Débutant: électroportatif ou combiné
Modérateur : macbast
Re: Débutant: électroportatif ou combiné
Re-bonjour,
Voilà, j'ai l'engin avec une petite mallette de fraises en assez bon état... mais sales.
L'engin ne présente pas de jeu tant au niveau de l'axe de la pince ni dans les guides. Je trouve d'ailleurs la plongée plus douce et régulière que la pof 1400 de l’allemand que j'avais essayé en gsb. De plus, sa descente peu être plus ou moins "souple" en fonction du serrage progressif que l'on peut y faire.
Néanmoins j'ai deux soucis:
-1) avec quoi nettoyer les fraises sales,
- 2) bien que le maniement me semble assez démocratique je n'ai pas le manuel.
A toutes fins utiles, je rappelle les références du bouzin pour le manuel : Bricorama BDE 1400-A et compte sur vous pour le nettoiement/entretien des fraises.
Merci de vos réponses
Michel
Voilà, j'ai l'engin avec une petite mallette de fraises en assez bon état... mais sales.
L'engin ne présente pas de jeu tant au niveau de l'axe de la pince ni dans les guides. Je trouve d'ailleurs la plongée plus douce et régulière que la pof 1400 de l’allemand que j'avais essayé en gsb. De plus, sa descente peu être plus ou moins "souple" en fonction du serrage progressif que l'on peut y faire.
Néanmoins j'ai deux soucis:
-1) avec quoi nettoyer les fraises sales,
- 2) bien que le maniement me semble assez démocratique je n'ai pas le manuel.
A toutes fins utiles, je rappelle les références du bouzin pour le manuel : Bricorama BDE 1400-A et compte sur vous pour le nettoiement/entretien des fraises.
Merci de vos réponses
Michel
- egonon
- Accro
Salut Michel,
ça fait une paye,
que j't'ai pas vu traîner dans mes ruelles...
(une chanson sympa de Renaud, pour ceux qui connaissent pas
)
Pour l'utilisation du bouzin, y'a pas trop de mystères sur une défonceuse. Ça défonce et pis c'est tout. Regarde les vidéos de Nico, elles sont bien faites pour ce qui est de l'utilisation d'une manière générale.
Pour les fraises crades, fais-les tremper dans du Destop. Tu en met un fond dans un bocal en cornichon, tu sais ceux avec le bidule en plastique vert.
Tu fais tremper deux minutes, tu récupères ta fraise grâce au truc en plastoc, tu passes un coup de brosse à dent (une vieille, de préférence) pour finir de la nettoyer et tu rinces le tout à l'eau claire.
C'est bien d'avoir des gants, le Destop ça pique.
Tu peux passer si nécessaire un petit coup de pierre diamantée format carte de crédit (Bordet en faisait autour de 6 euros...) PAS sur le biseau mais sur le partie "plate", et tu sèches ta fraise, voire tu passes un petit coup de WD40.
Et c'est tout.
Phil
ça fait une paye,
que j't'ai pas vu traîner dans mes ruelles...
(une chanson sympa de Renaud, pour ceux qui connaissent pas
Pour l'utilisation du bouzin, y'a pas trop de mystères sur une défonceuse. Ça défonce et pis c'est tout. Regarde les vidéos de Nico, elles sont bien faites pour ce qui est de l'utilisation d'une manière générale.
Pour les fraises crades, fais-les tremper dans du Destop. Tu en met un fond dans un bocal en cornichon, tu sais ceux avec le bidule en plastique vert.
Tu fais tremper deux minutes, tu récupères ta fraise grâce au truc en plastoc, tu passes un coup de brosse à dent (une vieille, de préférence) pour finir de la nettoyer et tu rinces le tout à l'eau claire.
C'est bien d'avoir des gants, le Destop ça pique.
Tu peux passer si nécessaire un petit coup de pierre diamantée format carte de crédit (Bordet en faisait autour de 6 euros...) PAS sur le biseau mais sur le partie "plate", et tu sèches ta fraise, voire tu passes un petit coup de WD40.
Et c'est tout.
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
... mais bon dieu que c'est difficile!
Merci beaucoup pour ces astuces. Je ne manquerai pas de vous en faire écho dès que la cave sera débarrassée et que j'aurai installé mon établi
Justement, en parlant d'établi: qu'elle est sa position la plus pratique pour y travailler?
Collé le long d'un mur sur sa longueur ou sur sa largeur?
j'ai pas la place pour le mettre en "îlot"
Merci de vos réponses
Collé le long d'un mur sur sa longueur ou sur sa largeur?
j'ai pas la place pour le mettre en "îlot"
Merci de vos réponses
- davidoffo
- Accro
Perso il est collé contre un mur pour une question d'économie d'espace ; par contre il est assez grand, il fait 1m80 de large sur 1m de profondeur, ça laisse la place pour étaler du fourbi 
J'ai récupéré deux tréteaux métalliques dont les supports hauts sont en "T" d'un centimètre d'épaisseur (ça donne l'idée de la taille des pieds
) et hauts de 85cm (je mesure 1m80). Je compte y mettre un plan de travail 1m80X0,60 et, du coup je me pose la question dans quel sens le coller au mur: les 1m80 ou le 0,60? Je partirai sur le 0,60...
- FastAndDirty
- Accro
Comme actuellement je suis en train de fabriquer le piétement de mon établi, il est au milieu du garage à l'envers sur des trétaux. Je me rends bien compte que c'est vachement agréable de bosser sans être nez à nez avec le mur, et pratique de pouvoir tourner autour (même si c'est très juste dans mon garage).vdh07 a écrit :J'ai récupéré deux tréteaux métalliques dont les supports hauts sont en "T" d'un centimètre d'épaisseur (ça donne l'idée de la taille des pieds) et hauts de 85cm (je mesure 1m80). Je compte y mettre un plan de travail 1m80X0,60 et, du coup je me pose la question dans quel sens le coller au mur: les 1m80 ou le 0,60? Je partirai sur le 0,60...
Donc, si tu as la place plutôt le côté 0,6, si tu as la place.
Merci de ta réponse. En effet j'ai la place pour la mettre en 0,60. J'aurai 0,80 entre le mur et l'établi d'un côté et 1m50 des 2 autres côtés: ça le fait donc assez large
Une fois fini je posterai une photo
Une fois fini je posterai une photo
Bonjour les gens!!
J'avance un peu dans la confection de mes panneaux. En fait ils sont terminés et j'ai utilisé deux systèmes. Les languettes pour les panneaux proprement dit et les tourillons pour les pieds. Tout à parfaitement fonctionné.
Me reste l'assemblage mais, avant, je voudrai faire une incrustation sur un des panneaux selon la méthode de Nicolas avec les deux bagues de copiage.
J'ai une bague de copiage de 17mm mais il me manque celle de 27mm pour utiliser la fraise droite de 5mm.
Ma question est donc simple: toutes les bague de copiage ont-elles le même diamètre extérieur?
Quand je dis "extérieur" c'est le diamètre du "disque", pas du tube. Ma bague a un diamètre de 76mm pour une épaisseur de 2mm et est muni de trois trous fraisés de vissage.
Merci de vos réponses.
J'avance un peu dans la confection de mes panneaux. En fait ils sont terminés et j'ai utilisé deux systèmes. Les languettes pour les panneaux proprement dit et les tourillons pour les pieds. Tout à parfaitement fonctionné.
Me reste l'assemblage mais, avant, je voudrai faire une incrustation sur un des panneaux selon la méthode de Nicolas avec les deux bagues de copiage.
J'ai une bague de copiage de 17mm mais il me manque celle de 27mm pour utiliser la fraise droite de 5mm.
Ma question est donc simple: toutes les bague de copiage ont-elles le même diamètre extérieur?
Quand je dis "extérieur" c'est le diamètre du "disque", pas du tube. Ma bague a un diamètre de 76mm pour une épaisseur de 2mm et est muni de trois trous fraisés de vissage.
Merci de vos réponses.
Bosch bleu ou vert c'est déjà foutu SDS Ø 51 et je crains que chaque marque y va gaiement en diamètre Il existe bien des semelles dites "universelle" livrée avec plusieurs jeux de bagues Un truc du genre http://www.otelo.fr/fr/catalogue/kit-co ... 1-skg.html
Bon copeaux
Pour les problèmes de poussière, tu peux te fabriquer un truc dans ce genre
Merci du tuyau, ça m'évitera de perdre mon temps dans les rayons gsb en quête du Graal.cuistot a écrit :Bosch bleu ou vert c'est déjà foutu SDS Ø 51 et je crains que chaque marque y va gaiement en diamètre Il existe bien des semelles dites "universelle" livrée avec plusieurs jeux de bagues Un truc du genre http://www.otelo.fr/fr/catalogue/kit-co ... 1-skg.html
En fait, pour monter la bague de copiage, il faut démonter le cache en plexy. Du coup, je me retrouve avec une épaisseur potentielle de 6 à 8mm. Largement de quoi faire un disque extérieur en contreplaqué avec des bagues collées à l'époxy sous forme de collet battu de plomberie. Bingo!!
Merci mais j'ai résolu mon problème avec un aspi avec prise dédiée pour tout ce qui peut se connecter au manchon, pour le reste j'ai installé un extracteur d'air qu'il me suffit de nettoyer de temps à autre et pour les trucs bien cradent je mets, en plus, le masque 3M série 6000.Emar a écrit :Pour les problèmes de poussière, tu peux te fabriquer un truc dans ce genre
Air pur des Alpes suisses garantie!!!