Nouveau du 33
Modérateur : macbast
-
osxphilben
- Poste parfois
Nouveau du 33
Bonsoir à tous
Après quelques mois de lecture du forum, j'ai décidé de m'inscrire.
Je travaille le bois de manière très amateur depuis quelques années. Au coup par coup et pour de petites réalisations, le plus souvent avec du bois de GSB (étagère, meubles simples, etc...).
Depuis quelques mois j'ai décidé de m'équiper plus sérieusement pour avancer dans ma pratique : scie sous table (dewalt, démo rabo metabo, scie à onglet métallo et de l'électro portatif divers). Je remercie beaucoup les divers contributeurs pour l'aide apportée dans le choix des matériels.
J'ai pu également récupérer 1m3 environ de douelle de chêne pour tonneau (80 à 90 de long sur 8 à 15 de large) avant leur transformation et je dispose aujourd'hui d'un espace d'environ 15 m2 pour installer un atelier (c'est en train de se faire).
Les projets à venir pour l'année : une table basse de salon, un meuble bas de chambre, un lit et autre, un petit meuble de sdb ...
Je vais donc profiter encore des apports du forum en tentant d'y apporter moi-même ma petite contribution.
Bonne soirée à tous
Philippe
Après quelques mois de lecture du forum, j'ai décidé de m'inscrire.
Je travaille le bois de manière très amateur depuis quelques années. Au coup par coup et pour de petites réalisations, le plus souvent avec du bois de GSB (étagère, meubles simples, etc...).
Depuis quelques mois j'ai décidé de m'équiper plus sérieusement pour avancer dans ma pratique : scie sous table (dewalt, démo rabo metabo, scie à onglet métallo et de l'électro portatif divers). Je remercie beaucoup les divers contributeurs pour l'aide apportée dans le choix des matériels.
J'ai pu également récupérer 1m3 environ de douelle de chêne pour tonneau (80 à 90 de long sur 8 à 15 de large) avant leur transformation et je dispose aujourd'hui d'un espace d'environ 15 m2 pour installer un atelier (c'est en train de se faire).
Les projets à venir pour l'année : une table basse de salon, un meuble bas de chambre, un lit et autre, un petit meuble de sdb ...
Je vais donc profiter encore des apports du forum en tentant d'y apporter moi-même ma petite contribution.
Bonne soirée à tous
Philippe
- jagolin
- Accro
Re: Nouveau du 33
Bienvenue osxphilben c'est sympa les douelles, neuves ou usagées? J'ai une copine qui a fait une grappe de raisin dans une vieille douelle et le résultat est chouette avec le rouge qui accentue les reliefs. 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
- davidoffo
- Accro
Bienvenue à toi osxphilben 
-
osxphilben
- Poste parfois
Bonsoir
Merci pour votre accueil. Les douelles sont neuves mais anciennes. Pas vu de rouge.
De toute façon, à l'atelier c'est plutôt de la bière
Je vous montre demain. J'aimerai bien avoir votre avis sur ce bois.
Bonne soirée
Merci pour votre accueil. Les douelles sont neuves mais anciennes. Pas vu de rouge.
De toute façon, à l'atelier c'est plutôt de la bière
Je vous montre demain. J'aimerai bien avoir votre avis sur ce bois.
Bonne soirée
Bienvenue Philippe
- macbast
- Accro
Bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Pompier14170
- Accro
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement