Prix du bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

th60
Accro

Re: Prix du bois

Message par th60 »

2*045*0.027=0.02 m3
50/0.02= 2500€ /m3 Fichtre!!! :o
et 600 € le m3 de chêne c'est trop cher :?:
Cdt
Th
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
bob1980
Accro

Message par bob1980 »

Ah oui vu comme ça… j'ai mis de "large" en fait j'aurai dû mettre "diamètre". En effet j'ai pris le cerisier, pas juste une planche. :evil:
De plus je viens de demander a mon scieur, il me fait le chêne à 500€ ht/m3… et rien ne t'empêche d'emmener pascal pour payer…. :roll:
Gaffe à LBC et les prix délirant pratiqué par les particuliers qui croient avoir un tas d'or en planche alors que c'est juste un garde manger pour les vers :lol:
th60
Accro

Message par th60 »

OUFFFF :lol:
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
anbert
Poste parfois

Message par anbert »

Bonsoir,

On me propose du chataignier à
- 30€ raboté 2 faces pour du 27, soit 1100€ m3
- 50€ raboté 2 faces pour du 37, soit 1350
- 55€ raboté 2 faces pour du 60 960 (il a du faire une erreur là, et je vais me faire plumer au devis ! :) )
Qu'en pensez vous ?
Que vaut le prix du rabotage ?

Merci
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

donne nous les longueurs exactes, il manque 1 paramètre
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Le prix me semble correct pour du bois raboté. C'est à peine plus cher que du bois brut.
anbert
Poste parfois

Message par anbert »

longueur... A chaque fois, c'est le prix au m², mais sinon :
pour le 27, c'est le prix m². Mes planches feront sinon 200*20*1650
Pour le 37, planches de 2800 sur 250
Pour 60, 2800 sur 260
:)
A lire le fofo, le chène est plutot à 5/600€m3. du coup, sachant que je suis sur du chataignier, je me dis que c'est moins cher. Reste le rabotage et délignage.
hesus
Accro

Message par hesus »

Ca dépend aussi des régions. Par chez moi le chêne s’achète entre 800 et 1000€ le m^3 suivant la qualité
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Pour du bois raboté c est un tres bon prix.
Par contre je m inquieterais aubsujet de la largeur . 200mm et 260mm y a quand meme des chances que ca bouge ou alors les morceaux doivent etre bien choisis auquel cas ce serait plus cher que le prix annoncé...
Thierry35
Fan

Message par Thierry35 »

0.555M3 de frêne avec pré débit en planche de 10-15cm de large + épaisseur à 21mm 550€ TTC . Qualité bois +++ Qualité usinage --
Région alentours Rennes
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
lvr
Accro

Message par lvr »

Bonjour,

Connaîtriez vous des bons plans bois autour de Montpellier ?
Ça serait pour 4 marches et contremarche en chêne ou essence avec un veinage approchant de 40mm d'épaisseur.
Sinon j'avais pensé utiliser des planches de 20mm que je collerai d'abord par 2 pour obtenir 40mm puis assemblées par tourillons ou fausse languette en louant une défonceuse.
J'ai pas trop confiance, peut être à tort, en la qualité des planches de GSB.

Cdlt
touchatout
Découvre le forum

Message par touchatout »

Bonsoir,
Tu as panofrance le cres, bois d'oc du côté sud mtp, et d'autres qui ne me reviennent pas!!! Sinon tu as des scieries dans le nord du 34, a voir??? Je n'ai jamais fais des achats chez eux à part panofrance le cres. A toi de voir et faire suivre.
Amicalement.
Fred.
lvr
Accro

Message par lvr »

Merci. Panofrance je m'y sert, mais ils vendent que des panneaux complets, et vu la petite surface c'est compliqué d'avoir un bon tarif. J'attend leur réponse pour les marches. J'ai demandé : Hévéa, Chêne, Douglas et 5 plis. Mais le 5 plis par exemple n'existe qu'en panneau de 10m2 :(
den_elo
Découvre le forum

Message par den_elo »

bonjour a tous,
pour ma part dans le 63, le chene en planches de 18mm sec séchoir 10/12% en longueur 3m en 1er choix à 720€/m3, non delignés.

Cela me semble correct, pas vous?
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut à tous,

j'avais besoin de quelques planches de chêne pour faire des étagères et des décors de portes, pour une commande, après une recherche assidue et opiniâtre :lol: j'ai trouvé plusieurs personnes et surtout une scierie qui avait vraiment de bon prix.
Le seul souci, c'est que ce n'est pas vraiment à côté de chez moi, (120 bornes) c'est à Charlieu dans le nord de la Loire.
Le gars qui m'a reçu est super sympa et de bon conseil.

Il me fallait 18 planches de 27 mm en 3m avec environ 200 mm de largeur utile, j'ai eu droit en plus à deux planches gratos certes un peu moins large que 200 mm, mais à cheval donné . . .

Pour faire quelques essais futurs sur des boites j'ai pris 2 planches d'érable, 2 planches de frêne, 2 planches de châtaigner, et deux planches de tilleul (toujours en 200 mm de large environ épaisseur 27 mm et 3m de long) avec une planche gratos en tilleul.
Au total (sans les gratos) j'ai donc 25 planches et ceci pour un total de 180 euros :o

Le chêne
Bois 01.jpg
Et les autres qu'il faut que je range demain
Bois 02.jpg
Pour info le chêne est à 480 euros TTC le M3.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Hylea
Accro

Message par Hylea »

Salut tienda,

Jolie trouvaille ton revendeur ;)
Je suis a 60 bornes de Charlieu et il m’intéresse bien ton revendeur tu pourrais me donner le contact ?
Merci
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut Hylea,
il s'agit de Domas bois ZI route de Saint Bonnet à Charlieu (à côté des pompiers).
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Hylea
Accro

Message par Hylea »

Super merci tienda.
minouz
Découvre le forum

Message par minouz »

Bonjour,

je suis actuellement a la recherche de bois pour effectuer une retenue de terre dans mon jardin et je fait donc le tour des scierie locale.

il y a une petit scierie locale qui me propose du châtaignier frais de coupe et avivé en planche de 1 m x 200 mm et 27 mm de tranche a 7€ le m².

je trouve le prix vraiment compétitif au vue des autres devis que j'ai eu.

cela vous parait suspect ? je ne suis pas très proche de cette scierie donc j'ai pas l'occasion d'aller voir sur place.
cray666
Accro

Message par cray666 »

minouz a écrit :Bonjour,

je suis actuellement a la recherche de bois pour effectuer une retenue de terre dans mon jardin et je fait donc le tour des scierie locale.

il y a une petit scierie locale qui me propose du châtaignier frais de coupe et avivé en planche de 1 m x 200 mm et 27 mm de tranche a 7€ le m².

je trouve le prix vraiment compétitif au vue des autres devis que j'ai eu.

cela vous parait suspect ? je ne suis pas très proche de cette scierie donc j'ai pas l'occasion d'aller voir sur place.
ça nous fait donc du chataîgner, pas sec du tout, à prêt de 1300 euros / m^3, certes en avivés. En tout cas ce n'est pas louche parce qu'anormalement bas, c'est le moins que je puisse dire.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Répondre