu'on imagine assez bien perchée sur ton épaule pour ce job :mrgreen:
Je suis pas sûr que j'aurai le courage de me taper une cuisine de A à Z.

Et comme toujours, merci pour les vidéos et le partage: du taf en plus pour toi, du plaisir pour nous autres boiseux spectateurs...

On est un tout petit peu anti thermomix, par contre le robots ke...od on est plutôt satisfaits. Et c'est vrai que la haute inspection féminine est de la partie, mais ça relève réellement du travail d'équipe.

Pour ce qui est de faire la cuisine de bout en bout, ben ça fait du boulot mais quelle économie au final, parce qu'une cuisine avec des éléments de cette qualité, il faut reconnaître que les cuisinistes allument grave.

Et pour le partage c'est normal, le forum m'a tout appris ;)
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
deanorth
Accro

Message par deanorth »

honnêtement c'est magnifique. Pour l'ultra novice que je suis, tu pourrais me rappeler ce qu'est du bois de quartier?

Et je rêverai de pouvoir réaliser un bijou de la sorte, pensé de A à Z, mais ca donne l'impression que sans machine lourde, c'est infaisable (cad qu'avec de l'electroportatif, voir une defonceuse sous table, scie à onglet ou autre matériel "léger" vs raboteuse ou dégauchisseuse). Ca rend le tout un peu onirique pour moi:)
MikoWils
Fan

Message par MikoWils »

Pareil que certains autres ici, pas le temps vraiment pour consulter le forum, mode vacances oblige. J'avais oublié comme c'était beau les Landes...
Bref, je vois que tu as abattu un travail considérable, pour un résultat des plus magnifiques. Vraiment chapeau!
Quand je changerai la mienne dans... Ou laaahhh...très longtemps et même plus, j'en ferai une moi-même également. Je pense qu'au delà des économies réalisées, ça doit être une fierté et une satisfaction d'avoir réalisé une cuisine selon ses goûts et sur mesures.
En tout cas, bravo et merci pour le partage, un vrai régal à regarder.
@+
cray666
Accro

Message par cray666 »

deanorth a écrit :honnêtement c'est magnifique. Pour l'ultra novice que je suis, tu pourrais me rappeler ce qu'est du bois de quartier?

Et je rêverai de pouvoir réaliser un bijou de la sorte, pensé de A à Z, mais ca donne l'impression que sans machine lourde, c'est infaisable (cad qu'avec de l'electroportatif, voir une defonceuse sous table, scie à onglet ou autre matériel "léger" vs raboteuse ou dégauchisseuse). Ca rend le tout un peu onirique pour moi:)
Le bois de quartier c'est du bois que tu cueilles au coin de ta rue :mrgreen:

Plus sérieusement, si tu regardes l'image ci-dessous :
bille-dosse-quartier.jpg
j'ai pris les planches qui sont vers le milieu, (marqué quartier et faux quartier), et j'ai éliminé le cœur, l'objectif c'est d'avoir très peu de tuilage, pour que les façades restent planes.

Pour l'outillage c'est vrai que j'ai investi dans un lot de machines d'occasion, mais j'ai fait mes premières armes avec de l’électroportatif, la seule machine fixe que j'avais au début c'est une Schepacch HMS 1070, une rabot.dégau, c'est quasi indispensable, il faut le reconnaitre. Mais avec mon éléctro portatif j'avais fait ça : https://www.copaindescopeaux.fr/forum/v ... /5284.html (j'habitais en appartement).
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
cray666
Accro

Message par cray666 »

Bonsoir,

Ce weekend, j'ai continué les façades, et je voulais partager deux ou trois trucs :

En regardant bien les images ci-dessous, on se rend compte que l'érable change complétement de couleur, ou plus exactement de ton, selon l'angle de vue
Projet-0561.jpg
Projet-0562.jpg
Projet-0563.jpg
C'est très étrange à voir, sur un panneau ou les fils du bois se croisent, on voit par exemple les montants plus clairs que les traverses, puis en changeant d'angle c'est l'inverse.
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Répondre