Défonceuse Dremel
Modérateur : macbast
Défonceuse Dremel
Dans une autre rubrique Le Quarto: comment réaliser ce jeu nous avons un peu échangé sur cette outil et notamment sur les rainures, j'ai essayé sur du mélaminé et sur du chêne et no problem, j'arrive à faire une rainure de 5 mm de profondeur en 2 passes. Quand je serre la bague sur la défonceuse, ça ne bloque pas le moteur et en serrant bien cette bague le Dremel ne bouge absolument pas.
Le guide n'est pas extraordinaire, pour assurer le coup en général je remets des guides le long de la pièce à rainurer.
Je suis preneuse de votre avis sur cet outil et les applications que vous en faites
- Modération - Je me suis permis de modifier ton lien qui ne fonctionnait pas.
Macbast
Le guide n'est pas extraordinaire, pour assurer le coup en général je remets des guides le long de la pièce à rainurer.
Je suis preneuse de votre avis sur cet outil et les applications que vous en faites
- Modération - Je me suis permis de modifier ton lien qui ne fonctionnait pas.
Macbast
- Llylia66
- Accro
Re: Défonceuse Dremel
Je n'ai pas de DREMEL, mais je constate que l'on peut faire énormément de chose avec.... j'attends la suite
Qui no té un all, té una ceba
- hundertaker
- Accro
De ce qu'on en entend et vu le prix de l'adaptateur ... beaucoup moins précis qu'une vraie défonceuse ...qui peut le plus ... peut le moins ...
Donc bien cibler son besoin pour acheter le module ...
Puissance de la Dremel 300w
Donc bien cibler son besoin pour acheter le module ...
Puissance de la Dremel 300w
Merci Macbast pour le lien
C'est vrai qui peut le plus peut le moins mais c'est plus en terme de poids et de maniabilité que j'aime bien le dremel, peut être à tort, mais sur des petits bois, je le sens mieux!!
C'est vrai qui peut le plus peut le moins mais c'est plus en terme de poids et de maniabilité que j'aime bien le dremel, peut être à tort, mais sur des petits bois, je le sens mieux!!
- davidoffo
- Accro
Je contrebalancerais avec une vidéo des que j'en aurais l'occasion. Peut être n'ai je pas la bonne fraise ou le bon dremel (modèle 300 pour ma part) mais comme déjà dit ailleurs, je trouve le système inutilisable...
Si j'ai le temps je fais ça ce we.
Si j'ai le temps je fais ça ce we.
Bonjour
J'ai vérifié le blocage du dremel sur la défonceuse et le dremel ne bouge plus du tout quand on serre avec la bague que j'ai entouré en rouge et en aucun cas il bloque le moteur, c'est pour ça je pense que ce n'est pas les mêmes défonceuses où il y a un mystère!! mais si tu peux faire une vidéo on verra mieux
J'ai vérifié le blocage du dremel sur la défonceuse et le dremel ne bouge plus du tout quand on serre avec la bague que j'ai entouré en rouge et en aucun cas il bloque le moteur, c'est pour ça je pense que ce n'est pas les mêmes défonceuses où il y a un mystère!! mais si tu peux faire une vidéo on verra mieux
Bonjour,
J'ai refait un essai avec la défonceuse avec du châtaignier sur le champ d'une pièce ronde (pour mettre les oreilles de la tête d'un chat) et ça n'a pas bougé. Par contre il faut faire des petites passes, mettre la vitesse du Dremel à fond. Ci-joint 2 photos, en espèrant que ça puisse te servir Davidoffo et les autres personnes du forum
Bonne journée
J'ai refait un essai avec la défonceuse avec du châtaignier sur le champ d'une pièce ronde (pour mettre les oreilles de la tête d'un chat) et ça n'a pas bougé. Par contre il faut faire des petites passes, mettre la vitesse du Dremel à fond. Ci-joint 2 photos, en espèrant que ça puisse te servir Davidoffo et les autres personnes du forum
Bonne journée
- davidoffo
- Accro
J'ai pas eu le temps de faire la petite vidéo dont j'avais parlé, peut-être le we prochain (mais pas sur). Mais je pense que je ne dois pas utiliser la bonne fraise, à Leroy merlin j'ai acheté ça :
http://www.bricobizz.com/A-4232-fraise- ... -9903.aspx
Je ne suis pas certain que ça aille bien dans du chêne, c'est peut-être aussi ça la cause de mes ennuis... A voir.
http://www.bricobizz.com/A-4232-fraise- ... -9903.aspx
Je ne suis pas certain que ça aille bien dans du chêne, c'est peut-être aussi ça la cause de mes ennuis... A voir.
j'utilise tout simplement une fraise droite de 3 ou de 5 mn. J'ai essayé dans une chute de chêne et ça marche par contre il faut faire des petites passes et bien caler le Dremel. Je vais essayer de retrouver la chute et faire une photo. Si tu peux faire une vidéo. Bonne soirée
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me donner la profondeur maximale de coupe avec la défonceuse Dremel.
D'avance merci
Quelqu'un pourrait-il me donner la profondeur maximale de coupe avec la défonceuse Dremel.
D'avance merci
Je fais des passes de 3 maxi sinon il faut caler sévère.
Merci pour ta réponse, j'avais lu quelque part qu'il valait mieux procéder en plusieurs passes. Mais ce que je voudrais connaître c'est jusqu'à quelle profondeur on peut creuser (même avec plusieurs passes successives).Je fais des passes de 3 maxi
Je pense que je n'aie pas été au delà de 7-8mm, peut être 1 cm mais pas plus. Oui en effet il faut mieux faire des petites passes, ça évite le déport de la défonceuse et la chauffe de la fraise. Je commence souvent par 1-2mm, puis 3, en fait c'est un peu au ressenti
Bon copeaux
Bon copeaux
Ok, merci pour ta réponse.