Avis sur machines.
Modérateur : macbast
-
jerem59238
- Découvre le forum
Avis sur machines.
Bonjour à tous. Alors voilà. J aimerai me créer un petit atelier chez moi. J ai juste mon garage pour me servir de local. Je possède déjà un combi degau rabo. J aimerai acquérir mortaiseuse à bédane, scie sur table ( pouvoir déligner des grandes longueur si possible) et une toupie. Mon garage fait environ 30m2. Mes créations serait du genre bahut, bibliothèque et petit ameublement.
J ai un budget de 2000 euros.
Auriez vous des idées de machine dans mes prix?
La Molda 2.0 qu en pensez vous?
Merci
J ai un budget de 2000 euros.
Auriez vous des idées de machine dans mes prix?
La Molda 2.0 qu en pensez vous?
Merci
- emmanuelcyril
- Accro
Re: Avis sur machines.
Salut,
J'ai la maman de molda 2, c'est à dire la Kity 1429, et en suis vraiement satisfait, par contre, je trouve que le prix est assez elevé en neuf, en te tournant vers l'occasion, tu pourra trouver pour 300-400 une machine avec en plus les outils ( assez couteux en neuf)
J'ai la maman de molda 2, c'est à dire la Kity 1429, et en suis vraiement satisfait, par contre, je trouve que le prix est assez elevé en neuf, en te tournant vers l'occasion, tu pourra trouver pour 300-400 une machine avec en plus les outils ( assez couteux en neuf)
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
-
jerem59238
- Découvre le forum
Merci. Des avis sur la toupie scie fox f60 02?
-
jerem59238
- Découvre le forum
petit Up!
Salut,
Je ne connais pas la FOX mais si tu pouvais séparer la toupie de la scie ce serait top. Ça t’évitera de dépointer la toupie en cas d'erreur ou d'oubli d'une coupe. En occasion, tu devrais trouver dans ton budget à part pour la mortaiseuse qui est assez rare en occasion.
@+
Nicolas
Je ne connais pas la FOX mais si tu pouvais séparer la toupie de la scie ce serait top. Ça t’évitera de dépointer la toupie en cas d'erreur ou d'oubli d'une coupe. En occasion, tu devrais trouver dans ton budget à part pour la mortaiseuse qui est assez rare en occasion.
@+
Nicolas
-
jerem59238
- Découvre le forum
Malheureusement la séparation des deux machines ferait que je manquerai de place. J ai beau chercher sur internet mais rien ne parle de ce combiné toupie scie. Voici le liens pour ceux qui pourrait me donner leurs avis
http://www.kity-rouen.com/fox-combine-t ... -3164.html.
merci
http://www.kity-rouen.com/fox-combine-t ... -3164.html.
merci
Salut,
Le moteur de la scie n'est pas très puissant : 1.5CV. La hauteur de coupe n'est pas énorme : 60mm. Pas de chariot ras de lame. Pour une machine neuve, c'est dommage. Je ne suis pas très emballé... J'en ai vu une sur LBC à vendre à moins de 1000€.
Ne pas oublier qu'il faut équiper la toupie...
Avec un budget de 2000€, tu dois trouver des toupie/scie d'occasion avec moteur 3CV et une hauteur de coupe de 85mm voir 100mm. Une TS31 Lurem par exemple.
Ou tu peux trouver un combiné complet qui est plus facile à trouver en occasion quitte à ne pas utiliser la rabot/dégau. Tu peux trouver des 260 de chez Robland ou Lurem pour 1500€ environ.
Dans quel coin habite-tu ?
@+
Nicolas
Le moteur de la scie n'est pas très puissant : 1.5CV. La hauteur de coupe n'est pas énorme : 60mm. Pas de chariot ras de lame. Pour une machine neuve, c'est dommage. Je ne suis pas très emballé... J'en ai vu une sur LBC à vendre à moins de 1000€.
Ne pas oublier qu'il faut équiper la toupie...
Avec un budget de 2000€, tu dois trouver des toupie/scie d'occasion avec moteur 3CV et une hauteur de coupe de 85mm voir 100mm. Une TS31 Lurem par exemple.
Ou tu peux trouver un combiné complet qui est plus facile à trouver en occasion quitte à ne pas utiliser la rabot/dégau. Tu peux trouver des 260 de chez Robland ou Lurem pour 1500€ environ.
Dans quel coin habite-tu ?
@+
Nicolas
-
jerem59238
- Découvre le forum
Merci. J habite le nord du côté de cambrai. Je vient de voir un combiné sicar mais la personne ne connaît pas sa référence exacte. Elle me paraît pas mal.
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1013259797.htm
Quelqu un connaît? Merci
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1013259797.htm
Quelqu un connaît? Merci
C'est une machine avec des tables en mécano soudé, c'est pas top. Elle n'est pas trop chère mais n'en vaut pas plus à mon avis.
-
jerem59238
- Découvre le forum
Ok merci. Je continue mes recherches. Le problème c'est que par chez moi les occasions se font rares. Je pense que je vais partir sur la mx5108 de Jean l ebeniste.