hêtre ou bouleau en tige de 55 mm
Modérateur : Rascal
hêtre ou bouleau en tige de 55 mm
bonjour les Copains !
une amie m'a demandé de lui faire un jeu de molkky pour offrir à noël, et j'me suis dit "pas de problème, j'achète une barre ou deux de bois dur ronde, et je coupe le tout, et hop"
sauf que, impossible de trouver ces fameux énormes tourillons.
où pourrai-je trouver mon bonheur, sachant que je ne tourne absolument pas le bois ?
une amie m'a demandé de lui faire un jeu de molkky pour offrir à noël, et j'me suis dit "pas de problème, j'achète une barre ou deux de bois dur ronde, et je coupe le tout, et hop"
sauf que, impossible de trouver ces fameux énormes tourillons.
où pourrai-je trouver mon bonheur, sachant que je ne tourne absolument pas le bois ?
Everybody is a Meuh
Re: hêtre ou bouleau en tige de 55 mm
Barre à rideaux? Manche de pioche?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
ici peut être http://www.wellouej.com/blog/1504-ou-ac ... uer-molkky
Bon copeaux
je pense aussi m'y mettre un jour ou l'autre . Je les ferai en frêne . J'ai peur que les gros tuteurs en pin soient trop fragiles ... ç doit faire 6 cm de diamètre, je crois ..
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Hello,
J'en ai fait un avec des piquets en pin trouvés en GSB, ça va faire un an, et pour l'instant RAS. Il a servi sur pelouse, goudron, cailloux, et même si le mollky est un peu marqué, ça n'empêche pas de jouer
Ca doit être plus classe avec du bois dur, mais a défaut, ça fonctionne bien comme ça
J'en ai fait un avec des piquets en pin trouvés en GSB, ça va faire un an, et pour l'instant RAS. Il a servi sur pelouse, goudron, cailloux, et même si le mollky est un peu marqué, ça n'empêche pas de jouer
Ca doit être plus classe avec du bois dur, mais a défaut, ça fonctionne bien comme ça
j'en avais déjà fait un en piquet de pin, et ils se sont vite cassé au niveau de la pointe...du coup je voudrais quelque chose de plus solide...
je vais regarder les différents liens donnés, merci
je vais regarder les différents liens donnés, merci
Everybody is a Meuh
- FastAndDirty
- Accro
tu peux trouver des pieds de lits ou pieds de table en GSB, j'ai un pied de lit diam 48,5 mm ... qui attend mon travail
-
FB33
- Accro
Bonjour,
regarde du côté des mains courantes d'escalier (ou garde corps), ça fait dans les 50mm de diamètre et existe en hêtre... Après, c'est peut-être pas donnée.
regarde du côté des mains courantes d'escalier (ou garde corps), ça fait dans les 50mm de diamètre et existe en hêtre... Après, c'est peut-être pas donnée.
oui, parce que acheter 4/5 manches de pioches :-/
Everybody is a Meuh
4 quart de rond à la toupie et le tour est joué, bon la dernière face sera délicate...
- davidoffo
- Accro
Si on possède des fers quart de rond r30 c'est jouable, mais c'est très difficilement trouvable, le plus grand rayon que j'ai vu se limitait à 20mm (de rayon) me semble t-il. De toute manière si tu veux faire quatre quart de rond c'est possible, il suffit de laisser une surlongeur qui fait référence sur le guide d'entrée. Tu recoupes à la fin pour avoir une pièce parfaitement cylindrique mais encore une fois, c'est le rayon du fer qui va être difficile à trouver...
un carrelet monté sur "un tourne broche" et une défonceuse http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... l?start=15 fin page2 & page3
Bon copeaux
De là l'intérêt d'avoir un axe de toupie à lumière .. et une longueur de fer plat en acier rapide ...davidoffo a écrit :Si on possède des fers quart de rond r30 c'est jouable, mais c'est très difficilement trouvable, le plus grand rayon que j'ai vu se limitait à 20mm (de rayon) me semble t-il. De toute manière si tu veux faire quatre quart de rond c'est possible, il suffit de laisser une surlongeur qui fait référence sur le guide d'entrée. Tu recoupes à la fin pour avoir une pièce parfaitement cylindrique mais encore une fois, c'est le rayon du fer qui va être difficile à trouver...
maintenant , avec un peu de temps, en traçant sur le carrelet l'octogone capable, et ensuite , au rabot . C'est très jouable ..
mais sinon, ça se trouve vraiment pas à l'achat ? parce que je n'ai pas de toupie.
Everybody is a Meuh
sinon, tu trouves un menuisier qui a un tour et du carrelet...
-
syl.desalpes
- Poste parfois
Ou tu retrouves les origines en taillant ton molky dans des branches de section qui correspondent. Ca peut avoir carrément de la gueule avec encore de l'écorce autour !!
alors, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai trouvé mon bonheur.
chez LM, ils vendent des lots de 4 pieds de lit de 25 cm sur 55 mm de diamètre. impeccable, j'ai acheté deux lots, enlevé les vis (avec écrou et contre-écrou), rebouché les trous au tourillon de 8 mm, et coupé chaque pied en deux pour me faire 12 molkky. en bonus, il me reste un pied pour un lanceur et un autre pour tester les chiffres et vernis
pour info, il y avait aussi des pieds de table dans le même diamètre, mais ça m'aurait coûté plus cher au final.
chez LM, ils vendent des lots de 4 pieds de lit de 25 cm sur 55 mm de diamètre. impeccable, j'ai acheté deux lots, enlevé les vis (avec écrou et contre-écrou), rebouché les trous au tourillon de 8 mm, et coupé chaque pied en deux pour me faire 12 molkky. en bonus, il me reste un pied pour un lanceur et un autre pour tester les chiffres et vernis
pour info, il y avait aussi des pieds de table dans le même diamètre, mais ça m'aurait coûté plus cher au final.
Everybody is a Meuh