avis sur prix petit ensemble Kity 636 + 617

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

davidoffo
Accro

Re: avis sur prix petit ensemble Kity 636 + 617

Message par davidoffo »

Bon si tu n'es pas trop loin, aller y jeter un oeil ne te coutera rien tu aviseras ensuite, mais j'ai peur que tu laches des sous pour aller de charybde en scylla... Bon j'admet les fers standard c'est plutot cool et je comprends la démarche de vouloir sortir des fers à encoche... C'est toi qui voit ;-)
Ravi
Accro

Message par Ravi »

davidoffo a écrit :Bon si tu n'es pas trop loin, aller y jeter un oeil ne te coutera rien tu aviseras ensuite, mais j'ai peur que tu laches des sous pour aller de charybde en scylla... Bon j'admet les fers standard c'est plutot cool et je comprends la démarche de vouloir sortir des fers à encoche... C'est toi qui voit ;-)
Merci davidoffo. En effet, la machine est à côté de chez moi donc je vais voir. Je vous tiens au courant ! Mais sinon, à 300 euros, vous pensez que ca vaut le coup ?
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Il faudrait essayer de négocier à 250, c'est le prix d'une petite machine neuve, 300 ok mais si vraiment la machine est tip top sans aucun réglage à reprendre et avec deux ou trois jeux de fers fournis.
Ravi
Accro

Message par Ravi »

davidoffo a écrit :Il faudrait essayer de négocier à 250, c'est le prix d'une petite machine neuve, 300 ok mais si vraiment la machine est tip top sans aucun réglage à reprendre et avec deux ou trois jeux de fers fournis.
C'est noté ! 250 euros ca va être dur mais bon, j'ai toutes les billes en main pour estimer le prix. Encore merci à toi, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps ! ;)
Ravi
Accro

Message par Ravi »

Bon et bien voilà, je suis revenu avec.... RIEN.
quand je suis arrivé, déjà la dame qui m'a accueilli était super froide, même pas de bonjour(ca commence bien).
Elle ouvre son garage et me dit «voilà la machine». Et là, je me dis c'est une blague. La rabo qui est bien une 636 était posé sur un fauteuil roulant, moteur au sol. La dame me dit qu'elle.appartenait à son père malade qui ne peut plus travailler et qu'il revend tout son matériel qui fonctionne parfaitement bien. Et je me rend compte que parfaitement est très relatif. Un moteur chinois même pas câblé avec le plastique sur l'arbre (donc pas de poulie), sur la.degau il manque le guide, le volant, la table de rabo complètement rouillée et quand on retire le carter pour voir le mécanisme, c'est le jackpot ; tout est rouillé avec une pate/graisse ignoble agglomérée sur toutes les pièces, impossible de faire tourner correctement les pignons, l'embrayage débrayage ne fonctionne pas.
Voilà le 1er constat et je me suis arrêté là. Je lui ai donc dit qu'elle ne vaut certainement pas les 300 euros annoncés et si elle arrivait déjà à obtenir 100, ,ce serait un miracle. Je trouve ça déplorable d'essayer de vendre un «cadavre» de raboteuse à ce prix là ! Donc je suis reparti en me disant que ma 635 est finalement très bien !! :)
Heureusement que j'habitais seulement à 10km !
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

garde ta 635 en plus tu as 3 jeux de fers d'avance
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Schmu
Accro

Message par Schmu »

duncanmac a écrit :la 635 a des fers de 200mm
la 636 a des fers de 260mm

pour la longeur: la 636 a eu des 80cm et des 100cm et la 635 est en 80cm
Il y a aussi des 635 en 100 cm ;)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
xmax
Accro

Message par xmax »

Schmu a écrit :
duncanmac a écrit :la 635 a des fers de 200mm
la 636 a des fers de 260mm

pour la longeur: la 636 a eu des 80cm et des 100cm et la 635 est en 80cm
Il y a aussi des 635 en 100 cm ;)
oui en 100 cm, ca change quand meme beaucoup les choses pour degauchir , il y a pas mal de 635 en 100 cm

jamais vu de 636 en 80 par contre
Dernière modification par xmax le 08 oct. 2018, 22:50, modifié 1 fois.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
methylene67
Découvre le forum

Message par methylene67 »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet, car je suis intéressé par un ensemble comprenant à peu près des mêmes "outils" que les posts précédents.

Réalisant de petits projets pour le moment, et me contentant des outils "à main" pour raboter/dégauchir à ce jour, j'ai conscience que pour de plus gros projets, à minima une dégauchisseuse/raboteuse pourrait s'avérer très utile en gain de temps et de dimension.

Je regarde donc depuis fin août les offres d'occasion. J'ai pu voir un ensemble Kitty qui me semble pas mal. Le tout est en 220V (ne disposant pas de triphasé une aubaine pour moi) :

- Kitty 636 degau/raboteuse
- Kitty 626 toupie
- Kitty scie sur table (pas de référence)
- ...

Le lien de l'annonce, située assez prêt de chez moi et étant parue ce jour (https://www.leboncoin.fr/bricolage/1503640781.htm/)

Ce qui m’intéresse le plus c'est la degau/raboteuse et la scie table (à noter que je dispose déjà d'une scie circulaire plongeante avec rail de guidage). L'ensemble à l'air en bon état.

Qu'en pensez-vous d'un point de vu prix (je tenterais de négocier), et quels sont les points à vérifier lors d'une visite (état moteur, état rabot ..., planéité/équerrage des tables, état global ... ???).

Merci de vos réponses.
Répondre