Choix scie ruban
Modérateur : macbast
-
julien02420
- Accro
Choix scie ruban
Bonsoir,
Toujours a la recherche d'une scie a ruban pour mon atelier.
Quelle marque conseillez vous ?
Avez vous des retour sur quelques modèles ?
Toujours a la recherche d'une scie a ruban pour mon atelier.
Quelle marque conseillez vous ?
Avez vous des retour sur quelques modèles ?
- macbast
- Accro
Re: Choix scie ruban
Il y en avait une à vendre dans les PA. Voir ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
si tu veux une tres mauvaise affaire il y a celle si sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/bricolage/9976 ... tm?ca=17_s
makita pour moins de 500e fait vraiment une scie a ruban sympa, pas a la hauteur de celle que macbast te montre dans son lien, mais pour le prix j'ai franchement été impressionné par la qualité de la coupe, et ca taille la rendrai presque complémentaire à une grosse scie a ruban avec des ruban de 34 ou 41
makita pour moins de 500e fait vraiment une scie a ruban sympa, pas a la hauteur de celle que macbast te montre dans son lien, mais pour le prix j'ai franchement été impressionné par la qualité de la coupe, et ca taille la rendrai presque complémentaire à une grosse scie a ruban avec des ruban de 34 ou 41
-
julien02420
- Accro
c'est vrai que la makita a l'air pas mal pour le prix.
La mauvaise affaire de leboncoin est vraiment une pire chinoiserie en plus 400 euros!!!!
La mauvaise affaire de leboncoin est vraiment une pire chinoiserie en plus 400 euros!!!!
Salut,
T'as le choix :
- la référence en petite : Kity 613. C'est une bonne machine avec 20cm de hauteur de coupe,
- la référence en petite/moyenne très polyvalente : Syderic SR375U. Col de cygne en fonte, 8 vitesses. Tu coupe aussi bien de l'acier que du bois en passant par tout ce qui coupe.
- la moyenne moderne très réputée : Hammer 4400. Regarde la vidéo de Nicolas, c'est ce qu'il a.
- la grosse ancienne : Guillet et autres en fontes. Des volants de 700mm qui sont capables d'avaler presque n'importe quel morceau de bois.
Après ça dépend de ce que tu veux faire. Perso, j'ai une Syderic. Je l'utilise pour du travail précis droit ou du chantournage et pour de la refente ponctuelle pas trop haute (16 cm de hauteur de coupe).
@+
Nicolas
T'as le choix :
- la référence en petite : Kity 613. C'est une bonne machine avec 20cm de hauteur de coupe,
- la référence en petite/moyenne très polyvalente : Syderic SR375U. Col de cygne en fonte, 8 vitesses. Tu coupe aussi bien de l'acier que du bois en passant par tout ce qui coupe.
- la moyenne moderne très réputée : Hammer 4400. Regarde la vidéo de Nicolas, c'est ce qu'il a.
- la grosse ancienne : Guillet et autres en fontes. Des volants de 700mm qui sont capables d'avaler presque n'importe quel morceau de bois.
Après ça dépend de ce que tu veux faire. Perso, j'ai une Syderic. Je l'utilise pour du travail précis droit ou du chantournage et pour de la refente ponctuelle pas trop haute (16 cm de hauteur de coupe).
@+
Nicolas
-
julien02420
- Accro
Merci nico je vais regarder sa en détails
mais la kity 613 ma l'air pas mal il me semble que c'est la sœur jumelle de la basa 3. mais table en alu
mais la kity 613 ma l'air pas mal il me semble que c'est la sœur jumelle de la basa 3. mais table en alu
surtout que la mauvais affaire LBC c'est une scie a ruban de bricot depot qui devenait étre venudue a l epoque 200e ou 250e je pense pas plus
Je ne peux que plussoyer. C'est exactement cela. La LB1200F est complètement complémentaire avec une SAR 410mm : pour ce petites découpes, c'est le top, on peut lui adjoindre une lame de 3mm. Et puis la lame est plus facile à changer et est moins chère.obioine a écrit :si tu veux une tres mauvaise affaire il y a celle si sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/bricolage/9976 ... tm?ca=17_s
Perso si c'était à refaire je ne changerais rien. La SAR de 410, j'en ai besoin une fois par an et passe donc chez un copain.
Oui c'est ça. Certains trouvent la nouvelle version moins bien finie que les anciennes. Perso je ne sais pas, je n'ai eu entre les mains que des anciennes. En occasion avec du temps, on trouve des 613 pour pas trop cher. Mais il faut être rapide pour les attraper...julien02420 a écrit :Merci nico je vais regarder sa en détails
Si tu es du côté d'Albertville : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1006 ... tm?ca=16_s A 300€, c'est une très bonne affaire...
@+
Nicolas
-
julien02420
- Accro
Merci à tous pour vos conseil je vais sûrement regarder pour acheter une makita
-
Malancourt55
- Poste parfois
Bonjour,
Une question de bricoleur du dimanche sur les scies à ruban : est-on assuré de faire des coupes bien droites? En utilisant le guide bien sûr.
Ou alors pour cela faut-il privilégier le banc de scie (mais attention les doigts!), c'est ça qui me rebute.
Une question de bricoleur du dimanche sur les scies à ruban : est-on assuré de faire des coupes bien droites? En utilisant le guide bien sûr.
Ou alors pour cela faut-il privilégier le banc de scie (mais attention les doigts!), c'est ça qui me rebute.
- Eataine
- Accro
Non, la scie à ruban peut dévier de la coupe, tout comme une scie sauteuse...
Mais tout dépend de plusieurs facteurs:
- qualité de la lame
- largeur de la lame
- affûtage de la lame
- vitesse de passage du bois
- type de bois
- habileté de l'opérateur
- ...
Mais tout dépend de plusieurs facteurs:
- qualité de la lame
- largeur de la lame
- affûtage de la lame
- vitesse de passage du bois
- type de bois
- habileté de l'opérateur
- ...
-
patochebis
- Accro
j'ai une leman (sru 470, à un prix dérisoire sur le bon coin) mais à ta place j'éviterais cette marque, du pur chinois !
2 vis de réglages ont foiré sans forcer, j'ai du retarauder à une taille supérieure et là ça tient, les guides de lame sont potables mais tenus par un axe qui est difficile à serrer de façon à avoir les guides // à la lame, bref, tu vois...
Bien réglée, elle coupe droit mais ça ne dure pas.
2 vis de réglages ont foiré sans forcer, j'ai du retarauder à une taille supérieure et là ça tient, les guides de lame sont potables mais tenus par un axe qui est difficile à serrer de façon à avoir les guides // à la lame, bref, tu vois...
Bien réglée, elle coupe droit mais ça ne dure pas.