ASP152 + Aspiration
Modérateur : ours_en_pluche
Re: ASP152 + Aspiration
Bonjour,
pourquoi ne pas fixer la plaque d'osb avec vis + écrou + rondelles larges coté osb en utilisant les trous de fixation d'origine du moteur ?
pourquoi ne pas fixer la plaque d'osb avec vis + écrou + rondelles larges coté osb en utilisant les trous de fixation d'origine du moteur ?
- macbast
- Accro
C'est un bon aspi qui marche bien... Seul les supports et autres bout de tôles ne tiennent pas la route. Soucis que tu ne devrais pas avoir si tu ne le déplaces jamais.
Combien de m de tuyau as tu ?
Je serais bien intéressée par ton futur retour sur d'éventuelles pertes à cause de la longueur.
Combien de m de tuyau as tu ?
Je serais bien intéressée par ton futur retour sur d'éventuelles pertes à cause de la longueur.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Concernant l électricité statique avec le pvc tu as fait comment ?
Tu as retiré le croisillon (généralement en plastique, il suffit de le couper avec une pince) à l'entrée du collecteur de l'aspirateur ?
Une fois retiré plus de pb de bourrage mais par contre, si tu aspires le sol avec, mef aux bouts de bois qui traînent : les pales de la turbine n'apprécieraient pas !...
Une fois retiré plus de pb de bourrage mais par contre, si tu aspires le sol avec, mef aux bouts de bois qui traînent : les pales de la turbine n'apprécieraient pas !...
De toute façon, je ne suis pas persuadé que les croisillons protègent beaucoup les pales, un boulon ou un morceau de bois relativement gros peuvent passer quand même. Ils sont faits pour empêcher la main de passer.
-
selune
- Découvre le forum
Salut,
super l'installation de l'aspirateur à l'extérieur. Question un peu bête, avec un réducteur, tu peux aspirer sur les machines électroportatives ?
Merci
super l'installation de l'aspirateur à l'extérieur. Question un peu bête, avec un réducteur, tu peux aspirer sur les machines électroportatives ?
Merci
Le problème avec les aspirateurs à copeaux, c'est qu'ils ont une dépression faible et un gros débit, et donc si on met un tuyau de faible diamètre, le débit s'amenuise très rapidement et au bout du compte, ça n'aspire plus grand chose.
Cela dit, pour des poussières, le débit nécessaire est faible, ça pourrait être acceptable. Mais ça n'arrivera jamais au niveau d'un aspirateur adapté.
@lilsaint : les tuyaux souples sont très mauvais en termes de pertes de charges (beaucoup de virages et surtout les anneaux n'arrangent rien), amener un tuyau PVC lisse au plus près de la machine sera presque toujours plus efficace.
Cela dit, pour des poussières, le débit nécessaire est faible, ça pourrait être acceptable. Mais ça n'arrivera jamais au niveau d'un aspirateur adapté.
@lilsaint : les tuyaux souples sont très mauvais en termes de pertes de charges (beaucoup de virages et surtout les anneaux n'arrangent rien), amener un tuyau PVC lisse au plus près de la machine sera presque toujours plus efficace.
- emmanuelcyril
- Accro
J'ai le même aspirateur, pour la centralisation. Lors de l'achat il y a quelques mois, j'ai fait le calcul de perte de charge et avais gardé les sites pour le calcul:
Pour le calcul par rapport à la longueur de tuyauterie: http://www.tlv.com/global/FR/calculator ... iping.html#
et cette page pour l'équivalence de longueur de tuyau par rapports aux differents coudes:
http://www.kaeser.fr/Online_Services/To ... sure_drop/
Pour le calcul par rapport à la longueur de tuyauterie: http://www.tlv.com/global/FR/calculator ... iping.html#
et cette page pour l'équivalence de longueur de tuyau par rapports aux differents coudes:
http://www.kaeser.fr/Online_Services/To ... sure_drop/
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
-
selune
- Découvre le forum
Je ne comprends pas non plus mais merci pour la réponselilsaint a écrit :Salut,
Alors ça c'est une question que j'ai déja posée. Apparemment non, un aspirateur n'est pas adapté à l'electroportatif mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on le branche sur la scie sous table mais pas sur une scie circulaire. ça devrait fonctionner pareil.
-
sebastien57380
- Accro
J'ai le même aspirateur et la même R/D. Tu as des croisillons également sur le collecteur de la rabot.
Fait beaucoup de croisillons tout ça
Pourquoi ne pas fixer ton moteur au mur? Si l'aspirateur ne bouge pas, ne voit pas de problèmes.
Fait beaucoup de croisillons tout ça
Pourquoi ne pas fixer ton moteur au mur? Si l'aspirateur ne bouge pas, ne voit pas de problèmes.
Bonjour Je vous suggère de lire les documents de l'institut de recherche INRS Il y a les éléments de calcul ( vitesse de la air pour déplacer copeaux, poussières, sciures) c'est bcp pour des copeaux je crois 2.5 m.sec.
Je vous retrouve les liens. ..
Je vous retrouve les liens. ..
De mémoire la vitesse d air à avoir .. C'est peut être bcp plus je me souviens pas bien. Cherchez dans les docs ci dessus.
150 à 200 m3 h pour une défonceuse c'est sûrement plus que 2.5m secondes !
Il y a des calculatrices sur certains sites d3 vendeurs de turbines.
Voyez aussi http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED%20841
150 à 200 m3 h pour une défonceuse c'est sûrement plus que 2.5m secondes !
Il y a des calculatrices sur certains sites d3 vendeurs de turbines.
Voyez aussi http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED%20841
De mémoire, c'est plutôt 25 m/s (28 même si je ne me trompe pas)