Bonjour,
Si tu n'avais pas dit qu'elle était en bois de palette, on ne l'aurait pas deviné, elle est superbe.
je pense qu'il faut quand même une part de chance avec les palettes récupérées; J'en ai comme celles des photos ci dessus, je pensais aussi récupérer les traverses, mais impossible d'enlever les pointes ; elles cassent toutes !
Bonjour, et merci à tous pour vos retours.
@mcop2 : c'est sur, tout ne peut pas être récupérer sur une palette, entre les planches cassées et comme tu dis, les clous qui cassent dans les traverses, mais il y à beaucoup de parties à réutiliser.
@punk_sportif : c'est vrai que ce n'est pas l'outil idéal, mais avec un peu d'entrainement, la casse est limitée, sur environ 50 palettes, j'ai cassé environ 5 planches.Mais le meilleur outil, c'est celui que l'on maîtrise le mieux.
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr
Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
mcop2 a écrit :Bonjour,
Si tu n'avais pas dit qu'elle était en bois de palette, on ne l'aurait pas deviné, elle est superbe.
je pense qu'il faut quand même une part de chance avec les palettes récupérées; J'en ai comme celles des photos ci dessus, je pensais aussi récupérer les traverses, mais impossible d'enlever les pointes ; elles cassent toutes !
Si c'est les tetes des clous que tu casses, ca m'arrivait souvent au début. Et avec quelques explication, j'ai compris que je m'y prenais mal.
Faut pas se servir du pied de biche avec appui sur la tête du clou, mais sur le corps du clou et faire levier sur le coté du pied de biche et pas en tirant comme cela semble naturel. Je ne suis pas sur d'être très clair...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
j'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veux dire; Dans mon cas, ça concerne juste 2 palettes où les clous sont "coincés". Si on veut les enfoncer, c'est impossible ils se tordent, si on veut les arracher, la tête casse et en insistant, c'est la tige du clou qui casse...
Sur d'autres palettes, je n'ai pas eu ces pb.