Scie à chantourner pour découpe de précision dans du massif ?
Modérateur : macbast
Scie à chantourner pour découpe de précision dans du massif ?
Bonjour les gens !
Je me demandais si une scie à chantourner pouvait me permettre de découper de façon précise des lettres dans du bois type chêne massif ?
Des lettres dans ce style là :
http://cdn.homesandhues.com/images/gall ... le_1-f.jpg
En gros je pré-perce avec une perceuse, je passe la mèche de la scie à chantourner dedans et je découpe ma (enfin mes) lettres ?
Sachant qu'elles font environ 2/3 cm de haut maxi, et 5mm de large.
Je me demandais si une scie à chantourner pouvait me permettre de découper de façon précise des lettres dans du bois type chêne massif ?
Des lettres dans ce style là :
http://cdn.homesandhues.com/images/gall ... le_1-f.jpg
En gros je pré-perce avec une perceuse, je passe la mèche de la scie à chantourner dedans et je découpe ma (enfin mes) lettres ?
Sachant qu'elles font environ 2/3 cm de haut maxi, et 5mm de large.
Re: Scie à chantourner pour découpe de précision dans du massif ?
Salut ! tout dépend de la scie que tu as moi j'ai celle la http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -w-e146744 3 cm c'est un peu juste sauf pour deux trois lettres .Pour du chene je prends une lame pour bois dure sans ergot et ensuite j'applique la meme méthode que toi .En deux centimètres y a aucun probleme .Il faut aussi bien tendre la lame .Quand y a beaucoup de lettres j'en coupe 5 et je retends si nécessaires
Il faudrait que je trouve quelqu'un dans mon entourage qui en a une pour tester avant d'acheter
!
J'ai peur d'être déçu.
J'ai peur d'être déçu.
Ou est ce que tu habites? Si tu es pas trop loin tu peux passer .L ' autre solution c'est voir autour de toi qui en vend .Parfois les magasins ou vendeur tolere un petit essai.Dans mon cas je l'ai acheté a leroy machin et en discutant avec le vendeur il m'a dit de l'éssayer chez moi car il n'y avait pas d'atélier dans leur magasin et j'avais une semaine pour la mettre à l'épreuve , finalement je l'ai gardé .Il y a dans les magasins ou internet des stages de chantournages qui sont pas trés chéres .Ce qui peut te donner un aperçu des capacités des machines
En Mayenne, mais t'inquiète je vais bien trouver autour de chez moi, quitte à poser la question à un ébéniste
.
effectivement tu es un peu loin je suis a coté de tarbes dans les hautes pyrénées .Ce que tu dis est une trés bonne idée .A mon avis tu vas trouver rapidement Regarde sur la carte du forum tu verras peut etre un boiseux ou une association proche de chez toi
J'ai découpé des lettres dans du sapin de 15 mm sans gros problème avec une scie à chantourner d'entrée de gamme. C'est sûr que ça sera plus précis avec une Hegner, mais c'est pas le même prix 
Salut,
Pour faire ça, moi j'utilise une défonceuse avec un gabarit de lettre et une mèche de 5mm. Ce serait plus "clean"... Et plus rapide si c'est pour en faire beaucoup.
@+
Nicolas
Pour faire ça, moi j'utilise une défonceuse avec un gabarit de lettre et une mèche de 5mm. Ce serait plus "clean"... Et plus rapide si c'est pour en faire beaucoup.
@+
Nicolas
- cray666
- Accro
Je voudrais pas faire mon casse noisette, mais la planche que tu montres sur la photo semble être une planche en tôle d'arbre, j'ai bon ?

C'est de l'acier rouillé effectivement
.
C'était juste pour illustrer en fait
!
C'était juste pour illustrer en fait
J'y ai pensé mais le problème c'est que 5mm ça ferait trop large en faitnico31 a écrit :Salut,
@+
Nicolas
http://www.hmdiffusion.com/Fraises-droi ... 2566-p.htmstadros83 a écrit :J'y ai pensé mais le problème c'est que 5mm ça ferait trop large en faitnico31 a écrit :Salut,
@+
Nicolas.