Coller de l'aluminium sur du carrelage anti taches

Modérateur : davidoffo

Romuald
Habitué

Coller de l'aluminium sur du carrelage anti taches

Message par Romuald »

A tous,

J'ai de jolies butées de porte mais aucune envie de percer mon beau carrelage ...
Comment coller les sus-dites butées en métal sur du carrelage ?
Quelle colle utiliser ?

R.
engywook
Accro

Re: Coller de l'aluminium sur du carrelage anti taches

Message par engywook »

En magasin bricolage, il existe des colles, dans un emballage type tube sillicone, et qui ont pour slogan "ni vis, ni clou" ou "ni cheville, ni clou", pour assemblage sur toutes surfaces.

Je pense que ça va convenir pour autant que la résistance de la butée de porte reste normal (ça risque de lacher si quelqu'un essaye de défoncer la butée à coup de mouvements de porte violants).

Et si ça ne tient qu'un moment, comme ce n'est pas permanent, on peut recoller.

Perso, j'ai percé un beau parquet fraichement placé pour installer une butée pour porte coulissante, mais c'est parce que je connais la délicatesse de ma femme et je ne voulais pas prendre de risque.
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Slu,
T ne peux remplacer par une butée installée sur mur ?
Perso, je trouve ça bien plus esthétique, quand on eut le faire techniquement bien s^ur.
A plus.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Romuald
Habitué

Message par Romuald »

Oliver, malheureusement non.

Engywook, c'est déjà le cas mais donc j'en déduis que ma femme est une brute lors du nettoyage (remarque mes deux filles de 2 et 6 ans ne sont pas en reste question "papa faut réparer" ...).

Donc j'en reste au "ni clous ni vis" ...
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Araldite colle très fort.
Si un jour tu veut changer, tu envoie un bon coup de marteau et au ciseau fait sauter l'éventuel reste de colle ...
Eyme
Fan

Message par Eyme »

Après avoir eu de nombreuse expérience je te conseille pour ma part de la colle dite à tuile , elle se trouve sous forme de cartouche et il faut donc un pistolet pour l appliqué . Je conseil aussi de prendre une marque de prendre de la marque genre Wurts ou bien Sika et encore Ms9 (ms9 se trouve sous plusieurs couleur ) . Je rénove de nombreux hôtel dans le sud de la France et pour des problèmes de coût et de temps je ne perce plus les montant de pare-douche et autre accessoire qui sont la pour tenir des vitres de taille 190 mn sur 80mn et du poids de 25kg , et cela ne bouge pas .
Un plombier perdu dans le bois cherche de bon tuyaux !!!
Romuald
Habitué

Message par Romuald »

Bon, le ni clous ni vis ça passe pas sur des supports non poreux ... Donc on va passer à du plus viril ...
Eyme
Fan

Message par Eyme »

Je te conseille aussi de couvrir ton carrelage de scotch de peintre de tracer et découper la forme de ton arrêt de porte . Et puis de coller en laissant la colle déborder (ne pas enlever le surplus maintenant ) et attendre une journée de séchage minimum puis seulement quand c'est sec du découpe le surplus qui a débordé avec un cutter . ( si jamais à l application tu en as sur les doigts ou ailleurs le Whit-Spirit est efficace )
Un plombier perdu dans le bois cherche de bon tuyaux !!!
Répondre