atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

titie3325
Poste parfois

atelier

Message par titie3325 »

bonjour,

mon atelier se situe dans le sous sol de ma maison avec juste devant la partie garage pour les motos!
la surface, je ne pourrais vous le dire!

voici tout d'abord la version lors de l'achat de notre maison (oui nous avons acquis la kity en même temps que l'achat, pour un prix assez dérisoire au vue de son état ainsi qu'une très bonne motobineuse :) mais pas la tondeuse!)
Image

on a ensuite commencer quelques modifications... virer les placards complètement pourris... puis fermer au fond a gauche avec du béton cellulaire afin de pouvoir faire un véritable "coin atelier" et séparer la cuve a fioul de l'atelier... poser des plans de travail afin de pouvoir installer ma scie à chantourner et l'étaux.
Image

installation de la scie à chantourner:
Image

puis installation de la scie à onglet parkside sur le trépied rénover à la base pour la scie a chantourner mais que finalement non:
Image

mes rangements pour chargeurs de perceuses + quelques bricoles, et les perceuses + ponceuses + défonceuse:
Image

porte tournevis fait à l'arrache :)
Image

le tout en situation, avec un beau bordel
Image

je vais maintenant vous présenter "cyclone" et oui, grace à ma petite imprimante 3D (une dagoma Discovery 200) j'ai pu m'imprimer un cyclone afin de le brancher sur mon aspi à poussière! mon installation n'est pas complète et je n'ai pas encore pris de photo! mais pour le moment, il fonctionne avec ma scie à chantourner, la scie à onglet élec, la défonceuse et les ponceuses! il me faut faire les adaptateur pour la kity :) ah et il fonctionne aussi pour les cylindres ponceurs sur la perceuse à colonne :)
Image

l'adaptateur pour les cylindres (et/ou la lame de la kity) :
Image

et voici les derniers arrivés! pas cher, chez lidl, ca fera le temps que ca fera mais je vais avoir besoin des mèches forstner donc....
Image

voilà pour moi! je vous présenterai bientot quelques unes de mes réalisations!
bonne soirée!

PS: les tiroirs sous la scie à onglet, oui je les ai fait et oui j'ai tout foiré car j'ai voulu les faire avec la défonceuse et c'est très moche car je maitrisais pas du tout, bref c'est a refaire! et j'ai aussi fait les poignées qui là me vont!
macbast
Accro

Re: atelier

Message par macbast »

Chouette coin pour bricoler.
Combien de temps faut il pour "imprimer" un cyclone de ce type ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Aurelus
Poste parfois

Message par Aurelus »

Bon petit atelier, est super système pour ranger les perceuses.
titie3325
Poste parfois

Message par titie3325 »

macbast a écrit :Chouette coin pour bricoler.
Combien de temps faut il pour "imprimer" un cyclone de ce type ?
il faut environ 36h en sachant que c'est 5 pièces différentes que j'ai par la suite coller entre elles à la colle chaude! colle chaude car si une pièce casse, je peux décoller assez facilement sans tout casser et sans devoir tout réimprimer!

@Aurelus, merci :)
Répondre