Combiné Lurem C7

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Plutonium
Découvre le forum

Combiné Lurem C7

Message par Plutonium »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté un petit combiné C7. Il me manque le levier du chariot de mortaisage et le protecteur de
l'arbre de dégau. Si quelqu'un possède ce modèle, je serais heureux d'avoir quelques photos pour en fabriquer un, quant au levier, les dimensions me suffiraient évidemment. Par ailleurs, je me suis aperçu que des pignons étaient en plastique. Lurem n'existant plus, je ne pourrai vraisemblablement pas avoir ces pièces. Là, j'aurais besoin des côtes précises pour, peut-être, faire tailler ces pignons.
D'avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

Claude
alfred
Accro

Re: Combiné Lurem C7

Message par alfred »

Bonsoir,
Les 2 images représentent la protection dégau et le levier du chariot de mortaisage.

La roue et pignon d'entrainement des rouleaux de rabot sont:
Une roue 62 dents module 1,5 largeur 14 mm dia primitif:93 mm
le pignon de chaine 11 dents pas 9,52.
Cet ensemble peut être réalisé à partir d'éléments du commerce et réunis par soudure avec
dans le moyeu une bague métafram.

Les 2 pignons de chaines sur les rouleaux sont des pignons de 23 dents pas 9,52.
l'alésage est à prévoir en qualité H8.
Les autres dimensions sont a relever avec un pieds à coulisse et réglé (je ne les possède pas)
Manuel Lurem P14.JPG
Manuel Lurem P11.JPG
Alfred.
Plutonium
Découvre le forum

Message par Plutonium »

Un grand merci pour ces renseignements. Je vais me mettre en quête de trouver ces perles rares.
En premier lieu je m'en vais taquiner les revendeurs.....des fois que.......
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

J'ai mis quelques adresses de pro sur la page http://www.lurem.org/pros mais l'espoir de trouver des pièces d'origine pour une C7 me parait très faible...

A mon avis, tu peux les remplacer par des pièces maison sans trop de problème. Sur ma machine, j'ai remplacé une tige de commande de mortaisage manquante par du tube et limé un bout d'acier pour faire une rotule. Ça fonctionne très bien.

@+

Nicolas
Plutonium
Découvre le forum

Message par Plutonium »

Merci pour ces adresses.
J'ai bien peur, moi aussi de ne plus trouver de pièces pour cette machine ancienne, mais je suis patient et, si vraiment je n'y arrivais pas, je me tournerais alors vers un tourneur fraiseur qui peut être pourra me bricoler quelque chose. Bien sûr mon principal souci : ce sont les pignons dont Alfred m"a donné les côtes. J'essaie, autant que faire se peut, de restaurer cette machine au plus près de l'original et je serais très contrarié qu'un pignon qui casse rende la machine inutilisable.
Merci en tous cas de vous intéresser à mes petits soucis.

Cordialement.

Claude
alfred
Accro

Message par alfred »

Répondre