FMJ a écrit :Ce n'est même pas la peine de me demander de rajouter ce nouveau type de domino dans mon pseudo projet de test de résistance des assemblages !
Domino DF700 : nouvel assemblage démontable
Modérateur : macbast
- hundertaker
- Accro
Re: Domino DF700 : nouvel assemblage démontable
J'ai pu voir aujourd'hui le commercial de chez Festool avec un systainer d'assemblage (oublié de demander le prix) mais avec des exemples concret qu'il avait avec lui. Assemblage simple et assemblage d'angle.
Donc tout est prévu bois brut ou bois agglo/MDF.
Et tout se vend en systainer ou à la pièce. Des caches sont prévu pour accéder au mécanisme.
le prix ici
Donc tout est prévu bois brut ou bois agglo/MDF.
Et tout se vend en systainer ou à la pièce. Des caches sont prévu pour accéder au mécanisme.
le prix ici
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
En fait ce qui est bien c'est la facilité de mise en place.
Que cela soit la version plateau ou la partie angle.
Avec une clés alen c'est Pratique !
Que cela soit la version plateau ou la partie angle.
Avec une clés alen c'est Pratique !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Hello
Je suppose que la semaine dernière, plusieurs d'entre vous ont reçu un petit colis dans leur boîte, avec un logo dessus qui a tout de suite titillé leur curiosité !
Il sont forts chez Festool. Pour faire connaître leur nouvelle quincaillerie, ils n'ont pas hésité à en envoyer un exemplaire à chacun de leur client référencé par une garantie avec la Domino DF 700, avec le petit colis bien marketé et la documentation qui va avec. Un seul reproche : le colis est arrivé en mauvaise mais son contenu était mystérieusement encore dedans !
J'ai reçu un connecteur d'angle. A vrai dire, il n'y a pas grand chose à dire : c'est bien fichu, ça semble très costaud et c'est tellement simple que cela ne peut que bien fonctionner. Mais j'étais déjà convaincu avant d'en voir un. Ce qui est sûr, c'est que le tenon métallique, celui qui s'expanse, n'est pas prêt de se faire la malle une fois mis en place.
Je suppose que la semaine dernière, plusieurs d'entre vous ont reçu un petit colis dans leur boîte, avec un logo dessus qui a tout de suite titillé leur curiosité !
Il sont forts chez Festool. Pour faire connaître leur nouvelle quincaillerie, ils n'ont pas hésité à en envoyer un exemplaire à chacun de leur client référencé par une garantie avec la Domino DF 700, avec le petit colis bien marketé et la documentation qui va avec. Un seul reproche : le colis est arrivé en mauvaise mais son contenu était mystérieusement encore dedans !
J'ai reçu un connecteur d'angle. A vrai dire, il n'y a pas grand chose à dire : c'est bien fichu, ça semble très costaud et c'est tellement simple que cela ne peut que bien fonctionner. Mais j'étais déjà convaincu avant d'en voir un. Ce qui est sûr, c'est que le tenon métallique, celui qui s'expanse, n'est pas prêt de se faire la malle une fois mis en place.
ce qui m'étonne c'est le prix, c'est pas si cher que ça, c'est pas donné non plus mais par rapport a un domino en bois de la meme taille, festool ne doit vraiment pas avoir une marge aussi élevé...
C'est impossible de savoir la marge, ils le vendent près de 4 €, ça peut leur revenir à 3€ comme ça peut leur revenir à 30 Cents
Mais c'est vrai que par exemple pour un lit avec 16 tenons comme celui-ci, ça fait 60 €, ça reste abordable.
Mais c'est vrai que par exemple pour un lit avec 16 tenons comme celui-ci, ça fait 60 €, ça reste abordable.
Il n'y a pas besoin de 16 tenons démontables sur un lit...4 suffisent pour demonter les deux grandes traverses .
- macbast
- Accro
J'ai reçu la même chose et je plussoie que ça respire la qualité et la robustesse.
4 (ou 8 si l'on veut que tout soit démontable) effectivement ça suffit. Pour le reste de simples Dominos suffisent.
4 (ou 8 si l'on veut que tout soit démontable) effectivement ça suffit. Pour le reste de simples Dominos suffisent.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Effectivement, Festool a créé spécialement pour cet usage un domino en 14x75, vu qu'il n'est pas utile d'utiliser 36 000 Dominos démontable par assemblage. 4x4€=16€ pour un lit démontable, vu la facilité de réalisation, sa rapidité et sa solidité, franchement je trouve que c'est pas cher payé pour du Festool. Ca leur arrive pas souvent de faire un bon rapport qualité/prix !
Voici la notice de ce système d'assemblage démontage que je n'ai bizarrement pas trouvée sur le site Festool : http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf ... domino.pdf
Voici la notice de ce système d'assemblage démontage que je n'ai bizarrement pas trouvée sur le site Festool : http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf ... domino.pdf
- macbast
- Accro
le système n'est pas cher c'est vrai. Mais il ne faut pas oublier que l'outil qui permet de faire des mortaises coûte 1000 €.FMJ a écrit :'.../...franchement je trouve que c'est pas cher payé pour du Festool. Ca leur arrive pas souvent de faire un bon rapport qualité/prix !
Sébastien
oui mais c est tellement plus simple et rapide pour faire des assemblage.macbast a écrit :le système n'est pas cher c'est vrai. Mais il ne faut pas oublier que l'outil qui permet de faire des mortaises coûte 1000 €.FMJ a écrit :'.../...franchement je trouve que c'est pas cher payé pour du Festool. Ca leur arrive pas souvent de faire un bon rapport qualité/prix !![]()
![]()
Car moi, mon petit gabarit et ma défonceuse on en a chier pour faire les 168 trous pour un placard a 16 niches de rangement.
question subsidiaire il existe des fraise de 17mm de large(trouvé que des 16)? car ma bague de copier fais 17mm et pour faire des gabarit c est pas simple
De large pas sûr mais de diamètre surement. La preuve !
http://www.fine-tools.com/nutfraeser.html
Bon, 16 est un peu excessif, j'ai compté un peu vitelpcl a écrit :Il n'y a pas besoin de 16 tenons démontables sur un lit...4 suffisent pour demonter les deux grandes traverses .
Hello,
D'ailleurs, je suis à la recherche de plans pour lit 1personnes, pour tester ça. Vous auriez une idée d'où je peux me documenter ?
Merci pour votre aide
D'ailleurs, je suis à la recherche de plans pour lit 1personnes, pour tester ça. Vous auriez une idée d'où je peux me documenter ?
Merci pour votre aide
Merci, je l ai même trouvé du coté de CMT mais en fraise courtFMJ a écrit :De large pas sûr mais de diamètre surement. La preuve !
Dans le 3dwarehouse de Sketchup, peut etre?Torak a écrit :Hello,
Merci pour votre aide
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Depuis, j'essaye ...
Merci Balbu, j'ai fait sans finalement pour le lit 1personne.
J'en suis à la partie préparation de ces assemblages démontables, aussi j'aimerais votre avis.
Pensez-vous qu'il faut pour fixer les 2 planches traversantes (1920*190*35) aux pied (panneau de 50 d'épaisseur) et tête de lit (par planche):
- 4 dominos démontables
- 2 dominos démontables et 2 dominos bois
- 2 dominos démontables entourés de 2 dominos bois chacun (soit 4 dominos bois) ?
Autre questions : pensez-vous qu'il faut faire un assemblage en fraisage précis uniquement ? ou bien précis pour les dominos démontables et élargis pour les dominos bois ?
Bien à vous.
Yann
J'en suis à la partie préparation de ces assemblages démontables, aussi j'aimerais votre avis.
Pensez-vous qu'il faut pour fixer les 2 planches traversantes (1920*190*35) aux pied (panneau de 50 d'épaisseur) et tête de lit (par planche):
- 4 dominos démontables
- 2 dominos démontables et 2 dominos bois
- 2 dominos démontables entourés de 2 dominos bois chacun (soit 4 dominos bois) ?
Autre questions : pensez-vous qu'il faut faire un assemblage en fraisage précis uniquement ? ou bien précis pour les dominos démontables et élargis pour les dominos bois ?
Bien à vous.
Yann
- macbast
- Accro
Pour les longs-pans (grandes traverses!) je partirais sur 1 démontable et 2 bois par extrémités. Soit pour l'ensemble du lit 4 démontables et 8 bois.
Sébastien
+1. En fraisage sans jeu pour tous les dominos: ça va supporter du poids, quand même. Généralement, je fais sans jeu un peu pour tout, d'ailleurs.macbast a écrit :Pour les longs-pans (grandes traverses!) je partirais sur 1 démontable et 2 bois par extrémités. Soit pour l'ensemble du lit 4 démontables et 8 bois.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
ThReM
- Accro
J'allais écrire la même...macbast a écrit :Pour les longs-pans (grandes traverses!) je partirais sur 1 démontable et 2 bois par extrémités. Soit pour l'ensemble du lit 4 démontables et 8 bois.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"