Nouveau sur ce forum très intéressant, je souhaiterais savoir si vous avez des bonnes adresses pour acheter des lames de scies à onglet ? (J'ai pas trouvé de post-it sur le sujet d'ailleurs
Étant novice en menuiserie et d'après vos différents post, je retiens que les marques de bonne qualités sont les suivantes : Leitz / Forezienne / elbé / CMT / Ake.
Étant dans un projet de construction, ma scie à onglet radiale me servira principalement à couper du lambris, parquet stratifié, tasseaux, tuyau pvc et ferraille de petite section.
N'étant pas dans la menuiserie de précision au mm près, c'est donc pourquoi je me suis tourné vers un outil polyvalent avec un bon rapport qualité prix, l'Evolution Rage3 255mm avec son support ! (J'ai lu vos différents post avant de me décider
Outre ma question sur les "bonnes adresses", j'aimerai racheter une lame qui fasse un travail propre pour la découpe du lambris (pin de 135*20mm), que me conseillez-vous ? type de denture, marque, nb de dents ? Maxi 40/50€...
De plus, pour la coupe du stratifié, j'hésite à prendre une lame multi matériaux supplémentaire Evolution, quitte à la finir (en ce moment à 22€) ou bien investir dans une vrai lame de type trapézoïdale à denture négative (http://www.venditautensili.it/lame-a-de ... treme.html) mais plus cher de ce que j'ai trouvé (44€).
Sachant que j'ai env. 50m2 à couper...
Le test de sebastien57380 m'a convaincu
Merci d'avance de vos réponses et retours d'expérience !