Ferme à la Palladio.

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

camou
Habitué

Ferme à la Palladio.

Message par camou »

Bonsoir tout le monde,

Autant rentré dans le vif du sujet, je dois réaliser une maquette de charpente à la Palladio.
Image
Cependant je ne trouve pas beaucoup de documentation concernant cette charpente, les différents assemblage etc...

Je me demandais si quelqu'un parmi vous connaissait un peu ce type de charpente, car je dois dire que après quelques heures de recherche, déjà, cette maquette commence déjà à me gonfler...

Enfin bon si quelqu'un à quoi que se soit comme info, schéma ou autre je suis absolument preneur.

Il y a l'entrait du bas qui doit faire 6m, du coup je dois logiquement prendre une 10/30, qui est doublé ?
Il y a l'entrait supérieur qui fait 2,5m, du coup je dois logiquement prendre une 8/23, mais par esthétisme, ne vaut-il pas mieux prendre la même section que l'entrait inférieur ?
Il y a aussi 2 jambe de force, j'ignore leurs section, et comment les fixer. (un dessin vaut mieux qu'un long discourt, donc si vous avez sa serait mieux ^^)
Le poinçon soutien l'entrait supérieur, mais le poinçon il est soutenu par les arbalétriers ?

Un tout grand merci d'avance pour vos réponse, cordialement, camou.
atirith
Accro

Re: Ferme à la Palladio.

Message par atirith »

Je viens de regarder 5 min ca m'a l'air pas mal par contre bcp de liaisons meca
http://212.198.228.249/Msma/charpente/2 ... ladio.aspx
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
camou
Habitué

Re: Ferme à la Palladio.

Message par camou »

Wha super, merci atirith !