bench cookie
Modérateur : DeD
bench cookie
Bonjour,
je voulais savoir l'un d'entre vous a déjà utilisé des Bench-Cookies?
http://www.benchdog.com/bench-cookie
si c'est le cas, qu'en avez vous pensé?
je voulais savoir l'un d'entre vous a déjà utilisé des Bench-Cookies?
http://www.benchdog.com/bench-cookie
si c'est le cas, qu'en avez vous pensé?
Re: bench cookie
j'en ai c'est pratique ponçage défonçage
Bon copeaux
- ours_en_pluche
- Accro
salut,
moi j'utilise des petits carrés de pins ( 2cm/2cm )
ça ne bouge pas trop ( ils sont brut et non rabotés ),
mais je ne les ais pas utilisés avec une défonceuse, juste pour peindre et pour poncer à la ponceuse excentrique.
cordialement
moi j'utilise des petits carrés de pins ( 2cm/2cm )
ça ne bouge pas trop ( ils sont brut et non rabotés ),
mais je ne les ais pas utilisés avec une défonceuse, juste pour peindre et pour poncer à la ponceuse excentrique.
cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
J'en ai et je les utilise .... jamais !
Non pas que ce soit un mauvais produit mais comme je suis un mauvais agenceur, ces patins se trouvent au fond d'un tiroir et je ne pense jamais à les en tirer au bon moment.
Autrement si on évite de mettre de la sciure dessus, ainsi que sur la table, ça marche bien.
Non pas que ce soit un mauvais produit mais comme je suis un mauvais agenceur, ces patins se trouvent au fond d'un tiroir et je ne pense jamais à les en tirer au bon moment.
Autrement si on évite de mettre de la sciure dessus, ainsi que sur la table, ça marche bien.
- IPeTeITheNobody
- Accro
Ça se fait assez facilement, des trous à la scie cloche dans une chute de mdf de 18 par exemple, un tapis de souris tissu/caoutchouc dans lequel on découpe des ronds, que l'on colle à la néoprène sur le mdf (face tissu collée sur le bois).
J'en ai fait 2 comme cela pour tester et ça marche plutôt bien pour poncer à l'excentrique. Je n'ai pas essayé avec la défonceuse.
J'en ai fait 2 comme cela pour tester et ça marche plutôt bien pour poncer à l'excentrique. Je n'ai pas essayé avec la défonceuse.
La démence croit avec l'usage.
J'en ai 4 et je ne peux plus m'en passer. je les utilise pour le ponçage, la défonceuse, et pour éviter le contact de mon bois bien poncer avec mon établi tout degeu.
Sale ou pas, ça tient, je les ai depuis deux ans, en usage pro. A part quelque marques de fraise (oups), rien a redire.
Sale ou pas, ça tient, je les ai depuis deux ans, en usage pro. A part quelque marques de fraise (oups), rien a redire.
Faudrait que je les laisse en permanence sur l'atelier, histoire d'essayer durablement !
- bulubuluplopplop
- Accro
j'utilise les trigrips, similaire aux bench cookie mais permettent aussi la finition en mettant sur les pointes.
Ça marche très bien.

Ça marche très bien.

Bonjour,
Cela marche très bien et bien utile en ponçage.
Tu peux également facilement t'en fabriquer à partir de galettes réalisées en MDF ou autre matière et revêtues d'un antidérapant.
J'ai fabriqué les miens à partir de palets de hockey sur glace récupérés à la patinoire et revêtus sur les 2 faces planes d'un morceau de tapis antidérapant utilisé en défonçage.
JDD
Cela marche très bien et bien utile en ponçage.
Tu peux également facilement t'en fabriquer à partir de galettes réalisées en MDF ou autre matière et revêtues d'un antidérapant.
J'ai fabriqué les miens à partir de palets de hockey sur glace récupérés à la patinoire et revêtus sur les 2 faces planes d'un morceau de tapis antidérapant utilisé en défonçage.
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]