Choix d'une ponceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Manut2500
Accro

Re: Choix d'une ponceuse

Message par Manut2500 »

la roto je crois est surtout faite pour du degrossissage, mais pas travailler de façon soignée.
cuistot
Accro

Message par cuistot »

Manut2500 a écrit :la roto je crois est surtout faite pour du degrossissage, mais pas travailler de façon soignée.
ha bon ? désactive la fonction Roto et cela devient une orbitale donc finition équivalent à une orbitale seule
Bon copeaux

Message par Manut2500 »

Il me semble plutôt qu'elle devient orbitale fonction enclenchée et redevient excentrique comme la gex 125-150 AVE fonction désactivée !
gpca1969
Fan

Message par gpca1969 »

Oui, sur la rotex on enclenche ou pas la fonction orbitale, soit pour arracher, soit pour caresser.

Pour le surplus, évidemment que festool c'est pas des Dieux et évidemment que beaucoup d'autres marques font de bonnes choses.

Par exemple, j'ai une petite fraiseuse à lamelle powerplus que j'ai payée de mémoire 59.00 euros. J'en suis très content et elle rempli parfaitement mes besoins. Mais je sais fort bien que je serai sans doute plus précis et avec une meilleure facilité d'emploi si je prends un vrai lamello et encore plus certain que le domino est encore mieux.

Je suis peut-être un peu rigide au sujet de la marque, mais ce que j'ai acheté en festool ma toujours paru un cran au dessus d'autres machines essayées.
FlourVonElfic
Accro

Message par FlourVonElfic »

Bonjour à tous,

Après pas mal de comparaison, achat d'une GEX 125-150 AVE aussi. Pas encore testée car en attente d'un aspirateur et d'abrasifs mais la machine est belle et bien rangée dans sa L-Boxx.
Reçu avec 3 plateaux différents (2 en 150 et 1 en 125) ainsi que 2 abrasifs (1*150 + 1*125, Bosch un peu radin sur ce coup !).
Pour les possesseurs de la machine, où rangez-vous vos abrasifs ? C'est moi ou il n'y a pas la place dans la L-Boxx. La machine est bien calée mais l'espace m'a l'air vraiment pas très bien optimisé !

@manut2500: je t'ai envoyé un mp pour le Bonus Bang.
vlad66
Habitué

Message par vlad66 »

Pour l'offre bonus bang, selon le blog de debo..., elle est ouverte aux particuliers ( source bosch ).
ThReM
Accro

Message par ThReM »

gpca1969 a écrit :De plus, si finalement ça ne plait pas, (ce qui serait étonnant), le prix de revente en occasion reste tout de même élevé. Ca garde sa côte.
Il ne faut également pas oublier le service All-Inclusive de Festool. Après achat et enregistrement de la machine, elle peut être retournée sous 15 jours au revendeur pour remboursement si elle ne convient pas.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Ce qui veut dire que des machines testées pas des personnes qui ne les ont pas gardées se retrouvent certainement remises en vente, donc quand on achète du festool c'est pas forcément du neuf.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Quand on regarde la machine dans sa l-boxx l'emplacement rectangulaire en bas à droite permet de mettre des paquets d'abrasifs bosch.
Dans la mienne, j'avais en offre promotionnelle 5 x 5 abrasif 120 best for wood et 5 x 5 abrasif 120 best for paint.
vlad66
Habitué

Message par vlad66 »

Conditions generales pour le bonus bang :

1.3 Seules les entreprises commerciales, industrielles et/ou artisanales peuvent participer au programme (les « Participants »). Les particuliers qui n’agissent pas pour les besoins de leur activité professionnelle ne peuvent pas participer.

Je crois que c'est assez clair. Cette offre est réservée aux entreprises.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

http://blog.debonix.fr/offre-de-rembour ... onus-bang/

Il écrit :
Bonjour Monsieur,
Après confirmation par Bosch, l’offre de remboursement Bonus Bang s’adresse bien aux particuliers et aux professionnels.
Si toutefois, vous avez un retour négatif de la part de Bosch, merci de nous envoyer le mail.

Bien cordialement, L’équipe Debonix.
Ça vaut le coup de se renseigner plus avant
steakfrites
Poste parfois

Message par steakfrites »

J'ai contacté Bosch via leur page Facedebouk officielle Bosch Professional.
Ils m'ont confirmé qu'à aucun moment la "qualité" de professionnel n'était vérifiée. Ils s'assurent simplement que la facture corresponde bien au produit bénéficiant de l'offre promotionnelle. (et j'imagine qu'ils contrôlent que le compte bancaire soit au même nom que la facture)

Du coup je me suis lancé, le mois dernier j'ai acheté la scie plongeante gkt 55 gce. Je suis en attente du remboursement de 100€.
Je vous tiendrai informés.
vlad66
Habitué

Message par vlad66 »

egtegt a écrit :http://blog.debonix.fr/offre-de-rembour ... onus-bang/

Il écrit :
Bonjour Monsieur,
Après confirmation par Bosch, l’offre de remboursement Bonus Bang s’adresse bien aux particuliers et aux professionnels.
Si toutefois, vous avez un retour négatif de la part de Bosch, merci de nous envoyer le mail.

Bien cordialement, L’équipe Debonix.
Ça vaut le coup de se renseigner plus avant
Je ne dis pas qu'il est possible de le tenter, je dis simplement que dans les conditions de l'offre c'est précisé... c'est tout.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Vous avez zappė mon post fin de première page, je suis un particulier, j'ai eu mon remboursement bonus bang de 100 euros vous savez lire ?????
ours_en_pluche
Accro

Message par ours_en_pluche »

Manut2500 a écrit :Vous avez zappė mon post fin de première page, je suis un particulier, j'ai eu mon remboursement bonus bang de 100 euros vous savez lire ?????
Bonjour

je pense surtout qu'il n'y a pas de raisons de s'énerver, que cela ne sert à rien :)

Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
vlad66
Habitué

Message par vlad66 »

Manut2500 a écrit :Vous avez zappė mon post fin de première page, je suis un particulier, j'ai eu mon remboursement bonus bang de 100 euros vous savez lire ?????

Non j'ai pas zappé le post... Et oui je sais lire, assez d'ailleurs pour m'apercevoir que dans les modalités de l'offre, il est indiqué en clair que cette offre n'est pas pour les particuliers (voir mon post que vous n'avez vous sans doute pas lu).
Tant mieux pour vous que le remboursement soit passé, et tant mieux si Bosch ne fait pas de vérification. Il n'en reste pas moins que nous sommes plusieurs a nous poser la question avant achat et que le remboursement me semble quelque chose d'aléatoire dans la mesure ou nous sommes en dehors des clous (même si vous vous avez eu la chance de l'avoir).
Je tenterai le remboursement suite a l'achat mais en sachant que le résultat n'est pas assuré. D'autant que vous êtes pour le moment le seul a faire un retour positif dessus (cf les autres acheteurs qui ont posté).
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Bonjour, alors pour le bonus bang, je tiens a vous préciser plusieurs choses. J'ai fait mon achat chez guedo outillage et sur la facture en plus de la ligne pour l'aspi il y avait une ligne bonus bang avec des chiffres.
A l'enregistrement pour l'opération sous toolbox, l'application demande soit de joindre un fichier soit de faire une photo de la facture avec le nom du magasin bien visible et les coordonnées bancaires. Après 1 mois j'ai envoyé un mail par le site Bosch pro demandant ou en était mon remboursement et on m'a répondu le lendemain que le délai était de 8 semaines et en effet j'ai eu le remboursement. Peut être que la présence de cette ligne spéciale sur la facture permet le remboursement, et que certains magasins ne le font pas.
vlad66
Habitué

Message par vlad66 »

Merci pour les explications. Je ne sais pas si cette mention sur la facture est nécessaire mais il est clair quelle ne peut qu'aider.

Pour clore la discussion, j'ai fait une demande aupres de bosch pro qui m'a répondu que l'offre est ouverte aux particuliers.
Je vais commander dans quelques jours.
Répondre