CAP menuiserie

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

macbast
Accro

Re: CAP menuiserie

Message par macbast »

tombalandrau a écrit :Pour monter une entreprise (même artisanal) il me semble qu'il faut obligatoirement le BP!
Il te semble ou t'es sûr ???
Moi je dis que non, sauf à de très rares exceptions... Je parle bien de monter son entreprise, pas de décennale...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Lardus
Accro

Message par Lardus »

Salut,
Je me suis mis en entreprise individuelle il y a 3/4 ans. Aucun diplôme requis, seulement le fait d'avoir le C.A.P et le B.P qui donne droit à des jolis autocollants "artisan" (le truc pas bien utile quoi...).
Aucun soucis avec l'assurance non plus, par contre je ne sais pas ce qu'il en est sans expérience, peut-être gonflent-ils les tarifs?
sams68
Accro

Message par sams68 »

Lardus a écrit :Aucun soucis avec l'assurance non plus, par contre je ne sais pas ce qu'il en est sans expérience, peut-être gonflent-ils les tarifs?
Bonsoir,

Il me semble que le coût de l'assurance est indexé en fonction de ton chiffre d'affaires
Lardus
Accro

Message par Lardus »

Bonsoir,
J'avais négocié ma cotisation au moment de mon immatriculation, sans parler de chiffre d'affaire, et mes mensualités n'ont jamais évolué en fonction de mon CA. Mais peut-être est-ce le cas pour les sociétés?
vizze
Habitué

Message par vizze »

Lardus a écrit :Salut,
Je me suis mis en entreprise individuelle il y a 3/4 ans. Aucun diplôme requis, seulement le fait d'avoir le C.A.P et le B.P qui donne droit à des jolis autocollants "artisan" (le truc pas bien utile quoi...).
C'est quoi le B.P. ?
obioine
Accro

Message par obioine »

brevet professionnel, équivalent à un bac mais un plus tourné atelier plutot que "theorie"
Répondre