Scie radiale KITY

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

yannr6
Accro

Scie radiale KITY

Message par yannr6 »

Voila avec quelques jours de retard Papa Noel vient de passer !
Mon premier "gros" investissement d'amateur ... j'ai remplacer ma Scie Einhell pour cette grosse kity
Comme pour toute scie ce qui est important c'est la lame (après le scieur, bien sur smileyscie ) j'ai aussi profité d'une promo pour prendre une 60 dents pour un travail plus propre.
Donc voila, non sans fierté, je vous présente ma nouvelle scie radiale Kity + 3 lames 24/40/60 dents
il me reste a vérifier les réglages et hop on fera joujou !

PS : quelle galère quand même pour la recevoir ... malgré le coût de la livraison il semblerait que la Poste n'ai pas eu envie de se trimbaler le colis... j'ai eu le droit a un joli avis de passage dans ma boite au lettre déposé furtivement alors que j'étais à mon domicile... du coup obliger de se déplacer pour aller chercher un objet pour lequel on avait payer pour une livraison a domicile :-(mur !!! En plus le colis n'avait pas été correctement traité et a failli être renvoyé à l'expéditeur à quelques heures !
Pièces jointes
en voila un gros carton !
en voila un gros carton !
IMG_1059_opt.jpg
IMG_1060_opt.jpg
seth28
Habitué

Re: Scie radiale kity

Message par seth28 »

Salut,
Je suis ce post avec attention !!! :D :D

Fais nous un retour rapidement. merci
macbast
Accro

Message par macbast »

Aller, va chercher un bout de bois... Que l'on voit la machine en action... 8-)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

seth28 a écrit :Salut,

Je viens de finir de tout vérifier
Au début j'ai eu un doute car en déballant j'ai constaté que le carton avait été ouvert ... Ensuite j'ai compris comme maintenant la production des machines ne se fait plus à Rouen, j'ai pu constaté que le carton à été ouvert pour justement vérifier la machine ... J'ai tout controlé : verdict tout est ok, au poil de c.l
J'ai un léger doute sur le laser mais c'est simplement la qualité de l'affichage du trait du laser sur la longueur

Conclusion : c'est parfait pour moi et la diff avec l'ancienne machine est flagrante
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

seth28 a écrit :Salut,

Je fais ça le plus vite possible ... Le seul prob c'est que mon établi bah c'est la terrasse et comme je vis dans le pas de Calais pas facile de bricoler en ce moment !!!
fullman
Accro

Message par fullman »

Bonjour,

Personnellement, il y a un truc qui me chagrine sur cette kity, c'est le marqueur laser.

Il y a qu'un seul trait sur cette kity, par defaut reglé sur le milieu de la coupe.
Donc soit on laisse comme ça, soit on reregle le laser pour une coupe a droite du laser, soit a gauche du laser

J'aurai aimé un double laser comme sur la Festool :D :D :D

Mais bon, j'imagine qu'au même prix que la kity, il n'y a pas de model concurrent avec 2 traits ??

Cordialement
mururoa
Accro

Message par mururoa »

yannr6 a écrit :Je fais ça le plus vite possible ... Le seul prob c'est que mon établi bah c'est la terrasse et comme je vis dans le pas de Calais pas facile de bricoler en ce moment !!!
Roh l'excuse et l'autre ;)
Tu branches le tuyau de l'aspirateur et tu fais un test. A l'intérieur ! ;)
mururoa
Accro

Message par mururoa »

fullman a écrit :Bonjour,

Personnellement, il y a un truc qui me chagrine sur cette kity, c'est le marqueur laser.
Il y a qu'un seul trait sur cette kity, par defaut reglé sur le milieu de la coupe.
Donc soit on laisse comme ça, soit on reregle le laser pour une coupe a droite du laser, soit a gauche du laser
J'aurai aimé un double laser comme sur la Festool :D :D :D
Mais bon, j'imagine qu'au même prix que la kity, il n'y a pas de model concurrent avec 2 traits ??
Cordialement
Et les deux traits sur la Festool varient avec l'épaisseur de la lame ? ;)
J'attends la mienne aussi. J'essayerai de régler sur le bord de la coupe en espérant que ça ne se dérègle pas.
macbast
Accro

Message par macbast »

Oui... Su la table du salon vue plus haut !!! :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
diomedea

Message par diomedea »

yannr6 a écrit :... comme maintenant la production des machines ne se fait plus à Rouen...
Je doute qu'elle ne l'ai été un jour! :lol: Kity était une marque Alsacienne. Cette "Kity" est une chinoise pure souche! :mrgreen:
J'ai eu ma même mésaventure que toi avec un livreur...
Amuse toi bien avec ta nouvelle machine!
Cdlt
JP
Lebaron 16
Accro

Message par Lebaron 16 »

Pareil, j'ai la kity depuis septembre. Je m'en suis pas trop servi, mais franchement elle est puissante.
Pour moi personellement, ça me suffit largement.

Bon par contre, elle est repartie en allemagne, direct chez kity car j'ai un soucis sur une des deux butées qui coulissent.
Plus de 3 mm de décalage, pas cool du tout.
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Deux traits de laser et en plus l'épaisseur varie en fonction de la lame ... Ils pensent vraiment à tout chez festool !
Perso ça ne me dérange le laser, avant je n'en avais pas et a l'usage on connaît sa scie et sa lame ( enfin c'est l'amateur qui dit ça !!!)
J'ai choisi aussi et surtout cette scie c'est pour la garantie 5 ans ce n'est pas négligeable pour une machine qui n'a pas des prétentions pro

Bon j'attends un peu de soleil et je teste tout ca plus sérieusement
mururoa
Accro

Message par mururoa »

Tiens je viens de voir cette machine à la location sur LBC.
Ça inspire confiance quand à la solidité du matériel.
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

M'enfin,sans vouloir jouer le trouble f^ete, c'est tout de même un outil fabriqué en Chine et rebadgé du nom de l'importateur.
C'est peut ^etre solide tout de mm^eme mais faudrait pas exagéré non pllus. Sur LBC, tu as des gars qui louent tout et n'imp aussi.
http://www.alibaba.com/product-gs/47418 ... 2000W.html
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
mururoa
Accro

Message par mururoa »

oliver67 a écrit :M'enfin,sans vouloir jouer le trouble f^ete, c'est tout de même un outil fabriqué en Chine et rebadgé du nom de l'importateur.
C'est peut ^etre solide tout de mm^eme mais faudrait pas exagéré non pllus. Sur LBC, tu as des gars qui louent tout et n'imp aussi.
http://www.alibaba.com/product-gs/47418 ... 2000W.html
C'est pas tout à fait celle-là, le diamètre de la lame ne correspond pas. Mais ça peut tout à fait sortir de la même usine en effet.
Lebaron 16
Accro

Message par Lebaron 16 »

En générale Kity est une grande marque en dessous de festool certe, mais quand meme fiable.
On ne va pas dire que kity c'est de la merde.
Par contre si on prend une scie radiale dexter, oui là par contre c'est pas top.

Ce qu'il faut voir surtout c'est l'usage que l'on veut en faire.
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

De la faible expérience que j'ai elle me semble vraiment fiable ... Après répondrait elle aux exigences professionnelles : double laser, précision au degré, usage intensif ... J'en doute
Pour mon usage je suis au top et puis avec la lame 305 j'ai de quoi voir venir smileyscie

Peut être penser à la louer sur le bon coin ... Ça me financerait peut être d'autre joujoux :lol:
claude1
Accro

Message par claude1 »

Kity étaitune grande marque et les Kity actuelles et Dexter sortent de la même usine..... Métabo, pas plus cher est largement au dessus.
Lebaron 16
Accro

Message par Lebaron 16 »

On trouve quand meme des combinés kity, chez métabo cela n'existe pas.

J'ai pu regardé en détail une scie dexter et une scie kity, ça n'est pas la même chose.
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

claude1 a écrit :Kity étaitune grande marque et les Kity actuelles et Dexter sortent de la même usine..... Métabo, pas plus cher est largement au dessus.
Très honnêtement avant de prendre la kity j'ai compare ( certes en magasin, chez merlin pinpin) la kity et une metabo
La kity me semblait mieux fini, solide ... Après soit y'a metabo et metabo et je ne connais pas le haut de gamme de la marque soit la machine se révèle à l'utilisation malgré l'apparence
Bon après c'est comme pour chaque outil dans une même gamme de prix y'a pas 36000 réponses, on prend celle qu'on "sent" le plus ...
Répondre