Porte-outils kity 2447
Modérateur : macbast
-
Gianni
- Accro
Porte-outils kity 2447
Salut tout le monde.
Je me permet de poster ce sujet n'ayant pas trouve mon bonheur en cherchant sur le forum. Voilà,j'ai acheté il y à peu un combiné kity sur table,au fil de mes lectures je me suis mis en tête d'acquérir un porte outils pour ma toupie (arbre d'origine en 20 mm.). En cherchant à retrouver de l'outillage kity je suis tombé sur une annonce pour une valisette kity qui porte la référence 2447.
Ma question est de savoir si cette valisette est intéressante ou si du neuf est plus adéquat??
https://www.leboncoin.fr/bricolage/9857 ... tm?ca=19_s
L'indication "k5" à telle une importance ou pas du tout?
Merci par à avance.
Gianni.
Je me permet de poster ce sujet n'ayant pas trouve mon bonheur en cherchant sur le forum. Voilà,j'ai acheté il y à peu un combiné kity sur table,au fil de mes lectures je me suis mis en tête d'acquérir un porte outils pour ma toupie (arbre d'origine en 20 mm.). En cherchant à retrouver de l'outillage kity je suis tombé sur une annonce pour une valisette kity qui porte la référence 2447.
Ma question est de savoir si cette valisette est intéressante ou si du neuf est plus adéquat??
https://www.leboncoin.fr/bricolage/9857 ... tm?ca=19_s
L'indication "k5" à telle une importance ou pas du tout?
Merci par à avance.
Gianni.
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
-
Gianni
- Accro
Re: Porte-outils kity 2447
Si personne ne connais, le prix vous semble justifié ou est-ce trop cher?
Merci.
Gianni
Merci.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Salut,
Je ne connais pas ce set en particulier, mais perso je trouve ça un poil cher sachant qu'un porte outil neuf vaut environ 70-80€ en alésage 30 et qu'un jeu de fer est aux alentours de 10€ chez mon affuteur.
Nicolas
Je ne connais pas ce set en particulier, mais perso je trouve ça un poil cher sachant qu'un porte outil neuf vaut environ 70-80€ en alésage 30 et qu'un jeu de fer est aux alentours de 10€ chez mon affuteur.
Nicolas
-
Gianni
- Accro
Tu pense qu un bon prix serait autour de 150€? Je n'ai pas d' affuteurs près de chez moi.... malheureusement.
Merci en tout cas.
Gianni
Merci en tout cas.
Gianni
Difficile à dire, surtout sans avoir l'objet en main. De plus je n'ai jamais acheté d'outil de toupie en occaz'.Gianni a écrit :Tu pense qu un bon prix serait autour de 150€? Je n'ai pas d' affuteurs près de chez moi.... malheureusement.
Merci en tout cas.
Gianni
Attends peut-être d'autre avis pour te faire un bonne idée de la valeur du coffret
-
Gianni
- Accro
Oui je vais être patient. Merci en tout cas.
Salut.
Tu peux regarder sur Luxoutils.com le prix du porte outil en diamètre 20 et celui des fers. Ça te donnera une idée.
Perso 200€ je trouve cher pour de l'occasion. Même si ça n'a jamais été utilisé.
Tu peux regarder sur Luxoutils.com le prix du porte outil en diamètre 20 et celui des fers. Ça te donnera une idée.
Perso 200€ je trouve cher pour de l'occasion. Même si ça n'a jamais été utilisé.
-
Gianni
- Accro
Très bien,Merci à tous. Je vais jeter un oeil chez luxoutils.
Et tu peux avoir une remise chez Luxoutils avec CDC.
-
Secondaires
- Accro
Même si le prix est un peu cher, tu peux toujours faire une offre basse, parfoit certaines personnes ne savent pas du tout ce qu' elles vendent et les prix sont fantaisistes.... (Succession ou autre, on a déjà vu des vieux combi kity à par exemple 5000€, pourquoi pas 50000€???) avoir enfin une touche peut les faire revoir leur prix....
-
Gianni
- Accro
Pas bête effectivement.
Par contre je commence à m'informer sur les porte outils et si j'ai bien compris,il faut acheter un porte outils,des fers de son choix et des contre-fers i dentiste au dessin des fers??
Ou ais-je encore mal compris....
Merci.
Gianni
Par contre je commence à m'informer sur les porte outils et si j'ai bien compris,il faut acheter un porte outils,des fers de son choix et des contre-fers i dentiste au dessin des fers??
Ou ais-je encore mal compris....
Merci.
Gianni
Re.
Les contres fers sont bien de la même forme que les fers. Ils se montent sur un porte outils adéquat. Mais en alésage 20 je ne crois pas qu'ils existent.
Les contres fers sont bien de la même forme que les fers. Ils se montent sur un porte outils adéquat. Mais en alésage 20 je ne crois pas qu'ils existent.
-
Gianni
- Accro
Donc pour toi je n'aurais pas de contre-fers à acheter?
-
Gérard
- Accro
Soit le porte-outils est conçu pour mettre des contre-fers, soit pas. Le contre-fer est un élément de sécurité qui permet de limiter la profondeur de passe et donc d'éviter (dans une certaine mesure) que la pièce ne "plonge" dans l'espace entre les 2 demi-guides avec les conséquences que l'on imagine.
A mon sens, si on respecte les consignes de sécurité (espace minimum entre demi-guides, presseurs correctement positionnés, protecteurs, ...) on pourrait faire sans, même si c'est un plus; ou encore, si c'est possible au niveau du profil, utiliser le même contrefer (le droit ? pour cela tout point du profil du contrefer choisi doit être en retrait par rapport à tout point du profil du fer utilisé) pour tous les profils (ça évite d'avoir à acheter le jeu de contre-fers pour chaque profil).
Donc en résumé à utiliser (ou plutôt "ne pas utiliser") en connaissance de cause. Perso. je préfère les utiliser.
A mon sens, si on respecte les consignes de sécurité (espace minimum entre demi-guides, presseurs correctement positionnés, protecteurs, ...) on pourrait faire sans, même si c'est un plus; ou encore, si c'est possible au niveau du profil, utiliser le même contrefer (le droit ? pour cela tout point du profil du contrefer choisi doit être en retrait par rapport à tout point du profil du fer utilisé) pour tous les profils (ça évite d'avoir à acheter le jeu de contre-fers pour chaque profil).
Donc en résumé à utiliser (ou plutôt "ne pas utiliser") en connaissance de cause. Perso. je préfère les utiliser.
Pas si tu prends un porte-outil à avancement mécanique du bois, sur lequel il n'est pas prévu de contre fer.Gianni a écrit :Donc pour toi je n'aurais pas de contre-fers à acheter?
Je viens de regarder chez luxoutils, tous les porte-outils en alésage 20 sont sans contre fer.
-
Gianni
- Accro
Question con du débutant mais.....tu sais ça comment? Avant de casser les pieds j'ai bien été voir sur leur site mais aucun des porte-outils ne portent l'indication "pas besoin de contre-fers".
Je suis désolé si ma question paraît complètement absurde....
En tout cas Merci de vous prendre la tête pour moi.
Gianni.
Je suis désolé si ma question paraît complètement absurde....
En tout cas Merci de vous prendre la tête pour moi.
Gianni.
Il n'y a aucune question absurde quand on cherche à comprendre.Gianni a écrit :Je suis désolé si ma question paraît complètement absurde....
Par contre il y a parfois des réponses absurdes lorsqu'elles ne permettent pas de comprendre.
Je vais donc tenter d'être plus explicatif.
Voici un exemple de porte-outils à contre fers, aussi appelé porte-outils de sécurité.
http://www.luxoutils.com/index.php/outi ... t-iso.html
Il est précisé qu'il faut des contre-fers de sécurité. Notons au passage que ce porte-outils en alésage 30 ne doit pas être monté sur une machine Kity en alésage 20, même avec des bagues d'adaptation 20/30 car son diamètre fers montés est de 138 mm . Il ne passe pas dans le puits
Donc quand il n'est pas précisé contre-fers de sécurité c'est qu'il n'en faut pas.
J'espère avoir pu éclaircir la situation.
En tous cas c'est fait avec plaisir.
-
Gianni
- Accro
Bien sur,même visuellement je comprend l'utilité et l'emplacement des contre-fers.
Merci c'est vraiment sympa.
Merci c'est vraiment sympa.