Différences entre les aspirateurs CTL
Modérateur : macbast
Différences entre les aspirateurs CTL
Quelles sont les différences entre les différents aspirateurs CTL?
Capacité du sac, decolmatage automatique, et quoi d'autre?
La qualité de filtration est la même sur tous les CTL?
Je regarde pour un CTL midi et je cherche les diff avec un 26.
Je pense le raccorder sur un cyclone donc la capacité du sac est un point moins important pour moi.
Capacité du sac, decolmatage automatique, et quoi d'autre?
La qualité de filtration est la même sur tous les CTL?
Je regarde pour un CTL midi et je cherche les diff avec un 26.
Je pense le raccorder sur un cyclone donc la capacité du sac est un point moins important pour moi.
-
ThReM
- Accro
Re: Différences entre les aspirateurs CTL
Salut.
Alors chez Festool CT désigne la génération d'aspirateur "Clean Tech", la lettre derrière la classe d'aspiration, L dans le cas présent. Donc oui ils ont tous la même qualité de filtration.
Le chiffre derrière (ou petit nom pour mini et midi) donne la capacité de cuve. Deuxième réponse
Les Mini/Midi ont un débit max un poil inférieur aux grands frères (3700 L/min VS 3900 L/min)
Les CT Midi et Mini sont construits différemment, avec notamment un coude pour entrer dans le sac, là ou c'est en ligne droite sur les CT 23/36/48.
Moins simple pour monter du plus gros diamètre vu qu'il faut l'adaptateur coudé.
A moins d'avoir très très peu de place, le mini est à éliminer, il est à peine plus petit (5cm je crois de moins en hauteur) pour un sac 2 fois plus petit que le Midi.
Alors chez Festool CT désigne la génération d'aspirateur "Clean Tech", la lettre derrière la classe d'aspiration, L dans le cas présent. Donc oui ils ont tous la même qualité de filtration.
Le chiffre derrière (ou petit nom pour mini et midi) donne la capacité de cuve. Deuxième réponse
Les Mini/Midi ont un débit max un poil inférieur aux grands frères (3700 L/min VS 3900 L/min)
Les CT Midi et Mini sont construits différemment, avec notamment un coude pour entrer dans le sac, là ou c'est en ligne droite sur les CT 23/36/48.
Moins simple pour monter du plus gros diamètre vu qu'il faut l'adaptateur coudé.
A moins d'avoir très très peu de place, le mini est à éliminer, il est à peine plus petit (5cm je crois de moins en hauteur) pour un sac 2 fois plus petit que le Midi.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
salut,
il me semble aussi que le decolmatage automatique n'est qu'à partir du 26 donc ni sur le mini et midi.
il me semble aussi que le decolmatage automatique n'est qu'à partir du 26 donc ni sur le mini et midi.
Si c'est pas un trou...c'est une bosse!! 
-
jm.morin@free.fr
- Découvre le forum
Merci de toutes ces info, je viens de recraquer et de commander le CTL midi en profitant d'une promo
- letsgosurf
- Accro
Tu ne sera pas déçu!
Un aspirateur très efficace et très bien pensé pour les petits ateliers et déplacement.
Un aspirateur très efficace et très bien pensé pour les petits ateliers et déplacement.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
J'ai un ctl midi.
C'est bien.
c'est pas non plus le nirvana, mais bon, c'est très bien.
les sacs sont chers, donc tu coupes le cul, tu les vides et tu les refermes avec des pinces comme il est dit sur plusieurs forums.
Ca fonctionne bien avec une ts 55 ou une rotex.
pas de regret à l'achat.
C'est bien.
c'est pas non plus le nirvana, mais bon, c'est très bien.
les sacs sont chers, donc tu coupes le cul, tu les vides et tu les refermes avec des pinces comme il est dit sur plusieurs forums.
Ca fonctionne bien avec une ts 55 ou une rotex.
pas de regret à l'achat.
j'ai aussi craqué pour le CTL midi.
reste plus qu'a faire un cyclone pour mettre avant pour limiter les copeaux dans le sac.
reste plus qu'a faire un cyclone pour mettre avant pour limiter les copeaux dans le sac.
Les copeaux, fô oublier...
J'avais fait un post là-dessus car j'avais acheté une petite dégauchisseuse.
Donc, ça aspire la poussière de ponceuse, de scie, etc, mais les copeaux, ça passe pas et même avec un cyclone.
Pour les copeaux, j'ai acheté un scheppach ha1600 et ça va pas mal.
Donc, ça aspire la poussière de ponceuse, de scie, etc, mais les copeaux, ça passe pas et même avec un cyclone.
- carlosdubrazil
- Accro
Je pense prendre un midi aussi.jm.morin@free.fr a écrit :Merci de toutes ces info, je viens de recraquer et de commander le CTL midi en profitant d'une promo
Ta promo est sur le net?
Copeaux est un grand mot, je n'ai pas de dégot/rabot...gpca1969 a écrit :Les copeaux, fô oublier...
Le CTL midi est à la maison!!
Question:
existe t'il des adaptateurs qui vont avec le système cleantec pour me connecter sur des machines ayant une sortie en Ø30.
avec le cleantec c'est soit du 27 ou du 32 pour prendre soit par l'extérieur soit par l'intérieur
et sur le site festool c'est expliqué tiptop... ni dans le catalogue général. il n'y a pas de cote de données.
Question:
existe t'il des adaptateurs qui vont avec le système cleantec pour me connecter sur des machines ayant une sortie en Ø30.
avec le cleantec c'est soit du 27 ou du 32 pour prendre soit par l'extérieur soit par l'intérieur
et sur le site festool c'est expliqué tiptop... ni dans le catalogue général. il n'y a pas de cote de données.
-
ThReM
- Accro
Pas à ma connaissance. Tu veux te raccorder sur quoi ?
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
La scie sauteuse Bosch verte et la ponceuse vibrante toutes les 2 en 30 et aussi la tourilloneuse triton