Bien choisir sa scie sur table pour débuter.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

SimWood
Habitué

Bien choisir sa scie sur table pour débuter.

Message par SimWood »

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour me conseiller une scie sur table avec une utilisation assez fréquente.
Je cherche un bon compromis qualité/prix.
Pour ce qui est des coupes, ça passera de la petite bûche de sapin au chevron en chêne assez conséquent.

À noter que j'ai un budget de 300€ environ.

Merci de vos futurs conseils!
Secondaires
Accro

Re: Bien choisir sa scie sur table pour débuter.

Message par Secondaires »

Qu elle précision tu veux ?
C est pour faire quoi ? Aménagement, parquet, bricolage ou meuble, massif ou panneau type agglo mdf....
SimWood
Habitué

Message par SimWood »

Précision c'est à dire?
C'est pour du meuble/décoration
Secondaires
Accro

Tu veux une coupe à 1 mm près, 5/10, 1/10, 5/100 ?
Quel précision dans les angles?
SimWood
Habitué

Message par SimWood »

1 mm oui, également pour les angles
stephnet1
Fan

Message par stephnet1 »

salut
bosch pts10 (oui oui du bosch vert !!) très bon rapport qualité prix, pas de jeu, précision correcte, seul le guide est à corriger, juste ne pas hésiter à sortir le pied à coulisse.
Sinon, j'en suis enchanté, dans le "rapport qualité prix" pour moi c'est le top ! sauf si tu trouve du kity d'occas.
a+
Secondaires
Accro

Pour 1 mm ce qui est peu en précision tu peux partir sur la Bosch pts 10, qui rentre dans ton budget, après elle est limite dans précision , il faut bien le savoir avant l achat....
SimWood
Habitué

Message par SimWood »

Et si je désire d'avantage de précision, vous me conseillerez un autre modèle ?
Secondaires
Accro

Oui mais un autre prix aussi.....
Secondaires
Accro

Ou alors en occas....
SimWood
Habitué

Message par SimWood »

Je suis tout de même ouvert à une proposition.
stephnet1
Fan

Message par stephnet1 »

Secondaires a écrit :Pour 1 mm ce qui est peu en précision tu peux partir sur la Bosch pts 10, qui rentre dans ton budget, après elle est limite dans précision , il faut bien le savoir avant l achat....
Bonjour, en effet si la précision est un facteur des plus importants, je ne peux que te conseiller de partir sur une dewalt 745, pour l'avoir utilisée, c'est vraiment top de précision.
Pour le reste ma pts10 me donne 0,9mm d'écart sur une longueur de 1m sur du mélèze de 40mm d'épaisseur (avec équerrage quasi parfait), ce qui est largement raisonnable sur mes humbles réalisations (table, tabourets, chevets, barrière, et poulailler en cours de construction)
a+
Secondaires
Accro

Je aussi en réflexion pour une SCIE avec déjà une certaine précision.
Y a un fil en cours sur gts10j Bosch et dewalt 745. Qui semble faire référence dans les 600e et elle sont transportable. Il existe aussi des modèles chez axminster en GB.
gpca1969
Fan

Message par gpca1969 »

Attends un peu, économise et prends une dewalt 745.

J'ai eu une bosch pts 10. C'est 300 €. Pour moi, je trouve que 300 euros, c'est beaucoup de sous.

Franchement, c'est pas bon et je suis pas un fou furieux, j'achète aussi du chinois pas cher. Mais pts10, c'est le pire. Tu donnes quand même beaucoup de sous et c'est à peine meilleur que du chinois à 89,99 € en GSB.

Economise, fume quelques paquets de clopes en moins ou bourre toi un peu moins pendant trois ou quatre week-end et prends la dewalt 745. :-)

J'ai participé à un post dernièrement, elle est pas chère en Allemagne, même avec les frais de port, cherche sur google.de
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

Le problème pour les scies sous table est qu'il y a un "trou" de gamme entre les scies à 100-200€ et les dewalt/bosch bleu à +500€.
Il n'y a rien de bien entre 200 et 500€. A mon avis.
stephnet1
Fan

Message par stephnet1 »

gpca1969 a écrit : J'ai eu une bosch pts 10. C'est 300 €. Pour moi, je trouve que 300 euros, c'est beaucoup de sous.

Franchement, c'est pas bon et je suis pas un fou furieux, j'achète aussi du chinois pas cher. Mais pts10, c'est le pire. Tu donnes quand même beaucoup de sous et c'est à peine meilleur que du chinois à 89,99 € en GSB.
Bonjour,
en effet pour couper du chêne de 60 en coupe biaise de 32,8° la pts 10 ne te sera d'aucune utilité. Mais pour couper du mélèze de 40 ou du chêne de 32 à 90° ou à 45° cela suffit, une fois bien réglée la coupe est impeccable à condition d'y mettre une bonne lame.
De là à dire que c'est le pire... je ne suis pas d'accord, j'ai utilisé celle de Br... Dé.. et là oui on peux dire que c'est mauvais, coupe pas droite, coupe qui galère sur du mélèze de 40, ect....

Au départ j'avais en prêt une scheppach hs 105 et même si les caractéristiques sur le papier sont quasi similaires à la pts 10, il n'y a rien à voir, quelle galère pour couper droit une longueur de 1m...

Donc je persiste et je maintient que la PTS 10 est un excellent rapport qualité prix mais n'équivaut absolument pas avec une 745 ou bosch bleue à 700 -800 euros

Mais je suis d'accord avec gpca1969, la dewalt 745 est vraiment très bien mais il faut pouvoir débourser 700€ sans se faire découper par sa femme
a+
Secondaires
Accro

Comme vu sur d autre post, on trouve la DW 745 en France à moins de 600, dans les 580€ et même 550 en cherchant bien. Mais c est plus que 300 on est d accord....
SimWood
Habitué

Message par SimWood »

Donc, le top serait une DW 745 à 550€ au lieu d'une pts 10 à 350€ c'est bien ça?
stephnet1
Fan

Message par stephnet1 »

Pour résumer c'est ça, mais la 745 se trouve plus vers les 650 € (fdp compris) et que la PTS10 je l'ai touchée à 299-40d'ODR soit 269€ on se retrouve vite sur une différence de 300 ou 400 € mais il est vrai que la 745 est vraiment mieux, tout dépend de ce que tu souhaite en faire. Si tu as les moyens fonces ! sinon la PTS 10 est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
A+
Secondaires
Accro

La dw745 se trouve bien à 575 fbp compris voir 550 fdp compris en cherchant plus....
Répondre