Bonjour,
D'autres projets ne m'ont pas encore permis de réaliser ma table, mais maintenant, je vais commencer.
@Diomedea, étant donné ton expérience, je vais suivre tes conseils. Je vais donc m'orienter vers du CP + un placage de 5mm de chêne (si j'arrive à en trouver)
J'étais parti sur un plateau de 20mm de hauteur. Mais en regardant ce que ça donnerait, je me vite rendu compte que c'est un peu riquiqui. Je vais donc partir sur du 30/35mm
J'ai encore quelques questions :
- A ce que j'ai pu voir sur un de tes plateaux, tu as collé 2 plaques de CP de 15mm chacune. Si c'est bien le cas, pourquoi prendre 2 plaques et les coller entre elles plutôt qu'une seule plus épaisse ? Est-ce pour le prix, dispo ou un intérêt dans la construction ?
- Autre chose, pour le collage des alèses en chêne, tu utilises tout le temps la technique des fausses languettes ?
- Pour le CP, tu utilises du Tebopin. Peux-tu me donner la référence exacte s'il te plaît ? Histoire de pouvoir comparer avec ce que je trouverai chez un grossiste.
- idem pour le placage en chêne, tu l'achètes où et sous quelle forme ? (c'est une grande plaque que tu coupes en plusieurs lames ?)
- Le placage est simplement collé au CP à l'aide d'une colle blanche à prise lente, c'est bien ça ?
Je possède une défonceuse et une fraise à rainurer. Et aussi une lamelleuse Dewalt. Je peux m'orienter vers l'une au l'autre technique. Laquelle me conseillez vous pour le collage des alèses en chêne ? (je me suis un peu équipé pendant l'été, j'ai aussi une ch'tite scie circulaire
Désolé pour toutes mes questions ^^
Merci par avance et bon dimanche à tous.
A+
Fred