Bois introuvable ou disparu.
Modérateur : Rascal
-
fens@hotmail.fr
- Découvre le forum
Bois introuvable ou disparu.
Bonjour,
J’aurais voulu savoir, s’il existait un « bois » ayant été utilisé dans les années 1800-1950 pour la création des meubles ; mais ayant aujourd’hui totalement disparu ou étant devenu introuvable . De préférence en Europe.
Merci au éventuels érudits !
J’aurais voulu savoir, s’il existait un « bois » ayant été utilisé dans les années 1800-1950 pour la création des meubles ; mais ayant aujourd’hui totalement disparu ou étant devenu introuvable . De préférence en Europe.
Merci au éventuels érudits !
Re: Bois introuvable ou disparu.
il me semble que l'orme est devenu assez rare suite à une maladie généralisée qui a fait abattre pas mal d'arbre.
+1
L'orme à semble-t-il disparu suite à une maladie de contact importée des Amériques (je crois qu'elle venait de chez nous et est revenue plus virulente).
Maladie de contact, donc aussi par les racines.
Les orme actuels serait donc des ormes américains, en fait.
L'orme à semble-t-il disparu suite à une maladie de contact importée des Amériques (je crois qu'elle venait de chez nous et est revenue plus virulente).
Maladie de contact, donc aussi par les racines.
Les orme actuels serait donc des ormes américains, en fait.
-
ThReM
- Accro
Comme nos vignes du coup...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
- davidoffo
- Accro
Mon dieu, nous buvons donc du pinard américain sans le savoir 
-
fens@hotmail.fr
- Découvre le forum
Merci pour vos réponses ! Bonne journée !
- egonon
- Accro
C'est encore pire que ça: sans les Américains, on ne boirait plus de pinard!!!davidoffo a écrit :Mon dieu, nous buvons donc du pinard américain sans le savoir
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
... mais bon dieu que c'est difficile!
-
ThReM
- Accro
C'est exactement ça ... il n'y a casi plus aucuns pieds de vignes "francs" en France et dans bien d'autres contrées.egonon a écrit :C'est encore pire que ça: sans les Américains, on ne boirait plus de pinard!!!davidoffo a écrit :Mon dieu, nous buvons donc du pinard américain sans le savoir
Dans les années 1880, les 3/4 du vignobles Français ont été décimés par le phylloxéra.
Tous les pieds d'aujourd'hui sont d'origine américaine sur porte-greffes qui ont été réimportés suite à cette attaque.
Pour les curieux ou passionnés de vins, voici un lien qui explique très bien cette épopée méconnue de la viticulture française :
http://www.mediatheque-villefranche.com ... &Itemid=76
Il nous reste le 51
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
sa va dans ma region il a se qui faut en vin 
travaille a l'électroportatif et outils manuels (mini atelier)
fait des assemblage avec la lamelleuse
fait des assemblage avec la lamelleuse
non européen, il y a l'acajou de cuba
Kity sur table 2.0 : http://kitysurtable.e-monsite.com/
-
Poulix
- Accro
Bonjour,
Il y a toujours des ormes dans nos forêts bien que très peu nombreux. Certain rescapés atteignent même des dimensions honorables. Ces arbres (ulmus minor, et ulmus glabra) sont toujours sujets à la graphiose mais arrivent quand même à fructifier donc a perpétuer leur espèce.
Il y a toujours des ormes dans nos forêts bien que très peu nombreux. Certain rescapés atteignent même des dimensions honorables. Ces arbres (ulmus minor, et ulmus glabra) sont toujours sujets à la graphiose mais arrivent quand même à fructifier donc a perpétuer leur espèce.
D'accord avec Poulix !
Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, je suis allé, en famille, à la cascade de la Beaume qui se trouve dans un vallon de la région du Puy en Velay où se sont très bien adaptés les pins sylvestres et les ormes ! Lesquels ormes n'ont apparemment jamais souffert de la graphiose. Peut-être protégés par une sorte de micro-climat (?).
Le site vaut le détour et l'histoire des deux amants se jetant dans la cascade mérite d'être connue...
http://www.ot-lepuyenvelay.fr/que-faire ... -a111.html
Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, je suis allé, en famille, à la cascade de la Beaume qui se trouve dans un vallon de la région du Puy en Velay où se sont très bien adaptés les pins sylvestres et les ormes ! Lesquels ormes n'ont apparemment jamais souffert de la graphiose. Peut-être protégés par une sorte de micro-climat (?).
Le site vaut le détour et l'histoire des deux amants se jetant dans la cascade mérite d'être connue...
http://www.ot-lepuyenvelay.fr/que-faire ... -a111.html