Lit bébé

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

pat45
Poste parfois

Lit bébé

Message par pat45 »

Bonjour,
Voici ma toute premiere réalisation (en attente d'une prochaine venue :-)

Image

Image

En cours la table à langer...et apres y'a plus qu'a attendre :-)

Merci Nicolas pour ton site et pour les conseils qui m'ont plus qu'aidé
Patrice
Dernière modification par pat45 le 06 juin 2012, 22:32, modifié 1 fois.
PapyKy
Accro

Re: Lit bébé

Message par PapyKy »

Bienvenu pat45.

Beaux travail, Travail de pro, pour l'amour de son BéBé je pence ?

Bonsoir a toi, PapyKy.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
gilchick
Habitué

Message par gilchick »

bjr, très belle réalisation et bien utile le tiroir en dessous, felicitations
alban
Accro

Message par alban »

Bonjour,

très jolie, tout en sobriété.
Je suis vraiment fan !

Ca me donne envie d'en faire une 2° juste pour lui faire un lit comme le tient XD

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Bonjour

Très beau travail chapeau!

Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Mathieu25
Fan

Message par Mathieu25 »

Bonjour à toi,

Je suis aussi entrain de réaliser un lit à barreaux, et j'aurais quelques questions :
Quel principe as-tu utilisé pour le réglage en hauteur du sommier?
Quelle finition vas-tu appliqué sur ton lit?

En tout cas très belle réalisation.

Bon dimanche.

Mathieu
Combinée Robland HX 310 Pro, Mortaiseuse à bédanes carrées Leman MOR750, Fraiseuse Festool Domino DF500, Défonceuse Festool OF1010, Ponceuse Excentrique Festool ETS 150/5
pat45
Poste parfois

Message par pat45 »

Bonjour,
Merci à tous pour les remarques et vos compliments;
Mathieu25 : Au début j'étais parti pour prendre en sandwich les panneaux composés avec les barreaux avec les cotés tete et pied de lit, on voit d'ailleur encore les trous que je vais reboucher avec de la sciure et de la colle car cette solution, bien que tres solide, ne convenait plus étant donné que j'ai efffectué une modification de derniere minute (et oui c'est le premier donc on se fait avoir sur des détails tout bete...) et que de part ce fait, les trous ne correspondaient plus...donc pour faire simple et ne pas à nouveau repercer les panneaux, j'ai tout betement fixé une sorte de traverse coté interieur sur les panneaux tete et pied de lit. Ca c'est pour la position haute, et pour la position basse, il se trouve que sans etre calculé d'avance (un coup de bol comme ça arrive rarement!) le sommier peut venir se reposer sur la traverse du bas à coté des barreaux... meme si la surface d'appui n'est pas tres grande (2cm) le sommier étant bien rigide, cela ne pose pas de soucis de solidité
Pour le produit à appliquer, ce sera un verni tout bete, incolore, à la norme alimentaire (bien que cette norme à mon avis soit plus pour se rassurer et se donner bonne conscience mais bon :-) )

Bonne soirée

Image

Image
Dernière modification par pat45 le 06 juin 2012, 22:31, modifié 1 fois.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Ah ouais, trop bien fait, on le dirait sorti tout droit d'IKEA.
Dis donc, tu te fout pas de nous non ? T'est bien sur c'est toi qui l'a fait ?
Rhô l'autre, il s'achète rapidos sont p'tit lit tranquille et il veut nous faire croire que c'est lui qui l'a fait ... :lol:

Remarque bien, moi aussi j'ai failli le faire moi même, mais quand j'ai vu la quantitée de pièces à assembler, la précision qu'il fallait avoir et le temps qu'il allait falloir passer dessus, j'ai fait comme toi : j'ai filé chez BB truc et pour 120€ on s'en est acheté un ...

Mais bon, j'ai pas mis après les photo de montage sur le phorum de Nicolas tout de même, c'est gonflé là dis. :oops:

Ps: t'arrive pas à mettre les photos sur le site ?
Hé te fache pas, humour :D
Cedr
Accro

Message par Cedr »

pour les photos, faut enlever le "[img] de trop ce chaque coté"
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
pat45
Poste parfois

Message par pat45 »

En fait je n'ai pas essayé les photos en direct sur le site (je suis parti bille en tete avec un hebergement externe...) j'essayerai la prochaine fois, comme les double [img] que je n'avais pas vu non plus.... on apprend de ses erreurs :D

Et oui Ikea c'est bien pratique (c'est le modele quickefluke ;-) si tu le cherche par contre demande le modele sans les trous supplementaires (ils servent à rien et apres faut les reboucher parce que ca fait moche). Et j'ai pris également l'option cache bazard du tiroir (y'a que le modele quickefluke qui le fait! :D

C'est vrai que vu le nombre de piece (de mémoire j'en ai plus de 80) ça peut refroidir mais bon...c'est sympa de se dire qu'il passera peut etre de generation en generation...jusqu'a ce que ikea sorte un autre modele :D
hundertaker
Accro

Ha ! tu avoue enfin !

Sans blague, je suis tombé direct sur le bon, c'est bien Ikéa ?
J'addoooooorrree les petits gâteaux pâte d'amande fourée avec une pointe d'alcool, j'en suis gaga !

Tu as mis combien de temps pour le faire ?
Quelle est l'épaisseur du fond de tirroir ? Pas trop dur à faire ?

J'ai pas fait le lit mais 2 chaises hautes, plus facile.
ça sera pour une autre fois.. ;)
pat45
Poste parfois

Message par pat45 »

Alors en fait pour le fond j'avoue j'ai triché :oops: c'est le seul élement qui ne soit pas massif mais réalisé à partir d'un panneau contreplaqué hetre epaisseur 10.. mais je le jure votre honneur tout le reste c'est du 100% hetre massif 8-)

Ah oui et pour le temps passé en fait au début je comptait et puis j'ai arreté; Disons que le travail total c'est étalé sur 3 mois avec quelques heures par ci par là et un gros week end à raison de 12h par jour dessus pour le terminer. En fait ce qui prend vraiment le plus de temps c'est le manque de methode et l'apprentissage des réglages machines (maintenant que je maitrise à peu pres la rabot/degau je suis deja beaucoup plus productif :-)
hundertaker
Accro

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait une plombe pour réaliser tout ça.
J'ai bien fait d'acheter le mien tiens :lol: :lol:

Au fait, voici mes réalisations BB

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... f=28&t=291

As tu fait la table à langer (voir la mienne avant sur le fil cité) ?
vincentc
Accro

Message par vincentc »

Félicitation pour ta dernière réalisation !
Le lit est super aussi ! :lol:

Quelle essence à tu pris ?

Le papa qui fabrique le lit de son bébé, je trouve ça vraiment stylé ! Félicitation ;)
www.deco210.fr
pat45
Poste parfois

Message par pat45 »

Bonsoir,
Merci, oui moi aussi j'aime bien le coté symbolique de la construction du lit bb :-)
Pour l'essence j'ai pris du hetre (de toute façon à Ikea y'avait plus rien d'autre en stock :D )

hundertaker pour la table à langer je suis allé voir la tienne. Tres ingenieuse. De mon coté je me dirige vers quelque chose de plus conventionnel, (un meuble d'époque fin Sarkozy début Hollande....), fixe, ou du moins tres difficilement transportable :-) avec 3 tirroirs et une porte (porte qui devrait etre remplie avec des lames pour rappeler les facades du lit). . Bref je ne manquerais pas de vous envoyer les photos qui vont bien une fois terminés (d'ailleur faut que j'active la date approche!! :-)
hundertaker
Accro

Bon copeaux et post nous tout ça, c'est toujours un plaisir.

La table à langer est vraiment pratique, prend très peu de place et est dans un coin de la sdb.
On vas la retirer à présent, BB ne fait plus caca dans ses couches depuis 2-3 semaines.
C'est aussi l'avantages:il faut penser à ce qu'on en fait au bout de 3 ans et là elle sera facile à remiser...

Bons biberons ...
jaberh
Accro

Message par jaberh »

Bonjour,

C'est du beau boulot,
continue comme ça !

jaberh
jaberh

Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin

« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
alban
Accro

Message par alban »

pat45 a écrit :Pour l'essence j'ai pris du hetre (de toute façon à Ikea y'avait plus rien d'autre en stock :D )
Euh.... comment ca ???? tu achete ton bois brut chez Ikea ?
J'ai raté un épisode ?

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
pat45
Poste parfois

Message par pat45 »

Bonjour,
Et voici à J-1semaine...(ça passe vite) la commode terminée et prete à servir :-)
Je suis resté dans le meme style IKEA (modele c'est moikiléfé). J'anticipe les éventuelles remarques sur les boutons de portes en vous signalant qu'il s'agit d'une pure réalisation de la future maman :-)
Merci à Nicolas pour ce site qui m'a fourni de precieux conseils pour ma deuxieme réalisation.
Pièces jointes
DSC03537.JPG
DSC03540.JPG
DSC03536.JPG
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Félicitations, c'est vraiment super.
Répondre