J'ai remonté de matin une armoire que j'avais récupéré chez mes parents il y a quelques années, le bandeau inférieur à été cassé il y a longtemps m'a t'on dit lors d'une tentative de démontage ( les chevilles sont derrière le bandeau et mon père avait alors un peu trop forcé sur celui-ci pour y acceder).
Lorsque j'en ai pris possession, je me souviens avoir rassemblé les elements cassés et pensais les recoller ce qui aurait été que très légèrement visible, malheuresement, je n'ai retrouvé que l'un d'entre eux et mon projet de recollage tombe à l'eau.
Quelle solution envisageriez-vous afin de rendre un semblant d'intégrité à cette vielle dame?
J'ai listé les diverses solutions possibles, mais chacune presente des inconvenients que j'ai du mal à estimer:
- Refaire le bandeau entier, en chêne, mais avec la difficulté de trouver la bonne teinte et patine par la suite
- Inclure un morceau d'une essence proche, mais à mes yeux la solution la plus complexe à mettre en oeuvre au point de vue technique, sans compter que j'arais toujours le problème d'avoir à retrouver la bonne teinte pour la partie incluse;
- La pate à bois, certainement la plus aisée, mais probablement la moins esthétique.
Vos avis?
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)