outil orbite

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

dan5711
Poste parfois

outil orbite

Message par dan5711 »

bonjour a tous,
quand j'ouvre SketchUp 2016, je n'arrive plus a avoir l'outil orbite en appuyant sur la roulette de la souris, c'est venue d'un coup, j'ai peut fait une mauvaise manipulation. si quelqu'un a une idée pour le remettre elle sera la bienvenue. merci d'avance pour vos conseils.

ps: j'utilise windows 7
bricofranck59
Accro

Re: outil orbite

Message par bricofranck59 »

Bonjour à tous
J'utilise SU 2016, et normalement l'outil "orbite" (1 flèche rouge, 1 flèche verte) se trouve dans la barre d'outils, tu clic dessus.
Si elle n'apparait pas dans la barre de menu, tu peux aller dans "Affichage, Barre d'outils", et tu clic "Grand jeu d'outils", il devrait apparaitre. Tu peux aussi aller dans le menu "Fenêtre: Préférences", choisir "Raccourcis- Caméra-orbite" et dans la case " Ajouter un raccourci" taper une lettre (par exemple O comme orbite), et OK, et quand tu taperas "O" tu auras l'outil Orbite.
Pour ma part, j'ai un raccourci pour tous les outils et fonctions que j'utilise le plus fréquemment.
Francis
Quand on veut, on peut
judedouch
Accro

Message par judedouch »

Bonsoir,

Il arrive parfois que certaines barres d'outils disparaissent sans aucunes explications.
Pour les faire réapparaitre, aller dans "Affichage, Barre d'outils" et cliquer sur "Réinitialiser Tout"

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
dan5711
Poste parfois

Message par dan5711 »

bonjour a tous,
merci pour vos réponses
Répondre