Lurem

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Bernard 59
Découvre le forum

Lurem

Message par Bernard 59 »

Bonjour je suis nouveau sur le site.
Je suis à la recherche d'une petite combiné LUREM.
Qui connait la différence entre la C7 & la C20.
Merci de vos réponses.
alfred
Accro

Re: Lurem

Message par alfred »

Bonsoir,
Voici les encombrements de ces 2 machines:
C7:
encombrement c7.jpg
C20:
encombrement C20.jpg
Alfred.
alfred
Accro

Message par alfred »

Bonsoir,
Les caractéristiques techniques:
C7:
descriptionC7.jpg
C20:
descriptionC20.jpg
Alfred.
Bernard 59
Découvre le forum

Message par Bernard 59 »

Merci beaucoup.
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Salut à tous.

Je vient me greffer à ton post. Je débute en menuiserie et cherche un combiné. J hésitais entre kity et lurem et c'est lurem qui remporte la victoire. Malheureusement avec mon budget (1200€ grand max) je tape dans de l occasion des années 80 et il existe tant de modèles que je suis perdu. Comme ça visuellement j aime beaucoup la lurem c2600 elle semble robuste et de bonne facture mais j ai beaucoup de mal à trouver des informations cohérentes. J ai lu tout et son contraire.

Alors vous à ma place de débutant vous acheteriez quoi ou conseilleriez quoi??

Merci d avance.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Bernard 59
Découvre le forum

Message par Bernard 59 »

J'ai trouvé une Lurem C210b en très bonne état pour un prix raisonnable (je crois...600€). En plus elle est en 230v!
J'ai pas l'option scie circulaire mais je pense qu'avec de la patience je trouverais sur le BC.
Mais tenant c'est démontage nettoyage et peinture.....
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'ai une toupie scie modèle SI, c'est la même machine que la combinée mais sans la rabot/dégau qui est remplacée par une plaque en métal. C'est une bonne machine. L'équivalent en combinée avec la RD sont les C260SI et C310SI, on en trouve dans les 1000-1500 € sur leboncoin de temps en temps.

Elle est moins bien qu'une machine neuve bien entendu, en particulier le chariot de la scie est moyennement pratique, mais on s'en accommode facilement.
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

C260N, C210B : vielles machines en fonte des années 80 très solides. Ergonomie particulière et parfois absence de buses d'aspiration donc bricolage à prévoir pour adaptation aspirateur à copeaux. Sur la C260N, le moteur de 2CV est un peu juste en rabotage mais on y arrive.

C260I/SI : machines des années 90. Très bonnes machines 3 moteurs. On en trouve à partir de 1200€/1500€ sans trop d'équipement.

Eviter les maxi 26 et dans une moindre mesure les C260E ou LC260 versions GSB avec une mortaiseuse sur barre.

@+

Nicolas
delorge64
Accro

Message par delorge64 »

Bonsoir,
les LUREM c2100 et C2600 ont un défaud: le sélecteur de fonctions, à première vue très bien fait et facile à utiliser, est fragile et casse... Très difficile à réparer, et il n'y a plus de pièces détachées!
A+
Michel
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Eh bien j'ai bien fait de changer de choix de combiné.... Merci à tous
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Répondre