Politique de prix Makita
Modérateur : macbast
Politique de prix Makita
Bonjour,
Je viens avec une nouvelle bizarrerie dans les différences entre pays.
Nous travaillons des panneaux sandwich d'aluminium (Alucobon, Dibond, Reynobond...) et Makita vient de sortir la CA5000XJ.
En France, on la trouve sur e-commerce sous les 600euro ttc.
En Belgique, le prix de vente conseillé est de 2055euro ttc!
C'est tout de même dingue cette différence de prix entre deux pays.
Je me demande pourquoi?
- Makita France joue t'il le jeux hyper concurrentiel à se dire "La machine coute X à produire, on la vend X+marge habituel". Car finalement ce n'est qu'une P6000 avec un capot et un système de réglage de profondeur différent.
- Makita Belique se dit "Festool vend son modèle +- 1800euro ttc, on va suivre en gardant une petite différence de coût, comme entre une P6000 et une TS55", alors qu'il semble que la Festool est un outil étudier propres et non une adaptation d'un modèle existant pour l'utilisation d'une fraise au lieu d'une lame.
Allez savoir.
Je viens avec une nouvelle bizarrerie dans les différences entre pays.
Nous travaillons des panneaux sandwich d'aluminium (Alucobon, Dibond, Reynobond...) et Makita vient de sortir la CA5000XJ.
En France, on la trouve sur e-commerce sous les 600euro ttc.
En Belgique, le prix de vente conseillé est de 2055euro ttc!
C'est tout de même dingue cette différence de prix entre deux pays.
Je me demande pourquoi?
- Makita France joue t'il le jeux hyper concurrentiel à se dire "La machine coute X à produire, on la vend X+marge habituel". Car finalement ce n'est qu'une P6000 avec un capot et un système de réglage de profondeur différent.
- Makita Belique se dit "Festool vend son modèle +- 1800euro ttc, on va suivre en gardant une petite différence de coût, comme entre une P6000 et une TS55", alors qu'il semble que la Festool est un outil étudier propres et non une adaptation d'un modèle existant pour l'utilisation d'une fraise au lieu d'une lame.
Allez savoir.
-
ThReM
- Accro
Re: Politique de prix Makita
Je pense que c'est un mystère des marchés dont personne n'a la réponse ici.
Ventes moins importantes, structure d'import Belge couteuse, marché moins concurrentiel ?
Les causes peuvent être multiples.
Regarde le marché US qui n'ont pas toute la gamme Festool (et surement d'autres marques) et un poil plus cher à cause de toute les normes d'homologation plus exigeantes chez eux...
Ventes moins importantes, structure d'import Belge couteuse, marché moins concurrentiel ?
Les causes peuvent être multiples.
Regarde le marché US qui n'ont pas toute la gamme Festool (et surement d'autres marques) et un poil plus cher à cause de toute les normes d'homologation plus exigeantes chez eux...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
c'est parce que la belgique c'est une petite ile tres loin de la france ou il ne pourront pas venir jusqu'au grand continent pour payer moins cher
heu la Belgique une ile une très drôle d'ile alors avec des frontières Luxembourg/France/Allemagne/ pays basc'est parce que la belgique c'est une petite ile tres loin de la france ou il ne pourront pas venir jusqu'au grand continent pour payer moins cher
Bon copeaux
- Eataine
- Accro
Je pense que c'était de l'humour...
Eataine (insulaire...)
Eataine (insulaire...)
non non lolEataine a écrit :Je pense que c'était de l'humour...
Eataine (insulaire...)
- ours_en_pluche
- Accro
C'était une blague belge ?
Je suis déjà loin... À tournai
Je suis déjà loin... À tournai
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
j'ai vécu a la frontière pendant 30ans
s'que j'veux dire c'est que si makita pense qu'un belge peu pas allé voir en france s'qu'il se fait comme si le pays étais isolé au milieu de l'ocean
et bin le marché belge ira voir ailleurs, en france ou chez les concurents
s'que j'veux dire c'est que si makita pense qu'un belge peu pas allé voir en france s'qu'il se fait comme si le pays étais isolé au milieu de l'ocean
et bin le marché belge ira voir ailleurs, en france ou chez les concurentsRe: Politique de prix Makita
Salut a tous !!
Peut etre que le directeur commercial de Makita a en tete quelques histoires belges comme celle ci:
Pourquoi les Belges enlèvent-ils leurs lunettes lorsqu'ils font un Alcootest ?
- Parce que ça fait toujours deux verres en moins...
Enfin je dis ca ,je dis rien!!!
Humour!!
Peut etre que le directeur commercial de Makita a en tete quelques histoires belges comme celle ci:
Pourquoi les Belges enlèvent-ils leurs lunettes lorsqu'ils font un Alcootest ?
- Parce que ça fait toujours deux verres en moins...
Enfin je dis ca ,je dis rien!!!
Humour!!
Quoi qu'il en soit.
La machine est déjà à l'atelier, achetée chez Master Outillage. Commandée le 25-08, reçus le 01-09. Pour 435euro htva livraison comprise.
J'ai commandé en Belgique, chez un revendeur qui à pignon sur rue:
- Scie plongeante P6000
- Rail de 1400
- Rail de 3000
- Serre joint pour rail
- Lame Makita pour métaux non ferreux
- Aspirateur VC2510LX1
Ce n'est hélas pas pour mon usage personnel, mais pour l'équipement de l'atelier du boulot.
Mais je ne désespère pas d'un jour m'acheter une scie plongeante!
La machine est déjà à l'atelier, achetée chez Master Outillage. Commandée le 25-08, reçus le 01-09. Pour 435euro htva livraison comprise.
J'ai commandé en Belgique, chez un revendeur qui à pignon sur rue:
- Scie plongeante P6000
- Rail de 1400
- Rail de 3000
- Serre joint pour rail
- Lame Makita pour métaux non ferreux
- Aspirateur VC2510LX1
Ce n'est hélas pas pour mon usage personnel, mais pour l'équipement de l'atelier du boulot.
Mais je ne désespère pas d'un jour m'acheter une scie plongeante!