Festool TS55 REBQ ou Mafell MT55 CC

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Soblad
Accro

Re: Festool TS55 REBQ ou Mafell MT55 CC

Message par Soblad »

Mafell en fait mention sur son site en tout pour la KSS 300. Du coup je me demande ce qu'il en est pour les autres scies plongeantes Dewalt, Makita et Batavia ou autres ?
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Je n'en suis pas certain à 100% mais pour moi toutes les plongeantes s'incline sur l'axe du pare-éclat, ça ne serait pas gérable sinon !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour
ThReM a écrit : Pour finir sur la finesse des lames, c'est possible sur n'importe quelle scie ;)
ThReM
Je pense que dans ce cas sur la festool, il faut enlever le couteau diviseur pour une lame plus fine ou en fabriquer un moins épais
( je n'ai pas mesuré la différence) --- ok je pinaille :)

J'ai lu, je ne me souviens plus ou, qu' une lame plus fine faisait partie de la sécurité anti retour Mafell (épaisseur de la lame + régulation + vitesse + coupure moteur).C 'était l 'explication donnée ...pour la suppression du couteau diviseur mafell.
Je n'ai pas de banc test pour vérifier.
Par contre sur la série KSP55 Mafell, plus orientée charpente, le couteau diviseur est bien présent.

a+
eila
SylvainL
Poste parfois

Message par SylvainL »

Bonsoir,

Merci à toutes et à tous pour toutes ces réponses. Comme certains le disent, le choix n'est pas facile, ces 2 matériels sont vraiment top, et il est difficile de les départager. J'avoue, après tous ces témoignages, avoir un penchant plutôt pour la Mafell ... alors qu'un autre matériel sera du Festool ... Mais il faut dire qu'on ne peut être bon partout. Avant de finaliser mon choix, ce serait bien que je puisse au moins tenir en main ces 2 matériels ...
Balbu
Accro

Message par Balbu »

Avec ce budget, je considererais aussi la kss 400...
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
SylvainL
Poste parfois

Message par SylvainL »

Bonjour à tous,

Me revoilà après 2 mois de silence. Avant de choisir l'une de ces deux machines, je tenais à les avoir en main, sentir avec laquelle je serais le plus a mon aise. C'est la Mafell qui me convenait le mieux. Chez l'un, le vendeur me conseillait la Festool, chez l'autre la Mafell. Voulant acheter chez un revendeur local, les prix de vente prenaient toute leur importance, et en comparant avec ceux sur le net, la Mafell était seulement 40 € plus cher, alors que pour la Festool, la différence de prix était de l'ordre de 90 €. Et aussi, tout en suivant le slogan de Mafell "Follow your instinct", j'ai choisi leur matériel. Dans de prochains posts, je vous communiquerais mes premières impressions ... à bientôt sur Copains des copeaux ...
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Super de revenir nous tenir au courant !
N'hésites pas à créer un post "test matériel" en suivant la charte du forum, il sera ajouté aux tests de l'assistant ensuite. C'est une ressource précieuse pour le forum !
FMJ
Accro

Message par FMJ »

De toute façon, l'une comme l'autre sont un excellent choix. Mais tu n'es pas le premier qui, après comparaison, est plutôt parti sur la MT55 !
Menthe
Poste parfois

Message par Menthe »

Un test a déjà été réalisé ici http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 13087.html :P
Mais des avis complémentaires sont toujours bons à prendre !!
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Menthe a écrit :Un test a déjà été réalisé ici http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 13087.html :P
Mais des avis complémentaires sont toujours bons à prendre !!
Ha ben oui tiens, je l'avais oublié celui là :-)marteau
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Salut.

Je vais en faire bondir beaucoup...

Comme beaucoup, je cherchais depuis longtemps, 2 ans au moins, une bonne occase en TS 55 rebq. Je l'ai trouvée, et l'ai revendue au bout de 2 mois... parce que j'ai trouvé entretemps une HK 55.

Elle a des trucs en moins que la TS, mais aussi, bien des trucs en plus. Notamment, je vais me séparer de ma radiale dont je n'ai plus l'utilité.

Je vous ferais un test dès que j'ai le temps.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
ThReM
Accro

Message par ThReM »

CdeC a écrit :Salut.

Je vais en faire bondir beaucoup...

Comme beaucoup, je cherchais depuis longtemps, 2 ans au moins, une bonne occase en TS 55 rebq. Je l'ai trouvée, et l'ai revendue au bout de 2 mois... parce que j'ai trouvé entretemps une HK 55.

Elle a des trucs en moins que la TS, mais aussi, bien des trucs en plus. Notamment, je vais me séparer de ma radiale dont je n'ai plus l'utilité.

Je vous ferais un test dès que j'ai le temps.
Pas de quoi bondir, tu as trouvé l'outil qui convenait à ton usage, c'est plutôt très positif !!
La scie plongeante (Festool ou autre), n'est pas la scie ultime adaptée à toutes les situations.

J'arrive à peu prêt à faire tout ce que je veux avec la mienne, mais je suis bien conscient que dans pas mal de cas, un autre type de scie serait nettement plus efficace. Mais ça ne représente qu'une faible partie de mon utilisation.
Répondre