mon atelier se situe dans le sous sol de ma maison avec juste devant la partie garage pour les motos!
la surface, je ne pourrais vous le dire!
voici tout d'abord la version lors de l'achat de notre maison (oui nous avons acquis la kity en même temps que l'achat, pour un prix assez dérisoire au vue de son état ainsi qu'une très bonne motobineuse

on a ensuite commencer quelques modifications... virer les placards complètement pourris... puis fermer au fond a gauche avec du béton cellulaire afin de pouvoir faire un véritable "coin atelier" et séparer la cuve a fioul de l'atelier... poser des plans de travail afin de pouvoir installer ma scie à chantourner et l'étaux.

installation de la scie à chantourner:

puis installation de la scie à onglet parkside sur le trépied rénover à la base pour la scie a chantourner mais que finalement non:

mes rangements pour chargeurs de perceuses + quelques bricoles, et les perceuses + ponceuses + défonceuse:

porte tournevis fait à l'arrache

le tout en situation, avec un beau bordel

je vais maintenant vous présenter "cyclone" et oui, grace à ma petite imprimante 3D (une dagoma Discovery 200) j'ai pu m'imprimer un cyclone afin de le brancher sur mon aspi à poussière! mon installation n'est pas complète et je n'ai pas encore pris de photo! mais pour le moment, il fonctionne avec ma scie à chantourner, la scie à onglet élec, la défonceuse et les ponceuses! il me faut faire les adaptateur pour la kity

l'adaptateur pour les cylindres (et/ou la lame de la kity) :

et voici les derniers arrivés! pas cher, chez lidl, ca fera le temps que ca fera mais je vais avoir besoin des mèches forstner donc....

voilà pour moi! je vous présenterai bientot quelques unes de mes réalisations!
bonne soirée!
PS: les tiroirs sous la scie à onglet, oui je les ai fait et oui j'ai tout foiré car j'ai voulu les faire avec la défonceuse et c'est très moche car je maitrisais pas du tout, bref c'est a refaire! et j'ai aussi fait les poignées qui là me vont!