Salut,
En fait c'est l'arbre de la toupie qui est cassé ? Si c'est le cas, ça va te poser problème quand tu voudras monter l'arbre au maximum. Par exemple un calibreur.
Je ne suis pas sur qu'on puisse réparer l'arbre. En faire faire un par un tourneur peut-être mais je ne sais pas combien ça peut coûter.
C'est sûr que c'est ça qui réduit le prix de la machine.
En tout cas demande à faire des essais avec la toupie pour voir si c'est viable.
@+
Nicolas
lurem 260
Modérateur : macbast
- Eataine
- Accro
Re: lurem 260
+1 avec Nico31: je n'avais pas compris qu'il s'agissait carrément de l'arbre (en fait j'avais pas compris du tout où se trouvait cette pièce cassée...). Fais un essai avec la toupie, et regarde de combien tu peux la monter (et la descendre) et si le mouvement est fluide...
En fait je l'ai monter au max le mouvement est parfaitement fluide,je ne pense pas du tout que cela empêche de faire tourner la toupie ( je ne peux pas l'essayer il n'y a plus que la courroie de degau a etre en bon etat )il n'y a qu'a peine dix centimètre de cassée peut être moins mais je me demande plutôt si je ne devrais pas couper l'arbre ( desole pour le manque de vocabulaire
) bien droit pour des problème d'équilibre a haute vitesse?
Je vais la chercher jeudi je ferai une photo avec un peu plus de recule pour que vous puissiez voir l'ensemble. Le proprio m'a dit que son père avait utilisé la toupie jusqu'à la fin. Espérons...
Je vais la chercher jeudi je ferai une photo avec un peu plus de recule pour que vous puissiez voir l'ensemble. Le proprio m'a dit que son père avait utilisé la toupie jusqu'à la fin. Espérons...
Pour info sur la photo l'arbre est monté au maximum.