scheppach kity combi 6

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Round Up
Découvre le forum

scheppach kity combi 6

Message par Round Up »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur ce genre d'outil.

Mon projet :

Créer un micro atelier, permettant de sortir des cabanes en kit, à partir de sapin ou de douglas acheté en scierie.

J'ai donc besoin d'une scie sur table, rabo,dégau, etc.

Je dispose déja d'une défonceuse bosch toute neuve, et je compte instaler la kity dans un atelier de moin de 20 m carrés.

Je sais que les résultats ne seront peut etre pas aussi précis que sur du "plus cher" mais mon budget ne dépasse pas 1000 euros.

J'ai eu la mésaventure d'aller chez brico depot chercher une chinoiserie pour rabot/dégau, et les tables n'étaient pas alignées et apparement aucun réglage possible...

Bon, bref, j'achete ou pas??? :P
emmanuelcyril
Accro

Re: scheppach kity combi 6

Message par emmanuelcyril »

Personellement, hormis la qualité dont je ne peux préjuger, je trouve ce matériel sous-dimensionné pour tes projets, les tables de dégau par exemple font 60cm, ce qui va rendre difficille ( mais pas impossible) le passage des longueurs que l'on trouve dans une cabane. S'orienter vers du matériel d'occasion séparé et pour chaque machine choisi en fonction des besoins précis me semble plus judicieux, tout cela pour moins de 1000 euros de semble largement possible
Par ailleurs, il semble d'après le descriptif technique qu'il ne s'agisse pas d'une toupie, mais d'une défonceuse sous table... Mais je me trompe peut-etre
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Round Up
Découvre le forum

Message par Round Up »

Bonjour emmanuelcyril, et merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis.

J'ai du mal à évaluer le materiel que l'on peut éventuellement trouver d'occasion, car je manque d'expérience...

Je suis daccord sur le fait que les tables de dégau soient un peu petites.

quelles devraient etre les dimensions minimum?
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

A partir de 1m de longueur (entrée + sortie) tu peux déjà sortir des belles pièces. 60cms c'est vraiment court. La scheppach combi 6 elle est plutot orientée petit projets/initiation. Pour ton budget de 1000 euros tu peux trouver sur leboncoin du kity bestcombi 2000 ou 2600 (plus rare) qui sont de "vraies" machines de menuiserie, par contre il faut être patient.
Round Up
Découvre le forum

Message par Round Up »

Merci davidoffo, je vais écouter tes conseils, et prendre patience.
Round Up
Découvre le forum

Message par Round Up »

Je reviens dessus les gars, juste pour m'éclairer, quand emmanuelcyril dis" les tables de dégau font 60" on parle bien de chaque table?

Pardon, mais comme je le précisais je suis novice. Je cherche à avoir des éléments de comparaison.

Merci d'avance..
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En général, on parle de la somme des deux tables.

pour information, en général, on peu dégauchir parfaitement des planches de la longueur des deux tables, et on peut aller jusqu'au double environ dans des conditions acceptables. Donc une machine avec des tables de 60 cm, c'est illusoire d'espérer dégauchir des planches de plus d'1m20.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Oui je confirme, longueur des tables c'est toujours entrée+sortie :-) Donc 60cms c'est short short :-)
emmanuelcyril
Accro

Message par emmanuelcyril »

Comme dit Davidoffo, une bestcombi 2000 peut se trouver dans cette fourchette de prix( la 260, c'est en effet plus difficile, mais j'en ai vu de temps en temps sur le boin con), reste à savoir si la toupie t'est indispensable, car dans ce cas, une bonne scie sur table Dewalt ou Bosch neuve pour 500€ et une bonne degau/rabo d'occasion pour la même somme et tu aura du matériel bien plus performant ( plus encore si tu a le triphasé ou la possibilité de le faire brancher sans trop de contrainte car on trouve de vraiment bonne affaires dans le matériel pro d'occasion, mais il tourne toujours en tri)
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Round Up
Découvre le forum

Message par Round Up »

Merci pour ces éclaircissements qui me seront tres utiles.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

il y a une annonce sur le forum qui vient d'arriver, un bestcombi 2000 pour 1100 euros...
Round Up
Découvre le forum

Message par Round Up »

Merci davidoffo,très gentil de ta part.

Bon les gars,au risque de m'attirer vos foudres j'ai fini par craquer pour le combi 6, il était d'occasion, et c'est la seule option qui rentrait dans mon budget.

Je vais opter pour des servantes à rouleaux, pour compenser la longueur des tables
alfred
Accro

Message par alfred »

Bonjour,
Les servantes à rouleaux ne vous aideront pas à dégauchir elles serviront à empêcher vos bois longs de vous échapper.
Pour compenser vos tables 'courtes' il faut en ajouter dans les prolongement de celles existantes.
Alfred.
Round Up
Découvre le forum

Message par Round Up »

ok merci de l'info Alfred
Répondre