Pas de bol
Modérateur : davidoffo
Pas de bol
Salut les amis boiseux , pas de copeaux pour moi dans les prochaines semaines . Vendredi soir glissade non contrôlé dans les escaliers ,chute d'environ 7 à 8 marches . Résultat des courses un traumatisme crânien et une fracture du scaphoïde au pouce de la main gauche . Me voilà platré jusqu'au coude . 
- macbast
- Accro
Re: Pas de bol
Tu vas donc avoir le temps de peaufiner tous les plans que tu as dans la tête, voir même plus... Et au déplâtrage... Gazzzzz !
Courage et bon rétablissement.
PS : Je viens de me faire une entorse à la cheville... Mais ça ne m'empêche pas de pousser du bois.
Courage et bon rétablissement.
PS : Je viens de me faire une entorse à la cheville... Mais ça ne m'empêche pas de pousser du bois.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Le carnet de commandes va se remplir .
Courage à toi aussi , je me suis fait une entorse en 2010 , béquille pendant 4 semaines et encore deux semaines de rééducation. Je vais attendre quelques jours avant de retourner à l'atelier.
Courage à toi aussi , je me suis fait une entorse en 2010 , béquille pendant 4 semaines et encore deux semaines de rééducation. Je vais attendre quelques jours avant de retourner à l'atelier.
- davidoffo
- Accro
Hé ben les gars, c'est pas un concours d'éclopés ici hein, vous allez nous porter la poisse en plus 
Bon rétablissement à vous deux
davidoffo a écrit :Hé ben les gars, c'est pas un concours d'éclopés ici hein, vous allez nous porter la poisse en plus
Merci à toi, heureusement que j'ai une femme en or qui s'occupe de moi .
Vous participez aux jeux olympiques ou quoi? 
Bon rétablissement à vous deux, Michel68 et Sébastien!!!
Bon rétablissement à vous deux, Michel68 et Sébastien!!!
- egonon
- Accro
Le scaphoïde, c'est dans le poignet ce truc, non? Je l'avais cassé au rugby dans mon jeune temps; c'est tout petit mais, dixit le toubib, de tout le corps humain c'est l'os qui met le plus de temps à se ressouderMichel68 a écrit :une fracture du scaphoïde au pouce de la main gauche . Me voilà platré jusqu'au coude .
t'as une fracture au scaphoïde ET au pouce, c'est ça?
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
... mais bon dieu que c'est difficile!
Salut Phil, le scaphoïde est l'os du pouce qui fait la jonction avec l'umérus , un petit os qui subit de grosse pression en cas de chutte. Il est très mal vascularisé et est long à se ressouder.egonon a écrit :Le scaphoïde, c'est dans le poignet ce truc, non? Je l'avais cassé au rugby dans mon jeune temps; c'est tout petit mais, dixit le toubib, de tout le corps humain c'est l'os qui met le plus de temps à se ressouderMichel68 a écrit :une fracture du scaphoïde au pouce de la main gauche . Me voilà platré jusqu'au coude .![]()
t'as une fracture au scaphoïde ET au pouce, c'est ça?
Phil
Je suis parti pour 2 à 3 mois de plâtre ou une opération pour mettre une broche , lundi prochain je vois un traumato qui va retirer le plâtre faire un scanner et décider de la suite des réjouissances .
Par chance je n'est qu'une fracture au scaphoïde le poignet n'a rien.
Aïe... J'ai mal pour toi...
Bon rétablissement
Bon rétablissement
Bon courage et prompt rétablissement aux deux éclopés ! 
La vie est belle alors, carpe diem !
Merci à tous .
Je te souhaite un prompt rétablissement.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Demain à 9 heure rendez-vous avec le chirurgien traumato, j'espère qu'il aura de bonne nouvelles pour moi, possibilité de réduire la fracture en posant une vis ou une attelle. Le plâtre c'est vraiment la m.....e !
Alors Michel, quoi de neuf? Vis? Attelle? Re-plâtre?
Salut les amis.
Après plusieurs rendez-vous a l'hopitale un scanner et trois changement de plâtre. le verdict est tombé, pas de fracture mais un canal creux de l'os qui c'est rempli de sang dut a un saignement lors de la chutte et qui pouvaus faire penser a une fracture sur un clichet radio mais qui a été detecté comme tel grace au scanner.
Plus de plâtre mais une orthèse a la place.
Après plusieurs rendez-vous a l'hopitale un scanner et trois changement de plâtre. le verdict est tombé, pas de fracture mais un canal creux de l'os qui c'est rempli de sang dut a un saignement lors de la chutte et qui pouvaus faire penser a une fracture sur un clichet radio mais qui a été detecté comme tel grace au scanner.
Plus de plâtre mais une orthèse a la place.
-
Ashayar
- Accro
Ca semble être une bonne nouvelle du coup non?
(Désolé moi et la médecine... Je laisse ça à Jack D.
)
François
(Désolé moi et la médecine... Je laisse ça à Jack D.
François
François
C'est une bonne nouvelle, il faut juste que je fasse de la réeducation sinon je risque plus tard des problèmes d'arthrose.Ashayar a écrit :Ca semble être une bonne nouvelle du coup non?
(Désolé moi et la médecine... Je laisse ça à Jack D.)
François
Je vais pouvoir reprendre le boulot dans mon Atelier.
-
Ashayar
- Accro
Ah bonne nouvelle alors! Content que ça se passe mieux que prévu! Remets toi bien!
François
François
François
Merci François.Ashayar a écrit :Ah bonne nouvelle alors! Content que ça se passe mieux que prévu! Remets toi bien!
François