Besoin d'aide pour choisir un perforateur burineur !

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Kahin
Découvre le forum

Besoin d'aide pour choisir un perforateur burineur !

Message par Kahin »

Bonjour,

Je souhaiterais bien avoir des conseils des connaisseurs pour l'achat d'un perforateur burineur. J'ai déjà épluché différentes boutiques en ligne et sites web dont http://perceuse-visseuse.info/perforate ... e-complet/ et http://cefmdouvrin.net/nouvelle-boutiqu ... gne-bosch/ mais j'avoue que je suis perdu parmi les embarras de choix.
J'ai quand même noté quelques marques : Bosch pro, Kress, Einhell mais je connais pas trop la qualité des produits.

Qui pourrait m'aiguiller un peu sur ce sujet ?

Merci d'avance
goldberg
Accro

Re: Besoin d'aide pour choisir un perforateur burineur !

Message par goldberg »

Et tu veux en faire quoi, car percer du 4 avec un 5 joules et tu petes le foret en moins d'une seconde, et démolir avec 2 joules, c'est user le soleil.
Cornelius Agrippa
Accro

Message par Cornelius Agrippa »

Serait-il possible de virer ce sujet sur la section "outils électriques"? Merci
macbast
Accro

Message par macbast »

Le sujet est viré... ;) :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

perso j'ai le "Lidl" (le 2,2 joules, pas le 15 joules) et il marche très bien. J'ai fait toute une série de trous de 8 dans du béton sans soucis.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Cela dépend pour beaucoup de l'utilisation, a moins d'être dans un secteur du bâtiment qui réclame l'utilisation de cet outil de manière régulière, le perfo/burineur ne sort pas tous les jours de la boite.
Pour une utilisation occasionnelle un produit type Lidl voir Einhell est plus que suffisant, je ne sais plus où mais j'ai lu une étude qui donnait l'utilisation moyenne des perfos c'est de l'ordre de moins de 10 perçages par an.
J'ai un perfo Bosch bleu depuis plus de 10 ans rien a dire ça fait le boulot, et j'ai aussi un burineur d'entrée de gamme Gsb le jour où il lache on verra bien !!!
Yoann
Accro

Message par Yoann »

J'ai un Hitachi 3,2 joules acheté d'occasion à 80 euro et j'ai percer jusqu'à de 26mm par 400 dans du béton plein. par contre si tu doit buriner il faut impérativement du SDS MAX. J'ai du faire dans les 200-300 trous depuis 4 mois que je l'ai.
Il faudrait que tu nous précise l'utilisation que tu va avoir avec.
Laurent2
Banni du forum

Message par Laurent2 »

J'ai un "Techni-Pro" SDS+ de 620w et....5,4 kg, acheté 499FF il y a 15 ans chez Auchan qui ressemble beaucoup à celui-ci http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 20142#pres

J'ai pété environs 50m2 de cuvelage en mortier de ciment surdosé de #5cm d'épaisseur sur des maçonneries d'époque médiévale au RDC de ma maison de vacances avec çà (fonction burineur...). Mon expérience pour ce genre de boulot c'est qu'il faut impérativement du SDS+ et un appareil assez lourd, pour faire masse par rapport à la maçonnerie à péter, mais que 620W électriques sont suffisants. Un appareil plus léger n'aurait probablement pas eu la même capacité à péter le mortier, et un appareil plus puissant électriquement aurait probablement eu du mal à ne pas faire tomber aussi les maçonneries anciennes derrière le mortier...

plus, il parait que çà peut aussi faire des trous, mais en général j'utilise pour çà une perceuse un peu plus légère que ce truc...
hesus
Accro

Message par hesus »

Bonjour,

Pour commencer, quel est ton budget et quels sont tes besoins ?

Pour t'apporter des avis constructif il est nécessaire de répondre à ses deux questions.
PiMa
Accro

Message par PiMa »

j'ai celui ci
https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 177-ocs-p/
acheté chez Debonix.
j'en suis content.
PiMa
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

J'ai acheté un modèle en promo chez Bricoman (50€ il me semble). Je l'ai depuis 7 ans maintenant. Effectivement il n'est pas utilisé très souvent. Mais quand j'en ai besoin il fait le job.

La vraie question est quel va être ton utilisation. Pour moi en utilisation occasionnelle je suis très content de mon achat. Mais je suis convaincu qu'il ne survivrait pas a une utilisation intensive. Mon frère a tué le sien en l'utilisant pour démonter tout le carrelage dans sa maison.
alpaga-village
Habitué

Message par alpaga-village »

salut, quand j'ai commencé la restauration d'un gîte en janvier 2015, je me suis équipé d'un perfo burineur bas prix à 60 euros. Je crois que c'est l'outil qui a bosser le plus sur le gros oeuvre. Lourd, puissant, très efficace. Il a fait de mémoire, pétage des enduits ciments intérieur, reprises de fondation, perçage des murs (pierre 70à80cm) pour les différents raccordements, taille de pierre, installation d'une muralière pour l'étage , pétage des joints extérieurs, malaxage .... et j'en passe. Et il a cramé il y a 3 semaines. Je ne lui reproche rien car il a sacrément bien bossé. J'ai réussi à le dépanné à moitié. Il burine encore mais la fonction perceuse est morte. Je le garde donc quand j'ai besoin occasionnellement de puissance. C'est un Kawasaki 5.2joules. J'ai racheté depuis un Bosch Perforateur SDS-plus GBH 2-28 DFV à 850 W avec L-BOXX . En main, il est hyper léger, donc plus maniable, puissant pour sa petite taille et beaucoup moins de vibrations (ayant un problème articulaire, c'est le jour et la nuit.) J'y ai mis 219 euros car j'ai encore un autre gîte à restaurer, l'atelier couture tricot tissage de la ferme et notre maison à restaurer complètement. Le seul regret c'est qu'il n'a pas de variateur de vitesse. Voilà, si ça peut aider. @++
PiMa
Accro

Message par PiMa »

ah en appuyant plus ou moins fort sur la gâchette, y a bien variation.je crois.
PiMa
alpaga-village
Habitué

Message par alpaga-village »

Ah bah oui, j'avais pas fait gaffe, pourtant il a déjà quelques heures de fonctionnement. Shame on me :-)marteau .
Merci Pima bierre
PiMa
Accro

Message par PiMa »

de rien
pour décoller le carrelage la petite vitesse est préférable
PiMa
Eataine
Accro

Message par Eataine »

J'utilise depuis 8-9 ans un perfo Makita HR 2470 T (qui est touours produit, faut croire que le modèle est bon...).

Parfait pour percer le béton, les moellons (la brique j'en parle même pas!), même en gros diamètre (j'ai plusieurs fois du percer des trous en 25 mm sur 60 - 70 cm d'épaisseur, dans des moellons et c'est passé sans casse (avec un forêt Makita 4 pans qu'on m'avait prêté, parce que j'ai réussi à casser un forêt 25 mm pour 60 cm de long de chez Aldi...).

Pour la démolition, carrelage et vieux murs, ça va. Pour le béton armé, c'est un peu juste...

http://www.makita.be/machine_fr/hr2470- ... -sds-plus/
Louis Cypher
Habitué

Message par Louis Cypher »

Salut,

Un peu en retard, mais pour compléter un peu, j'ai deux perfos et des visseuses Milwaukee. C'est du bon matos, et avec quasi toutes leurs batteries compatible sur tout leurs outils, donc pas de problèmes de compatibilité quand on rachète des outils par la suite. Ce qui n'est pas le cas de certaines marques réputées.
Bifidusse
Accro

Message par Bifidusse »

Eataine a écrit :J'utilise depuis 8-9 ans un perfo Makita HR 2470 T (qui est touours produit, faut croire que le modèle est bon...).

Parfait pour percer le béton, les moellons (la brique j'en parle même pas!), même en gros diamètre (j'ai plusieurs fois du percer des trous en 25 mm sur 60 - 70 cm d'épaisseur, dans des moellons et c'est passé sans casse (avec un forêt Makita 4 pans qu'on m'avait prêté, parce que j'ai réussi à casser un forêt 25 mm pour 60 cm de long de chez Aldi...).

Pour la démolition, carrelage et vieux murs, ça va. Pour le béton armé, c'est un peu juste...

http://www.makita.be/machine_fr/hr2470- ... -sds-plus/
J'ai acheté le même il y a deux mois.

Utilisation légère pour le moment : rainure électrique dans du ciment 2cm sur bloc cellulaire et divers trous dans du ciment / brique / bloc béton et rien à dire, c'est le jour et la nuit avec ma foreuse à percussion (mécanique) Makita. Du coup c'est un peu une grosse machine pour de simples trous (enfin, du 18 quand même parfois), mais c'est tellement plus rapide et facile qu'avec la perceuse simple que ça en vaut vraiment la peine.

Le 2470 perce, perce avec percu et burine. Poids encore raisonnable (c'est une grosse perceuse). Qualité de fabrication ok.
Long fil d'alimentation.

Seul petit bémol peut-être, c'est la poignée : elle est réglable mais par crans uniquement. Du coup il faut dévisser très fort avant de pouvoir la faire tourner. C'est sûrement plus sécurisé, mais plus lent qu'avec une poignée "libre".

115 € sur amazon.de (et probablement au même genre de prix sur d'autres sites, je cherche pas à faire la promo de Jeff Bezos).
Répondre