Quelle scie pour pouvoir se contenter d'une seule scie ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FredM34
Accro

Re: Quelle scie pour pouvoir se contenter d'une seule scie ?

Message par FredM34 »

Davidoffo va de nouveau être déprimé .... :D
Désolé, là rien à redire ... le prix est vraiment intéressant.

(Sauf le vert peut être ... il tire un peu sur le vert festool ... je me méfierais :) )
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Nooooooooonnnnnnn !!!!! :lol:

À ce prix la il faut foncer c'est une bonne affaire ! ;-)
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Toujours content de la tienne au passage davidoffo ? (Merci au passage pour ton avis sur SytemeD ;) ).
Pas trop de jeu avec le temps ? Les lames d'origine sont "acceptables" ?
Joulss
Accro

Message par Joulss »

Rhhaaa, pas de doute elle existe bien cette malédiction ! :mrgreen:
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

D'un c^oté, tous le monde s'accorde à dire que Mafell c'est la Rolls des scies plongeantes.
J'en ai pas mais c'est ce que je lis constamment sur forum et reviews.
Aplus.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Antoine86 a écrit :Toujours content de la tienne au passage davidoffo ? (Merci au passage pour ton avis sur SytemeD ;) ).
Pas trop de jeu avec le temps ? Les lames d'origine sont "acceptables" ?
Tout va bien pour l'instant mais je t'avoue que j'utilise beaucoup plus ma kity 617 que ma kity 550. Je suis un poil déçu par la lame de finition qui génère pas mal de brûlé ; aucun pb avec la lame de débit. Après quelques mètres parcourus sur le rail, j'utilise maintenant de manière systématique la butée anti basculement que je trouve TRÈS pratique. Pour l'instant je n'ai fait que des coupes à 90 degrés donc je ne peux pas juger de la qualité du réglage. La butée de profondeur est efficace, un poil dure à desserer. La puissance est suffisante pour ce que j'en fait (90% de delignage). Voila ;-)
hesus
Accro

Message par hesus »

Si tu prends le kit TS55, je te conseille d'acheter :
http://www.festool.fr/Produits/Accessoi ... uidage-FSV

Ça te permettra de raccorder les deux rails pour travailler sur des longueurs plus grande.

N'oublie pas qu'il faut régler à nouveau le bord de lame à chaque changement de lame, sauf si tu prends une deuxième lame de la même épaisseur que celle fourni.
killu
Habitué

Message par killu »

Bon, la vraie question que je me pose, c'est la qualité de fini que j'obtiendrais avec la kity. Quel que soit le modèle que je choisi, je souhaite qu'il me permette d'avoir des faces "finies" après découpe quitte à faire un léger coup de ponçage à la main.

Si c'est jouable à la kity, c'est quand même l'option raisonnable quitte à prendre un rail kity supplémentaire. Pour la défonceuse, j'ai pris l'habitude de fonctionner à la chute de plan de travail comme guide (ma plus grande chute fait 1m35 de long sur un 10aine de large avec les face bien propres à la défonceuse).

En gros, si je peux obtenir une bonne qualité de coupe avec un bonne lamme ca fait :

Kity 550 + 1 bonne lame + rail supplémentaire = + ou - 300 €.

Ça laisse 270 euros pour...
- Soit une scie sauteuse (et là je suis tranquille pour un bout de temps en ce qui concerne les coupes)
- Soit une ponceuse... :-(mur
- Soit des fraises ou du matériel de guidage pour la défonceuse au cas où. En utilisant des règles de maçon + des tasseaux ou le rail de 80 cm j'ai à peu près toutes les tailles que je veux.Je ne pense donc pas avoir besoin d'un rail plus long juste pour la défonceuse qui bénéficiera bientôt d'un guide parallèle "allongé".

Bon alors deux questions :

- La kity 550 permet-elle un résultat de coupe suffisamment propre pour se contenter d'un léger ponçage ?
- Je plane quand je prévois aussi de la coupe de parquet avec ce genre de scie ?

Edit :
N'oublie pas qu'il faut régler à nouveau le bord de lame à chaque changement de lame, sauf si tu prends une deuxième lame de la même épaisseur que celle fourni.
Hesus, on peut ajuster le placement de la lame parallèlement au rail pour que ça affleure juste selon l’épaisseur de la lame sur la TS55 ? ou alors j'ai mal compris ?
hesus
Accro

Message par hesus »

A la 1ere coupe tu entailles le pare-éclat du rail pour qu'il soit en contact avec la lame et assure une coupe parfaite.

Lors d'un changement de lame, si la nouvelle lame fait exactement la même épaisseur que celle qui a servi à tailler le pare éclat il n'y a pas de problème car la nouvelle lame affleure parfaitement.

Si au contraire la nouvelle lame n'est pas de la même épaisseur il y a un réglage à faire avec deux vis pour mettre la nouvelle lame en contact avec le pare-éclat et assurer une coupe parfaite.

Tu as aussi un réglage angulaire pour que le positionnement soi au 1° prêt.
Ythunder
Habitué

Message par Ythunder »

Si tu as la possibilité de faire un essai avec cette fameuse TS55 (que je ne connais pas), franchement, tu devrais passer par cet essai. Comme on dit : essayer, c'est adopter, quelquefois.

Et au moins, tu peux voir à côté de quoi tu passerai. Si ensuite pour toi, c'est exactement ce que tu recherches niveau ergonomie... bein tu auras la réponse à tout ton post..
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Merci Davidoffo ;)

Kity 550 achetée et essayé, ben ça fonctionne très bien :
- la machine présente bien, pas de jeu, assemblage très correct
- la scie coulisse très bien sur le rail, pas de point dur, pas de jeu latéral
- les coupes sont très propres !! sans éclats et avec un excellent fini (je n'ai essayé que la lame de 48 dents dans du multiplis de 30mm)

Seul bémol pour l'instant :
- la captation des poussières est un peu moyenne, à réessayer quand j'aurais reçu mon CTL midi mais je crois pas au miracle.

Bref, très content de mon achat :).
Répondre