Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et débutant dans la menuiserie je cherche à savoir quel essence de bois à été utiliser sur ces vidéos ou si c'est un bois classique style sapin/pin qui à été teinté... En gros comment faire pour obtenir ce genre de résultat. merci de votre aide
Pour la première, c'est écrit dans le titre "Walnut" donc noyer. La seconde semble faite avec le même bois. Ensuite il n'indique pas ce qu'il met comme finition, apparemment un vernis transparent mais ça peut être pas mal de choses : Lasure, Vitrificateur, diverses sortes de vernis. Mais le résultat sera à peu près le même.
c'est la variation naturelle de la couleur du bois, qui permet d'obtenir ce fini "flammé" avec beaucoup de contraste entre les lames.
Ce n'est pas vraiment possible avec des résineux, mais pas mal de bois feuillus offrent ces différences de contraste.
oui nickel c'est cette effet que je veut obtenir. Donc il me faut du bois feuillus t'as une idée d'un bois bois pas trop chère qui permet d'obtenir ce résultat?? En tout cas merci bcp pour ton aide j'ai appris quelques thermes techniques et avancer dans ma compréhension ^^
le frene mais seulement si t'as du frene olivier et du frene blanc sur les meme plateaux http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1120 c'est vraiment le bois de feuillus le moins chere, mais faut vraiment qu'il ni ai pas que du frene blanc sinon c'est tout clair....