Merci à vous tous!
Je sais que je suis un enfant gâté...
Mais attention, ce n'est pas si idyllique que cela... En été il peut faire 40 ° à l'intérieur, et l'hiver, -10 ou -15°. Je ne chauffe pas, le système de chauffage est trop ancien, j'ai peur de mettre le feu. Donc, j'ai une combinaison intégrale en polaire, plus une combinaison de ski pour travailler, plus une cagoule en polaire...
Et parfois, j'aimerais bien avoir des machines ou des outils flambants neufs et sophistiqués comme vous en avez tous...
Je n'ai par exemple pas de scie circulaire de table, et je suis partagé entre admiration et effroi lorsque je regarde certaines vidéos, et ce que font certains. Effroi surtout, quand je vois les doigts passer fort prêt de cette machine diabolique.
J'ai eu une défonceuse, mais je ne l'utilise plus depuis qu'un jour la fraise s'est détachée et est partie, heureusement dans la direction inverse de mon ventre...
Je ferai ici un petit topo sur la construction de télescopes, mais il y a également mon blog, avec des centaines de photos détaillées de constructions. C'est finalement assez simple à faire, quand on a compris:
http://dobsonfactory.blogspot.fr/