pietement roulettes sar meber
Modérateur : DeD
-
sweex59
- Accro
pietement roulettes sar meber
bonjour, je viens d acquérir une sar meber 500, et je dois refaire le pietement roulettes qui n' a pas supporter les déplacements de l'ancien proprio. Sachant que je serais appeler à la déplacer également
j'aimerais ne pas avoir un socle sur roulettes qui fasse augmenter la hauteur de travail, j'ai bien un ou deux idées mais je ne sais pas quoi prendre en dimensions pour les tubes acier qui viendraient supporter la charge de 212 kilos de la sar.
avez vous une idée des dimensions en épaisseur des tubes de la structure pouvant la supporter.
d'avance merci
j'aimerais ne pas avoir un socle sur roulettes qui fasse augmenter la hauteur de travail, j'ai bien un ou deux idées mais je ne sais pas quoi prendre en dimensions pour les tubes acier qui viendraient supporter la charge de 212 kilos de la sar.
avez vous une idée des dimensions en épaisseur des tubes de la structure pouvant la supporter.
d'avance merci
-
sweex59
- Accro
Re: pietement roulettes sar meber
Merci de m avoir lu, je pense avoir trouve la solution.
- macbast
- Accro
Montre là nous...

Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
sweex59
- Accro
Bonjour, pour le moment elle est allongée pour que je puisse solutionner les soucis de roulettes.
Mais dès que c est fait il y aura des photos, car comme c est ma première sar, j ai plein de questions
Juste un petit mot pour ceux qui cherchent une sar , ne désespérez pas il y a des bonnes occasions.
Sauf erreur je pense en avoir fait une , un meber 500, en très bon état pour 700euros avec 4 lames affûtées.monophasé
Mais dès que c est fait il y aura des photos, car comme c est ma première sar, j ai plein de questions
Juste un petit mot pour ceux qui cherchent une sar , ne désespérez pas il y a des bonnes occasions.
Sauf erreur je pense en avoir fait une , un meber 500, en très bon état pour 700euros avec 4 lames affûtées.monophasé
Avec des tubes 30x30 ou 35x35 en 2.5mm d'épaisseur, si les soudures sont bien faites, tu pourras largement voir venir !
-
sweex59
- Accro
Bonsoir merci pour l info, j ai réussis autrement mais je garde les dimensions en mémoire. Bon je vais les noter Ca sera plus sûr !
- cray666
- Accro
ça semble effectivement être une fort bonne affaire, faudrait des photossweex59 a écrit :Bonjour, pour le moment elle est allongée pour que je puisse solutionner les soucis de roulettes.
-
Lebaron 16
- Accro
Effectivement, faut souvent regarder sur leboncoin.
Moi j'avais trouvé une SAR MEBER S800 en triphasé pour 350 euro.
En plus, elle ne coupait que du carton.
- cray666
- Accro
Pour avoir coupé du carton avec la mienne, je peux quand même te dire que c'est loin d'être anodin, j'ai découvert à mes dépends que c'est fortement abrasif cette cochonnerie.Lebaron 16 a écrit :Effectivement, faut souvent regarder sur leboncoin.
-
Lebaron 16
- Accro
oui, mais la machine force moins que couper du chêne.
Mais c'est vrai que c'est abrasif.
Mais c'est vrai que c'est abrasif.
-
sweex59
- Accro
Bon, j ai du faire une connerie,
J ai souder des plaques de renfort pour mes roulettes et la scie ne fonctionne plus. Pourtant je ne pensais pas que Ca pose problème, il soude bien sûr des voiture, il n enlevé pas les moteurs electrique ?
J ai donc vérifié en branchant le moteur en direct Ca va il fonctionne , oufffff
J ai vérifie le disjoncteur magnétoscope thermique a priori il est hs, car je n'ai pas de jus en sortie .
Donc résultat il va falloir trouver le même disjoncteur , si quelqu un connaît un revendeur pour un aeg Mbs 25 de 10 à 16 A , pour le moment j ai pas trouvé.
Bonne soirée
J ai souder des plaques de renfort pour mes roulettes et la scie ne fonctionne plus. Pourtant je ne pensais pas que Ca pose problème, il soude bien sûr des voiture, il n enlevé pas les moteurs electrique ?
J ai donc vérifié en branchant le moteur en direct Ca va il fonctionne , oufffff
J ai vérifie le disjoncteur magnétoscope thermique a priori il est hs, car je n'ai pas de jus en sortie .
Donc résultat il va falloir trouver le même disjoncteur , si quelqu un connaît un revendeur pour un aeg Mbs 25 de 10 à 16 A , pour le moment j ai pas trouvé.
Bonne soirée