La scie sur table Bosch GTS 10 XC Professional
Modérateur : macbast
Re: La scie sur table Bosch GTS 10 XC Professional
Bonsoir;
J'ai le meme probleme a savoir que la lame d'origine est en diametre 254 mm et qu'en parcourant les catalogues je n'ai trouvé que des lames en 250 soit 4mm de moins qui quelques fois feront defauts.
Les lames en 254 mm et 3,2 seraient elles fantomes?
Donc references bienvenues.
Faute d'avoir trouvé des lames en 254 mm j'ai' remplacé la lame d'origine trop fine a mon gout par une lame en 250 et 3,2 de large mais je prends des risques le couteau etant calibré pour un lame plus fine.
J'ai le meme probleme a savoir que la lame d'origine est en diametre 254 mm et qu'en parcourant les catalogues je n'ai trouvé que des lames en 250 soit 4mm de moins qui quelques fois feront defauts.
Les lames en 254 mm et 3,2 seraient elles fantomes?
Donc references bienvenues.
Faute d'avoir trouvé des lames en 254 mm j'ai' remplacé la lame d'origine trop fine a mon gout par une lame en 250 et 3,2 de large mais je prends des risques le couteau etant calibré pour un lame plus fine.
J'ai une lame en 254: bosch ref 2608640444 (254*2.8*30 Z60HW) celle que j'ai reçu avec la scie, sinon des 250.
Merci pour la référence. Je suis à la recherche d'une lame 24 dents pour le coup.
J'ai aussi des 250 du coup.
Je trouve ça trés limite de la part de bosch d'annoncer une capacité de coupe qui finalement est impossible à atteindre vu que les lames sont introuvables.
J'ai aussi des 250 du coup.
Je trouve ça trés limite de la part de bosch d'annoncer une capacité de coupe qui finalement est impossible à atteindre vu que les lames sont introuvables.
Pas de quoi! Sur le site de bosch pro, tu trouves toute la gamme de lames en 254mm, et chez tout représentant il est possible de les commander si pas en stock (en suisse pour ma part).
Par contre chez brico-truc ou merlin-lapin, faut pas rêver!
Mais bon, les 250 alésage 30mm se trouvent plutôt facilement, et c'est pas 2mm de hauteur de coupe en moins qui vont changer grand chose, non? Avis perso bien sûr!
Par contre chez brico-truc ou merlin-lapin, faut pas rêver!
Mais bon, les 250 alésage 30mm se trouvent plutôt facilement, et c'est pas 2mm de hauteur de coupe en moins qui vont changer grand chose, non? Avis perso bien sûr!
Tu commande chez qui? Je suis aussi en suisse.. j'ai regarder hier soir en vitesse le site bosch. Je n 'ai vu qu'une seule lame en 254mm. Peut etre que j'ai raté quelque chose.
Effectivement 2 mm c'est pas la fin du monde. J'irai explorer le site ce soir.
Effectivement 2 mm c'est pas la fin du monde. J'irai explorer le site ce soir.
Salut,
sur Axminster, pas mal de modèles en 10" (254mm).
Bonne journée,
sur Axminster, pas mal de modèles en 10" (254mm).
Bonne journée,
- Cornelius Agrippa
- Accro
Moins que les 2mm perdus, c'est la différence d'épaisseur avec le couteau diviseur que j'espère ne pas regretter.
C'est sûr que l'épaisseur du couteau diviseur doit correspondre, sinon c'est chaud! J'ai eu un kick-back une fois, ça fait VRAIMENT peur! Heureusement sans conséquences pour mes mains, par contre la pièce de chêne, elle, a fini sa course plantée dans la cloison derrière à 2m.
Pour les lames, je prends directement en ligne chez Bosch: http://www.bosch-pt.com/ch/fr/accocs/Ac ... -radiales/
Livré en 2 jours après commande.
Sinon tout revendeur agréé doit pouvoir te les commander.
Pour les lames, je prends directement en ligne chez Bosch: http://www.bosch-pt.com/ch/fr/accocs/Ac ... -radiales/
Livré en 2 jours après commande.
Sinon tout revendeur agréé doit pouvoir te les commander.
Salut,
J'ai monter une 260x2,6x30mm makita 60 dents vitesse Max 5880rpm, sa passe facile et sa fonctionne parfaitement
Sa fait gagner quelque mm De coupe, à vous de voir
J'ai monter une 260x2,6x30mm makita 60 dents vitesse Max 5880rpm, sa passe facile et sa fonctionne parfaitement
Sa fait gagner quelque mm De coupe, à vous de voir
bon perso j'ai acheté une lame 60 dents hier, c'est déjà un autre délire au niveau qualité de coupe
propre , droit , limite lustré !
Justement pour le couteau diviseur , où est ce que vous en trouvez ? J'ai beau fouiller par sur le net je n'en trouve nul part de base , alors en trouver un qui correspondent à la lame c'est encore plus compliqué .
Sinon j'ai essayé le revissage du chariot mobile , certes il n'y a plus de jeu , par contre il faut trouver le juste milieu sinon ca devient très difficile de le faire glisser.
Justement pour le couteau diviseur , où est ce que vous en trouvez ? J'ai beau fouiller par sur le net je n'en trouve nul part de base , alors en trouver un qui correspondent à la lame c'est encore plus compliqué .
Sinon j'ai essayé le revissage du chariot mobile , certes il n'y a plus de jeu , par contre il faut trouver le juste milieu sinon ca devient très difficile de le faire glisser.
Le couteau d'origine est dispo dans les piéces détachés sur le site bosch. Peut etre en le modifiant un peu.
@euromax. La lame en 260 passe avec le couteau d'origine?
Chez axminster y a une promo sur les lames excalibur en ce moment.
@euromax. La lame en 260 passe avec le couteau d'origine?
Chez axminster y a une promo sur les lames excalibur en ce moment.
Pour le couteau diviseur, tu peux relativement facilement t'en decouper un dans une pièce de tôle d'épaisseur adéquate. C'est ce que j'ai fait pour une de mes lames! Mais j'ai la chance d'avoir un pote serrurier qui a pu me trouver un bout de tôle acier en 3.2mm.
Quelqu'un aurait un retour du guide ?
Est-il stable et bien fixe en fin de coupe ?
Plus que stable! Il se croche des deux côtés, et il ne bouge pas d'un poil!Allan a écrit :Quelqu'un aurait un retour du guide ?
Effectivement vu qu'il s'accroche des deux cotés, il ne bouge pas.
En ce qui me concerne je l'ai remplacé par un guide incra (modif de la table et rajout défonceuse).
Par contre pour moi le guide d'onglet et pas top top et la les incra passe pas.
En ce qui me concerne je l'ai remplacé par un guide incra (modif de la table et rajout défonceuse).
Salut,colinus a écrit :Plus que stable! Il se croche des deux côtés, et il ne bouge pas d'un poil!Allan a écrit :Quelqu'un aurait un retour du guide ?
je plussoie, il est top top ce guide.
Alors là ça m'intéresse vraiment ! As-tu des informations sur cette modification ? Cela fait un an que je veux ajouter une défonceuse à la bestiole... merci!fred30 a écrit :Effectivement vu qu'il s'accroche des deux cotés, il ne bouge pas.
Oui volontier je peux te faire quelques photos et si tu a des questions faut pas hésiter. Si je me trompe pas j'ai vu que tu es en suisse?
Tout à fait en suisse romande! Je veux bien quelques photos et références, ce serait top. Tu as mis où la défonceuse? A droite dans l'espace d'extension?fred30 a écrit :Oui volontier je peux te faire quelques photos et si tu a des questions faut pas hésiter. Si je me trompe pas j'ai vu que tu es en suisse?
Merci!
Les photos m'intéresse aussi, tu pourra les mettre dans ce sujet ?