J'espère que vous pourrez m'aider a choisir car vreaiment, j'hésite
Au départ, j'étais parti sur ce modèle fixe: http://www.probois-machinoutils.com/sci ... 50pro.html
Bernardo TK250PRo: 1099€
Pas trop mal, je suis pas super fan du chariot mais bon, moteur puissant et asynchrone, table en fonte, bon guide de coupe etc ...
Quelques jours plus tard, je suis tombé sur ce sujet ou j'ai découvert de bonnes petites machines, très fonctionnel et puissante malgré tout.
Mon coeur penche pour la Dewalt mais le modèle DWE7491 et non la DW745 que je trouve petite en surface de coupe et également un peu trop légère pour sa largeur de coupe a droite, d'ou mon intérêt pour sa grande soeur DWE7491
Dewalt DWE7491: 1024€
Dilèmme ...
Que faire, vous me dirais que d'un coté, on a une base fixe avec un moteur asynchrone et une table en fonte, d'un autre, on a une bonne table de bonne marque avec de très bonnes fonctionnalité et un fort potentiel, j'apprécie particulièrement le guide par crémaillère qui permet une coupe parfaite et facile.
Personnellement, si je prend la Dewalt, je me ferais un meuble pour agrandir sa surface de travaille tout en gardant sa mobilité si besoin. Pour la Bernado, vous me dirais que il n'y a rien a faire, he ben non, si je part sur celle la, je rajouterais une table sur la partie arrière pour recevoir les grande planche.
Alors les gars, je fait quoi, aidez moi a choisir !