Après 2 semaines de vacances et une semaine de reprise de boulot pénible ... reprise des hostilités boiseuses !
après achat de 3 chevrons dans ma GSB favorite, je vais faire des assemblages à mi-bois pour la grande majorité des assemblages (le tenon / mortaise on verra quand je serai plus grand !)
Comme je suis toujours fâché avec SketchUp, je griffonne une vue générale
et je réfléchis à mode de fixation du piétement au plateau, finalement, je ferai une mortaise dans le plateau pour mieux fixer le piétement.
une traverse taillée grâce à la scie à onglet avec butée de profondeur.
oui, il y a des noeuds farceurs
Toujours à la scie à onglet, les premières entailles dans les pieds, des petites irrégularités, liées à ma méthode de travail (à l'arrache)
j'abandonne la scie à onglet : masque + casque anti-bruit + chaleur = insupportable, j'attaque nouvelle traverse à la scie japonaise, mais dans le sens du fil du bois, c'est pénible.
entaille suivante à la scie japonaise + ciseau à bois , assez bluffé de la facilité et de la propreté du résultat (et du silence !)
dernière découpe du jour, scie japonaise en perpendiculaire du fil et dégager le bois au ciseau : super fastoche, sauf qu'un sale noeud m'a enore tout pourri le travail.