lurem 260
Modérateur : macbast
lurem 260
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je post sur le forum puisque habituellement toutes les questions que je me pose ont leur réponses dans ce forum génial!!!
Je viens de voir sur LBC une combinée lurem a un prix très resonnable 400€ je viens demander votre aide parce que le vendeur est le fils du propriétaire malheureusement décédé et ne connaît pas grand chose de la machine. La degau fait 259 mm de large et le moteur en triphasé! En regardant sur le net je me dis que c'est certainement une c 260n mais les photos de ce modèle que je trouve sur Internet ne ressemble pas exactement a celle ci. Donc avez vous une idée du modèle exacte de cette machine?
j'ai téléchargé le manuel d'utilisation lurem c260n il est écrit que le moteur est en tri_mono. Il suffirait de bouger des " barettes" pour passer du tri au mono. Avez vous déjà vu cela?
Je vais voir la machine demain auriez vous des conseils a me donner quand aux vérifications que je dois immanquablement faire? Je prescise que ce sera ma première combinée.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et surtout merci de faire vivre ce forum!!!!
Camema.
C'est la première fois que je post sur le forum puisque habituellement toutes les questions que je me pose ont leur réponses dans ce forum génial!!!
Je viens de voir sur LBC une combinée lurem a un prix très resonnable 400€ je viens demander votre aide parce que le vendeur est le fils du propriétaire malheureusement décédé et ne connaît pas grand chose de la machine. La degau fait 259 mm de large et le moteur en triphasé! En regardant sur le net je me dis que c'est certainement une c 260n mais les photos de ce modèle que je trouve sur Internet ne ressemble pas exactement a celle ci. Donc avez vous une idée du modèle exacte de cette machine?
j'ai téléchargé le manuel d'utilisation lurem c260n il est écrit que le moteur est en tri_mono. Il suffirait de bouger des " barettes" pour passer du tri au mono. Avez vous déjà vu cela?
Je vais voir la machine demain auriez vous des conseils a me donner quand aux vérifications que je dois immanquablement faire? Je prescise que ce sera ma première combinée.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et surtout merci de faire vivre ce forum!!!!
Camema.
Re: lurem 260
J'ai des gros doutes sur le tri/mono. Normalement en bougeant les barrettes, on passe de 400V Tri à 230 V Tri. Pour passer en mono, il faut au minimum un condensateur, idéalement un variateur de fréquence.
Ça n'est pas techniquement infaisable de fabriquer un moteur avec un condensateur connectable à volonté mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle machine.
Ça n'est pas techniquement infaisable de fabriquer un moteur avec un condensateur connectable à volonté mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle machine.
220v tri!!! Mais bien sûr!!!! Merci pour cette réponse rapide egtegt. Cela m'éclaire...
Oui en relisant le manuel il est écrit tri 380 220 et non tri mono!!! J'acheterai donc un variateur de fréquence. Un avis sur la machine à vendre?
C'est effectivement du 220 tri sur un c260N.
Il manque la table de la mortaiseuse et le guide de la toupie sur les photos. Donc soit ils sont à côté, soit ils sont perdus/cassés et pour les retrouver....
Il manque la table de la mortaiseuse et le guide de la toupie sur les photos. Donc soit ils sont à côté, soit ils sont perdus/cassés et pour les retrouver....
Salut,
Ce n'est pas une C260N mais une C260. Elle est plus ancienne. Elle doit dater des années 60/70.
@+
Nicolas
Ce n'est pas une C260N mais une C260. Elle est plus ancienne. Elle doit dater des années 60/70.
@+
Nicolas
Merci pour vos reponses. Le proprio m'a dis qu'il y avait une malle avec plein d'outils et accessoires j'espère qu'il y aura le guide et la table. Pour le prix cela vous semble une bonne affaire ou dois-je passer mon chemin?
- Eataine
- Accro
Si le guide de toupie est là, le reste peut se refaire. Et 400 euros, si le moteur tourne, c'est vraiment pas cher...
Je me disais plutôt que j'aurais moins de mal à refaire un guide toupie qu'une table de mortaiseuse. Je vais la voir sur place cet après-midi je prendrais des photos j'aurai peut être besoin d'explications!!!
- Eataine
- Accro
Oui, pour la table de mortaiseuse, si tu ne l'as pas, tu ne pourras pas la refaire... Mais c'est pas ce qu'on utilise le plus, je trouve.
La cape de protection de la scie se fait facilement, idem pour le pont protecteur de dégauchisseuse. Mais le capot du guide de la toupie, je ne vois pas comment le refaire...
La cape de protection de la scie se fait facilement, idem pour le pont protecteur de dégauchisseuse. Mais le capot du guide de la toupie, je ne vois pas comment le refaire...
Bonjour à tous!
Je suis donc allez voir la machine et j'ai ramené quelques photos Comme vous pouvez le voir elle est plutôt en bon état la rabot degau fonctionne parfaitement pour les autres fonctions ca tourne bien à vide mais les courroie étant morte je ne les ai pas fait fonctionné.
Tout est la: La table mortaiseuse le guide de toupie et le chariot... pour l'instant cela m'a tout l'air d'être une bonne affaire à 400 euros!!!
Il y a même quelques fer de toupie des lames de scie le graisseur...
Je suis donc allez voir la machine et j'ai ramené quelques photos Comme vous pouvez le voir elle est plutôt en bon état la rabot degau fonctionne parfaitement pour les autres fonctions ca tourne bien à vide mais les courroie étant morte je ne les ai pas fait fonctionné.
Tout est la: La table mortaiseuse le guide de toupie et le chariot... pour l'instant cela m'a tout l'air d'être une bonne affaire à 400 euros!!!
Il y a même quelques fer de toupie des lames de scie le graisseur...
- Pièces jointes
-
- tmp_8483-tmp_5644-20160917_184752-1705782417_opt-690795912.jpg (49.08 Kio) Consulté 3049 fois
Le problème,parce qu'il y en a un, est au niveau de la toupie. La " barre" où se fixe la courroie est cassée
Croyez-vous que ca puisse gêné le fonctionnement de la toupie?
Je prescise parce qu'on ne voit pas bien sur la photo que c'est le bas de la barre qui est cassée il reste à priori pas mal de place pour y mettre la courroie.
Au final cette machine me plait beaucoup le problème (si la toupie n'en est pas un) c'est qu'il n'y a pas de collecteur de copeaux pour l'aspiration. Il faudra que je réfléchisse à en fabriquer...
Avez vous déjà vu un exemple d'adaptation de collecteur de copeaux?
Et enfin trouvez vous que c'est une bonne affaire?
Désolé d'avoir été long...
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Au final cette machine me plait beaucoup le problème (si la toupie n'en est pas un) c'est qu'il n'y a pas de collecteur de copeaux pour l'aspiration. Il faudra que je réfléchisse à en fabriquer...
Avez vous déjà vu un exemple d'adaptation de collecteur de copeaux?
Et enfin trouvez vous que c'est une bonne affaire?
Désolé d'avoir été long...
Merci d'avance pour vos réponses!!!
- Eataine
- Accro
400 euros, si le moteur tourne, ça ne peut pas être une mauvaise affaire.
Evidemment, si le capot d'aspiration (pour la rabot-dégau, je suppose) avait été présent, c’eut été mieux, mais on peut en bricoler un en tôle ou en bois.
La pièce cassée, je ne vois pas ce que c'est...
Evidemment, si le capot d'aspiration (pour la rabot-dégau, je suppose) avait été présent, c’eut été mieux, mais on peut en bricoler un en tôle ou en bois.
La pièce cassée, je ne vois pas ce que c'est...
En fait il n'y a pas du tout de collecteur pour aucune fonction!!! A l'époque ils ne se souciaient pas trop de l'aspiration...
- Eataine
- Accro
Sur le guide de la toupie, ce n'est pas trop compliqué de brancher un tuyau de 100 mm de diamètre. Par contre, pour la rabot-dégau, il faut y faire un capot. Ou laisser tel quel et passer le balai...
Il faudra que je me fabrique un capot pour la rabot degau parce que je ne pourrais pas travailler avec des copeaux qui volent partout!!! Il faudra aussi que je fabrique un capot pour la scie!! En fait des qu'elle arrive dans l'atelier je la démonte entièrement pour la nettoyer, graisser et sans doute la repeindre. Je compte aussi lui offrir un/des arrêts d'urgence.
Salut camema,
a 400€ cette machine est une bonne affaire!
J'ai toujours sa petite soeur, une c210 A. Une bonne machine, bien faite qui ne vibre pas.
Pour la poulie de toupie cassée (que tu appelle la barre) vérifie q'elle tourne rond, il semble qu'il en reste encore suffisament pour utiliser la toupie
A+
Michal
a 400€ cette machine est une bonne affaire!
J'ai toujours sa petite soeur, une c210 A. Une bonne machine, bien faite qui ne vibre pas.
Pour la poulie de toupie cassée (que tu appelle la barre) vérifie q'elle tourne rond, il semble qu'il en reste encore suffisament pour utiliser la toupie
A+
Michal
EUh non, Michel, pas Michal...
Merci Michel pour ta réponse. C'est l'impression que m'a donné cette machine. Pour la poulie ( merci pour le vocabulaire ) peut être faudrait il que je commence par la couper droite?
Au passage sais tu où je pourrais trouver le manuel d'utilisation, car j'ai téléchargé celui de la c260n mais ce n'ai pas tout à fait la même. A+
Au passage sais tu où je pourrais trouver le manuel d'utilisation, car j'ai téléchargé celui de la c260n mais ce n'ai pas tout à fait la même. A+