Dewalt 745, Bosch gts 10 j ou gts 10, makita mlt 100

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

geme
Fan

Re: Dewalt 745, Bosch gts 10 j ou gts 10, makita mlt 100

Message par geme »

bonsoir
je ne connais pas la bosch 10 J,j'ai depuis 10 ans la GTS. Puissance, précision, glisse facile sur la table, de changement de lame aisée. Légère à déplacer et à mettre dans le coffre de la voiture . Bémol sur l'aspiration, pareil que sur la radiale GCM 12 que j'utilise.
voili, voila
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Merci pour ce retour sur la Bosch gts qui il me semble à le même système de guide parallèle à verrouillage devant et derrière que la gts 10j.. J ai loupe une occas à 300€ de la gts, c était un peu loin de chez moi....
Allan
Accro

Message par Allan »

Juste une question au passage, est-ce que la Dewalt 745 à un moteur asynchrone avec entrainement par courroie ?
Secondaires
Accro

On est d accord que a prix équivalent, vous pensez que la dewalt est mieux que la Bosch ?
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

@ Allan : non, moteur à charbon; Çà doit être le cas de la majorité de ce type de scie.
@ Secondaires : Il y a quelques temps, la bosch était encore + chère que la dewalt , cette dernière étant de bonne qualité, je pense que c'est surtout pour cette raison qu'elle est nettement plus représentée que la bosch. De là à dire qu'elle est mieux que la bosch, il faudrait les comparer pour voir leurs différences sur le papier, et trouver quelqu'un qui a essayé les 2 ...
Secondaires
Accro

Eh oui, c était l intérêt de mon fil à l origine, pouvoir comparer les 2 . Ce que je vois comme avantage pour la dewalt, c est son guide à crémaillère....
ours_en_pluche
Accro

Message par ours_en_pluche »

Bonjour,

@Secondaires, aurais tu un lien de ta dewalt près de sainté ?

cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut ours en pluche,

voilà le lien, en fait c'est à Firminy

http://www.toomanytools.com
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Lilo
Poste parfois

Message par Lilo »

Bonjour,
De mon côté j'ai eu cette même réflexion, j'avais lu des articles indiquant un manque de précision de la Makita et globalement une construction un peu moins sérieuse (ça reste malgré tout un bon rapport qualité prix).
Au final j'ai fait le choix de la Bosch GTS 10J. On y retrouve tout le sérieux des outils pro (bleus) de Bosch. Rien a redire, j'en suis très satisfait. Les matériaux sont de qualité, le guide est très qualitatif, tous les accessoire se rangent astucieusement dans la scie.
Seul bémol pour moi, l'aspiration loin d'être optimale. Le fait que la scie est une architecture tubulaire ouverte rend en revanche facile le passage de l'aspi.
Je me suis aussi construit un meuble à tiroirs sur lequel la poser.
Après franchement entre la Bosch et la Dewalt, pas de mauvais choix possible. J'ai fait le choix de la Bosch uniquement parce que j'avais plusieurs autres outils Bosch bleu dont j'appréciais le sérieux et je suis donc resté fidèle à la marque. J'ai pas trouver d'argument massue qui mettrait l'une des scies devant l'autre.
Si de ton côté tu n'es pas plus attaché à une marque qu'une autre, rend toi service et choisi la moins chère des deux :)
Allan
Accro

Message par Allan »

Depuis que je suis ce sujet, j'ai chercher des informations sur la Bosch gts 10 j et la Dewalt 745, et au vue des vidéos que j'ai pu voir, tout me laisse croire que la Dewalt est bien meilleur qualitativement que la Bosch.

Elle semble plus robuste, fait moins plastique, semble aussi plus facile d'emploi et plus fonctionnel.

Si j'avais a choisir, je pendrais la Dewalt sans hésiter.

Mais pour l'heure, j'hésite depuis que je suis ce sujet entre un modèle fixe et la Dewalt qui me séduit de plus en plus (Pour ma part, a choisir, je prendrais la Dewalt 7491 pour sa table plus grande et sa largeur de coupe de 82.5cm)
Dernière modification par Allan le 16 sept. 2016, 13:07, modifié 2 fois.
Secondaires
Accro

Je viens découvrir des vidéo de la metabo ts254. Les rallonge de table, les roues intégrées, le prix plein de point positif. Mais au niveau qualitatif ? Y en a qui ont essayé ?
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

bah pareil, y'a pas mal de comparatifs disponibles :

https://www.google.com/search?q=metabo+ ... 3&ie=UTF-8
Dernière modification par bulubuluplopplop le 16 sept. 2016, 14:06, modifié 1 fois.
Secondaires
Accro

Je viens de trouver un fil sur la metabo, ça a pas l air gege..
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /5014.html
Secondaires
Accro

Très intéressant les comparatifs en anglais. Si je résume:
La Bosch:
Plus lourd mais plus facile à transporter car tout ce range dedans. Un peu plus puissante en utilisation reelle. Se transporté debout. Mais parfois sur des pièces longues et lourdes, le guide parallèle cpeut finir par ripper un peu en bout de guide sur des coupes successives.
Dewalt a toutes les faveurs pour le guide à crémaillère. Avec en plus un poid plus réduit.
En fait il faudrait une Bosch à crémaillère....
bulubuluplopplop
Accro

les versions "européennes" sont les mêmes qu'aux US ?

Car ils disent que sur la bosch, on peut mettre des lames dado mais pas sur la DeWalt. Quid de la bosch en europe ?
Cornelius Agrippa
Accro

Message par Cornelius Agrippa »

L'axe est trop court pour ça, en tous cas sur ma GTS 10 XC achetée outre-Rhin.

Je ne suis pas expert mais il me semble que la législation interdit ces lames en Europe.
Peut-être les versions UK le proposeront d'ici quelques années ;-)
bulubuluplopplop
Accro

interdit pour les pro. L'amateur fait ce qu'il veut

mais effectivement c'est la GTS1031 pour les dado, elle doit avoir une axe différent
Bombadil
Accro

Message par Bombadil »

Du coup, au vu de tout ce qui a été dit ici et des comparatifs en anglais, en ce qui me concerne, même si j'ai beaucoup Bosch bleu (je suis ravi de ma perceuse gsr, de ma meuleuse d'angle et de ma ponceuse orbitale) pour la scie, je penche pour la dw.
Car je recherche la précision du guide et que je n'ai pas envie de passer mon temps à vérifier s'il est bien parallèle.
JeanSylvain
Accro

Message par JeanSylvain »

bonjour tout l'monde !
Secondaires a écrit :Très intéressant les comparatifs en anglais. Si je résume:
La Bosch:
Plus lourd mais plus facile à transporter car tout ce range dedans. Un peu plus puissante en utilisation reelle. Se transporté debout.
Mais parfois sur des pièces longues et lourdes, le guide parallèle peut finir par ripper un peu en bout de guide sur des coupes successives.
Dewalt a toutes les faveurs pour le guide à crémaillère. Avec en plus un poid plus réduit.
En fait il faudrait une Bosch à crémaillère....
...tu vas faire des coupes successives sur des pièces longues et lourdes tout le temps, bombadil ?
bierre
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Répondre