Kity k5 ou lurem c210b

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Gianni
Accro

Re: Kity k5 ou lurem c210b

Message par Gianni »

Merci punk sportif.

J'ai cherche 5/6 semaines avant de trouver une annonce qui me plaisent. Le triphasé à souvent été un frein ça je te l'assure......

Là j'ai été agréablement surpris par cette machine qui paraît solide et fiable. En plus pour 1000€ j'ai l'affuteuse,des fers neufs,des lames de scie neuves et quelques accessoires de toupie. Je pense que la transaction est correcte.

Je vais chercher la bête demain j'essayerais de poster des photos.

Encore merci.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

voici mon topique si tu veux comparer http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... l?start=45
Mais c'est sur que rien que pour les chariots, je pense que tu fais déja une meilleure affaire que moi.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Merci.

C'est super,je me retrouve complètement dans ton post qu il je n'ai pas fini de lire ....
Merci de ton partage,l'esprit "forum" est bien présent avec toi.

Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
JM95
Accro

Message par JM95 »

Bonjour et bienvenue au club des Kityistes !
Cet ensemble de machines devrait t'apporter beaucoup de plaisir et de satisfaction.
Ce n'est peut-être pas du matériel de pro, mais on peut déjà faire beaucoup de belles choses avec.
Et qui sait ? Cela te donnera peut-être envie par la suite de passer à des machines plus grosses !
En tout cas il y a de quoi bien s'amuser avec des Kity sur table !
J'ai personnellement passé pas mal de temps à régler les miennes pile poil. parallélisme et équerrage de la mortaiseuse, réglage du chariot à tenonner pour qu'il soit bien // et au même niveau que la table de la toupie et enfin réglage de la rabot dégau au comparateur (tables et fers). Je ne me sers pas de la circulaire car j'en ai une autre de fabrication maison avec une table bien plus grande et de bons guides parallèle et perpendiculaire.
Je ne regrette pas tout ce temps passé, car maintenant ça fonctionne nickel !
Pense à investir dans un aspirateur à copeau pour la rabot dégau... Perso j'ai acheté le même que Davidoffo et j'en suis très content.
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Salut.

L'aspirateur fera partir de mes prochains achats c'est certain. Rien ne presse,je vais apprendre à utiliser ma machine tranquillement pour appréhender sans risques ou du moins un minimum.

Je part pour Lille demain matin,je vous tiendrais au courant.....
Gianni
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Gianni a écrit :Salut.

L'aspirateur fera partir de mes prochains achats c'est certain. Rien ne presse,je vais apprendre à utiliser ma machine tranquillement pour appréhender sans risques ou du moins un minimum.

Par contre j'ai un duster comme véhicule et le vendeur est sur que la table et toutes les machines rentrent dans la voiture si je baisse la banquette arrière. Vous en pensez quoi??

Je part pour Lille demain matin,je vous tiendrais au courant.....
Gianni
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Je voulais éditer mon message et pas le citer. Désolé.....
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Pas d'avis les boiseux ?? Si ce n'est pas suffisant j'ai possibilité de prendre une remorque mais 2h d'autoroute je préférerais mettre tout dans le coffre.

A bientôt.
Gianni
François 31
Découvre le forum

Message par François 31 »

je pense que la bête ne rentrera pas dans ton duster. trop haute et peut être trop large. Gros démontage en perspective, une remorque serait plus commode,
@+
François
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Les machines seront déjà démontées..... Mais la table me paraît grande,vraiment. Le vendeur me dit qu il la mettait dans sa xantia mais je suis sceptique.

Je ne sais pas trop quoi faire et prendre la remorque sur l'autoroute ne me rassure pas trop. Si je dois m'y résoudre je le ferais mais je posais la question car j'ai vu des membres réussir à mettre un combi kity dans une 206 mais je n'arrive plus à retrouver le post....
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Zut, je prends en retard... Perso j'aurais pris l'option remorque et sangles sans hésiter une seule minute... Attendons le retour de Gianni pour avoir le fin mot de l'histoire...
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Salut les copains.

Je suis bien rentre du Nord et le combiné est au chaud. Je posterai des photos ce soir car la elle sont sur mon téléphone et d'après ce que j'ai compris il faut les héberger sur la toile.

A ce soir.
Gianni
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Salut.

Voici les photos de la bête et de mon garage/atelier en vrac. Je vous présente toutes mes confuses pour la qualité des photos prises au garage et avec mon smartphone....
atelier.jpg
unnamed (1).jpg
sur les 2 photos suivantes,vous pouvez voir une règle graduée et son profil. Je n'arrive pas à trouver où va cette règle....Si un kityiste passe par là :D .
ou ca va1.jpg
ou ca va.jpg
Gianni
Accro

Message par Gianni »

unnamed (7).jpg
unnamed (6).jpg
unnamed (5).jpg
unnamed (4).jpg
unnamed (3).jpg
unnamed (2).jpg
Gianni
Accro

Message par Gianni »

unnamed.jpg
unnamed (12).jpg
unnamed (11).jpg
unnamed (10).jpg
unnamed (9).jpg
unnamed (8).jpg
Voilà, normalement ça a dû fonctionner.

Pour information, cet ensemble est rentré sans aucun problème dans mon Duster avec la banquette arrière rabaissée ;)

Gianni
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Félicitations pour ton achat qui devrait te donner toute satisfaction. La règle que tu mentionnes va sur la scie, le profilé qui est monté actuellement sur ta scie et qu'on voit en photo n'est pas d'origine. Selon les ensembles, tu peux avoir ce genre de règle en version courte ou longue. Normalement vu que tu as les rallonges de table pour la scie (elles sont en photo) tu devrais avoir deux profilés de ce genre en version longue, un profilé avec une règle graduée (comme celle de la photo mais on ne voit pas si il s'agit de la version courte ou de la version longue) et un profilé sans règle (pour l'arrière de la scie).

Si les profilés actuellement en place (et visiblement pas d'origine) n'ont pas de règle graduée, il faudra trouver un moyen d'y adapter un réglet métallique ou autre astuce pour pouvoir faire tes mesures de coupe.

La machine a l'air vraiment très propre et tu as plein d'accessoires avec, de quoi sortir de beaux ouvrages. Avec le même ensemble (mais moins complet) j'ai sorti une table en chataigner pour l'extérieur, un meuble TV, une coiffeuse, 10 M² de parquet chêne et j'ai construit toute la chambre de ma fille (lit mezzanine + bureau)... Allez hop, au boulot :lol:
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Merci davidoffo ;) .

En plus j'ai eu un coup de bol monstrueux hier après midi (alors que normalement je suis un Pierre Richard croisé avec François Pignon,c'est dire :mrgreen: ). Sans créer de polémique, j'habite dans l'oise où les gens sont...... Particuliers :mrgreen:

Et en assemblant le combiné mon voisin passe et me dit qu'il est tourneur/fraiseur et qu'au besoin il peut me refaire des pièces. En plus il gère les commandes de courroies de sa boîte alors commander des courroies pour moi ne lui pose aucun soucis.

Alors là j'en reste sur le cul :-)marteau . Ici peu de gens se parlent sauf pour déblaterer et colporter des rumeurs.

Au final, mon voisin est de Loire-Atlantique....ceci explique cela :lol: :lol:
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Salut,
Bon ben, voila une bonne chose de faite.
Par contre, si je ne me trompe pas, tes fers de toupies sont à mettre dans le fenêtre de l'arbre, et pour cause de sécurité, c'est plutot déconseillé. Bref, moi, je rangerais ca dans le fond d'un tiroir et je ne m'en servirais jamais.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
JM95
Accro

Message par JM95 »

Bonjour !
Si sur le principe je suis tout à fait d'accord pour éviter l'utilisation de fers dans la lumière de l'arbre. Mais en prenant toutes les précautions, en vérifiant le serrage plutôt deux fois qu'une, je m'en sers parfois et ça dépanne bien quand on n'a pas le fer qui va bien pour le porte-outil.
Ca peut aussi permettre de monter un fer "fait maison" pour refaire une moulure sur un meuble à restaurer par exemple.
En tous cas te voici l'heureux propriétaire d'une bonne machine qui devrait te donner toute satisfaction une fois bien réglée.
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Merci à tous.

Je. Ais essayer de me trouver du temps pour me plonger sur la bête.

Gianni
Répondre