de l'utilité d'une dégorabo...
Modérateur : macbast
Re: de l'utilité d'une dégorabo...
le garage, c'est la cave. et sont humides tous deux... ça risque d'être la véranda et madame tire la tête...
PiMa
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 19:56, modifié 1 fois.
-
lpikachu58
- Accro
Bonjour,
Je voudrais votre avis sur genre de produit : http://www.kity-rouen.com/scheppach-deg ... 0-847.html
Seul la fonction dégau m'intéresse est ce que pour passer des petits morceaux (en termes de longueur) je peux obtenir 2 faces suffisamment planes pour qu'une fois rabotée j'ai 4 belle faces?
Je voudrais votre avis sur genre de produit : http://www.kity-rouen.com/scheppach-deg ... 0-847.html
Seul la fonction dégau m'intéresse est ce que pour passer des petits morceaux (en termes de longueur) je peux obtenir 2 faces suffisamment planes pour qu'une fois rabotée j'ai 4 belle faces?
Ipikachu58 :
De nombreux avis -pas fameux en général- ont déjà été donnés sur ce forum à propos de ce genre de chinoiserie...
qui te permettra néanmoins de dégauchir et de raboter, puisque c'est quand même fait pour ça !
mais dont tu seras vite déçu.
Tu pourras toujours la revendre d'occasion un jour pour passer à plus sérieux...
Mais je ne comprends pas quand tu dis que seule la fonction "dégo" t'intéresse.
Tu pourras obtenir 4 faces planes, mais pas forcément parallèles et d'équerre entre elles.
A moins que tu aies déjà une raboteuse séparée ?
Si tu en disais un peu plus sur tes raisons ?
De nombreux avis -pas fameux en général- ont déjà été donnés sur ce forum à propos de ce genre de chinoiserie...
qui te permettra néanmoins de dégauchir et de raboter, puisque c'est quand même fait pour ça !
Tu pourras toujours la revendre d'occasion un jour pour passer à plus sérieux...
Tu pourras obtenir 4 faces planes, mais pas forcément parallèles et d'équerre entre elles.
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
-
lpikachu58
- Accro
Oui j'ai une petite raboteuse triton.ebenober a écrit :Ipikachu58 :
qui te permettra néanmoins de dégauchir et de raboter, puisque c'est quand même fait pour ça !![]()
Qu'est qui pêche en général? le guide ou les tables?
- cray666
- Accro
Je vais essayer d'être construit dans ma réponse, j'ai eu cette rabot/dégau pendant 2 ans :lpikachu58 a écrit :Bonjour,
- les fers sont assez onéreux (spécifiques, à trou, non afutables)
- pour des pièces n’excédant pas les 70 cm on obtient des résultats corrects en prenant de petites passes
- Le guide d'équerre est assez peu précis (légèrement vrillé sur mon modèle, d’où la difficulté à le régler)
- j'ai du modifier l'entrainement qui se fait par courroie et ne dispose pas d'un réglage de tension (j'ai fait une vidéo là dessus)
- aucun réglage autre que la profondeur de passe et la hauteur de rabotage (autrement dit, pas possible de régler les tables)
Bref c'est vraiment fragile mais c'était ma première
-
lpikachu58
- Accro
Qu'est ce que tu me conseillerais en gardant un tête d'utiliser le budget minimum raisonnable? La DeWalt de Chantier?cray666 a écrit :Je vais essayer d'être construit dans ma réponse, j'ai eu cette rabot/dégau pendant 2 ans :lpikachu58 a écrit :Bonjour,
- les fers sont assez onéreux (spécifiques, à trou, non afutables)
- pour des pièces n’excédant pas les 70 cm on obtient des résultats corrects en prenant de petites passes
- Le guide d'équerre est assez peu précis (légèrement vrillé sur mon modèle, d’où la difficulté à le régler)
- j'ai du modifier l'entrainement qui se fait par courroie et ne dispose pas d'un réglage de tension (j'ai fait une vidéo là dessus)
- aucun réglage autre que la profondeur de passe et la hauteur de rabotage (autrement dit, pas possible de régler les tables)
Bref c'est vraiment fragile mais c'était ma première
- cray666
- Accro
Une rabot / dégau c'est une machine lourde, je partirai sur de l'occaz, par exemple : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1004 ... htm?ca=1_s
bonjour
j'ai un peut le même principe que toi raz le bol des truc vendu en bois compressé ou composite qui relâchent tout types de produit dans l'air
j'ai longtemps hésiter entre des machines moderne ou ancienne
j'ai regardé le bon coin pendant un petit moment et j'ai fini par acheter un ancien combiné DUGUE qui fait 5 opérations il est de 1954 en fonte et pèse 170KG (pas très lourd pour un combiné) et je l'ai eu pour une bouché de pain.
Et je dois dire que je suis super content de mon achat et que je prend vraiment beaucoup de plaisir a l'utiliser.
Plusieurs personnes m'avais dit que les changement permanent d'équipement de courroies et tout le bazar devenait saoulant a la longue, pour ma part je prend le temps et j'ai une précision et la rigidité que je cherchait.
Les changement d'équipement sont bien moins saoulant que le bois biscornu des GSB !!!
j'ai un peut le même principe que toi raz le bol des truc vendu en bois compressé ou composite qui relâchent tout types de produit dans l'air
j'ai longtemps hésiter entre des machines moderne ou ancienne
j'ai regardé le bon coin pendant un petit moment et j'ai fini par acheter un ancien combiné DUGUE qui fait 5 opérations il est de 1954 en fonte et pèse 170KG (pas très lourd pour un combiné) et je l'ai eu pour une bouché de pain.
Et je dois dire que je suis super content de mon achat et que je prend vraiment beaucoup de plaisir a l'utiliser.
Plusieurs personnes m'avais dit que les changement permanent d'équipement de courroies et tout le bazar devenait saoulant a la longue, pour ma part je prend le temps et j'ai une précision et la rigidité que je cherchait.
Les changement d'équipement sont bien moins saoulant que le bois biscornu des GSB !!!
En tout cas, Il faut se faire une raison : une bonne rabot/degau de 40 kg, ça n'existe pas. Au mieux tu as une machine utilisable.
merci à toutes et tous pour vos retours. on va attendre un peu...
PiMa