on dirait la photo de mon caddie Je n'avais moi non plus jamais dépensé autant chez Lidl!
j'ai très rapidement déballé la lame pour métaux non ferreux et elle semble effectivement être en angle négatif.
Pour les serre-joints, j'ai pris les 3 derniers 400mm restants, désolé pour ceux qui passeront après.
macbast a écrit :Quelqu'un peut tester un peu "sévèrement" ces serres joint ? On peut y aller franco ou la poignée reste dans la main ?
Merci
Bonjour,
J'en ai acheté huit (400 mm) il y a environ dix-huit mois et j'ai doublé la mise il y a six mois. Ils ne m'ont jamais fait défaut et mon gendre se plaint régulièrement quand il enlève ceux que j'ai serrés .
Une remarque : ceux de la première série avaient une finition largement perfectible (bavures de moulage et partie d'appui pas vraiment plane, un passage à la meule avait tout réglé. La deuxième série était nettement mieux finie. Quand on a l'habitude de serrer fort, les patins en plastique ont tendance a jouer les filles de l'air suite aux déformations. J'ai intercalé du double face et depuis plus de soucis. Sous réserve de l'état de finition, je recommande les 400 mm, pour les plus petits je suis beaucoup moins enthousiaste.
ced21 a écrit :on dirait la photo de mon caddie Je n'avais moi non plus jamais dépensé autant chez Lidl!
j'ai très rapidement déballé la lame pour métaux non ferreux et elle semble effectivement être en angle négatif.
Pour les serre-joints, j'ai pris les 3 derniers 400mm restants, désolé pour ceux qui passeront après.
Merci pour ton intervention, j'avais zappé la lame pour métaux non ferreux.
Je vais pouvoir faire un test assez rapidement sur une tôle inox de 3 ou 4 mm. je donnerai un compte rendu.
breeder a écrit :
moi j'ai pris un carton noir, j'avais l’impression que les verts avait été reconditionnés (2 pastille de scotch sur toutes les boites)
je me suis un petit peu laché
alors j'ai pris :
- 1 ponceuse a bande (30€)
- 4 lots de serre joint de 300mm (28€)
- 2 lots de serre joint de 150mm (14€)
- 2 lames de scie en 210 pour le bois (8€)
- 2 lames de scie en 210 pour bois et métaux non ferreux (8€)(angle négatif ?)
- 1 lot de ciseau a bois (22€)
- 3 lots de bande de ponçage (6€)
- 1 biberon de colle waterproof (2€)
- 1 lot de Forstner (5€)
total 123€, la première fois que je dépense autant chez Lidl
j'ai hésiter a prendre un lot de scie mais j'ai finalement résisté.
Un retour sur les ciseaux à bois breeder ? (je suis toujours à la recherche des mes premiers, et je me dis que cela pourrait être intéressant pour débuter)
Pog2408 a écrit :
Un retour sur les ciseaux à bois breeder ? (je suis toujours à la recherche des mes premiers, et je me dis que cela pourrait être intéressant pour débuter)
Passe ton chemin. Déjà ce sont des gouges, et si il y a bien qq lames droites ce ne sont pas des ciseaux à champs biseautés (ce qu'il te faudrait de préférence). Et la qualité est vraiment médiocre - on peut peut-être en tirer qq chose mais il faudra systématiquement reprendre les lames (c'est pas simplement un affutage à faire).
Aujourd'hui j'ai vu des set de 4 ciseaux Silverline en bac promo à Brico Leclerc (10€ le set) - je ne sais pas ce que vaut l'acier mais le manche plastique semblait pas mal et l'usinage des lames très correct (j'ai pas vu le tranchant en lui-même à cause du blister).