Aie ttention les doigts
Modérateur : davidoffo
Re: Aie ttention les doigts
oui sauf que la tronconneuse ça déchiquete comme toute les machines a bois un exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=sqtr1r_5VEs
concernant les pantalon de bucheron, c'est plus qu'efficace, mon frère a vu sa jambe sauvée par l'un d'eux. Tronçonneuse 60cm3 avec guide de 70cm, la tronçonneuse a été éjectée à cause d'une branche en tension oubliée. La chaine s'est arrêté au troisième des sept coussinets de kevlar. Un gros bleu et une grosse frayeur mais pas de dégat.
Concernant les gants de mailles, comme les autres je suis septique, je pense que celà est plus dangereux qu'autrechose.
A mon humble avis, poussoir, chariot de sciage et cape de protection sont les seules choses qui limite les risques.
Concernant les gants de mailles, comme les autres je suis septique, je pense que celà est plus dangereux qu'autrechose.
A mon humble avis, poussoir, chariot de sciage et cape de protection sont les seules choses qui limite les risques.
-
christofette
- Accro
Pas tout à fait, toutes les machines à bois ne déchiquettent pas. Une scie à ruban par exemple coupe de manière bien nette, les blessures ainsi occasionnées sont plus facilement réparables.Boudebois a écrit :oui sauf que la tronconneuse ça déchiquete comme toute les machines a bois un exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=sqtr1r_5VEs
merci de la précision je n'ai pas encore de scie a ruban mais je n'éssayerai pas d'y mettre les doigts .Les rares fois que j'en ai utiliser c'était en scierie pour refendre les planches et j'était pas tranquilles
Elle me fait peur la SAR ... car on s'en méfie moins que les autres bécanes. Et pourtant .....
- Troispattes
- Accro
Bonjour
Plus "usineur" métal que bois, j'utilise entre autres 2 types de gants:
- en peau de buffle extra épais pour la soudure et le meulage (backstand avec des bandes en 80 qui défile à 30m/s, c'est agressif !)
- gants anti coupure, ils résistent aux coups de cuter sans problème, attention seul la partie interne est protégée (paume et doigts).
Mapa Professionnel KRYTECH 557

Je les eu via un copain mais sur l'emballage il y a une adresse :
Mapa Professionnel - World
57, rue de Villiers
BP 190
92205 Neuilly-sur-Seine Cedex
Pascal
Plus "usineur" métal que bois, j'utilise entre autres 2 types de gants:
- en peau de buffle extra épais pour la soudure et le meulage (backstand avec des bandes en 80 qui défile à 30m/s, c'est agressif !)
- gants anti coupure, ils résistent aux coups de cuter sans problème, attention seul la partie interne est protégée (paume et doigts).
Mapa Professionnel KRYTECH 557

Je les eu via un copain mais sur l'emballage il y a une adresse :
Mapa Professionnel - World
57, rue de Villiers
BP 190
92205 Neuilly-sur-Seine Cedex
Pascal

"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Bonsoir ! des nouvel du front! euh du doigt ! les nouvelles ne sont pas trés rassurantes Pour simplifier la chair a nécrosé on a du me couper un morceau et le doc envisage une greffe de peau .Cependant ayant d'autres soucis de santé il m'est déconseiller d'avoir une opération.Bref , on garde le moral je reviens voir le doc jeudi et on voie au jour le jour l'évolution car le doc préférerait une cicatrisation naturelle meme si ça doit prendre beaucoup de temps .Voila , comme il me reste la main droite je continue mon réaménagement du garage pour faire un nouvel atelier .Je n'ai pas eu besoin de poser de questions car j'ai trouvé toutes mes réponses sur le forum .A trés bientot
-
christofette
- Accro
Courage Boudebois. ..
Le point positif, c'est qu'avec un bout de doigt en moins, tu pourras te targuer d'être un véritable menuisier ... bon, je sors 
Merci christofette
A egtegt je m'en serais bien passé bon il m'en reste 9 je vais peut etre changer le pseudo en boudedoigt ah j'oubliai les orteils ça fait 10 de plus
A egtegt je m'en serais bien passé bon il m'en reste 9 je vais peut etre changer le pseudo en boudedoigt ah j'oubliai les orteils ça fait 10 de plus
bonjour a tous ! mon doigt a enfin repoussé les soins et pansements ont étaient arrétés y a quinze jours il a repris une forme presque normal on voit le choc de la lame mais l'ongle n'est pas tombé il est un peu plus plat que le doigt de la main droite mais c'est rien je fais quant meme gaffe car ça reste sensible voila les news
Salut,Boudebois a écrit :bonjour a tous ! mon doigt a enfin repoussé les soins et pansements ont étaient arrétés y a quinze jours il a repris une forme presque normal on voit le choc de la lame mais l'ongle n'est pas tombé il est un peu plus plat que le doigt de la main droite mais c'est rien je fais quant meme gaffe car ça reste sensible voila les news
Content pour toi que ça aille mieux, mais par expérience, je peux te dire que ton doigt va certainement rester très sensible pendant très longtemps (moi ça a duré 6 ou 7 ans) surtout a quand il fait froid !
pas forcément, j'ai eu 7 points de suture sur l'index(sur la 1ere phalange, coté pulpe) , à cause d'un copeau d'inox pas gentil et je n'ai jamais eu ce type de sensation.
Le toubib m'avais prevenu du risque et je n'ai jamais eu ce desagrement.
à priori, c'est au cas par cas et rien ne permet de prevoir.
j'espere qu'il tiendra plus de moi que de toi.
Le toubib m'avais prevenu du risque et je n'ai jamais eu ce desagrement.
à priori, c'est au cas par cas et rien ne permet de prevoir.
j'espere qu'il tiendra plus de moi que de toi.